Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lady Oscar

de l'argile contre la gratouille

Messages recommandés

je viens de découvrir les bienfaits de l'argile en poudre pour calmer les démangeaisons de mon chat rfre
la minette souffre d'eczéma, et se gratte au sang mpop
j'ai soupoudré son dos irrité et suitant d'argile blanche surfine en poudre et depuis, elle a cessé de se gratter, la peau se régénère et les poils commencent déjà à repousser YEAH

je me disais donc que l'argile devrait aussi soulager nos poilus qui se grattent les fanons ou la crinière edez
mais, je ne peux pas tester sur le mien :o
Mo Rua n'a plus une seul croute et ne se mord plus les fanons depuis des semaines...

si quelqu'un tente l'expérience, je veux bien des retours dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj

Me v'la!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! edez Faut que l'argile atteigne la peau?

Le soucis, c'est que je me rends compte que Marco ne se gratte pas quand il fait sec... et mettre de l'argile dans des fanons humides, ça va pas être la cata?

Il faut de l'argile blanche forcément? Je savais même pas que ça existait!! fjjhjhgj Tu achètes ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça doit pouvoir marcher l'argile parce que ma fille avait fait de la poterie avec de l'argile noire et toutes ses verrues étaient parties, quand elle a vu ça elle en a badigeonné le dos de mon petit-fils qui avait des moloscums et tout a disparu et ne sont jamais revenus!!! mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des cataplasmes d'argile verte, épais les cataplasmes hein, sur Kya.

Elle avait un pied envahit de gale de boue, mais vraiment une horreur. J'ai tout coupé les beaux poils rtz des pieds. J'ai posé en alternance des cataplasme d'argile verte et l'autre de miel de lavande. Recouvert de l'interieur en papier brun du sac de bouffe et une bande de repos....Le temsp qu'il a fallu. Mais avec l'argile, il faut savoir qu'il faut faire des pauses dans le traitement pour ne pas "fatiguer" plus la zone à traitée. Pas plus de 5 jours d'affilé, puis quelques jours de repos.

A mettre en très très grosse couche épaisse, au départ, selon l'étendue de la lésion, il vaut mieux ne pas couvrir pour que l'argile qui enmagasine "la maladie" puisse tombée seule quand elle est saturée.

Elle n'a plus rien.... Ha oui, j'avais quand même fait un super nettoyage à l'iso savon d'abord pour enlever un max de croutes purulentes. Depuis un an, et même en ayany vécu l'hiver au pré (et bien pluvieux l'hiver belge), rien n'est revenu.

C'est magique l'argile verte, la blanche je l'utulise plutôt en interne pour les cataplasmes intestinaux chez les bipèdes ou les quadrupèdes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'argile, je l'achète en magasin bio
j'ai pris la blanche parce que le chat en se léchant va l'ingérer drffe
l'argile blanche traite à la fois le problème en externe ET en interne edez

mon idée, c'est pas de faire un cataplasme, mais d'utiliser l'argile en poudre comme du talc, sur peau sèche donc
il faut bien faire pénétrer l'argile dans les fanons pour qu'elle atteigne la peau

en tout cas, sur le chat, c'était nickel drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer des la semine prochaine, je vous tiens au courant, car j'ai 2 juments tres atteintes. si ca pouvait marcher ce serait SUPER SUPER!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça n'a pas constipé ton chat d'ingérer de l'argile comme ça?

Du coup pour les chevaux, peu importe le type d'argile vu qu'il ne va pas se lécher?

J'verrai peut être quand il fera sec... mais bon, il ne se gratte pas quand il fait sec....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas de constipation en vue edez
mais j'ai pas non plus mis toute la boîte d'argile sur le chat fjjhjhgj

par contre, pour les peaux sensibles et eczémateuses chez l'homme, il vaut mieux utiliser l'argile blanche
je suppose que pour les chevaux, c'est pareil dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons une terre tres argileuse, et les cheveaux aiment s y rouler, mais qu est ce qu ils sont beaux apres... PAFF tout cracra, mais ils aiment et savent ce qui est bon pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais essayé l'argile verte, comme on en trouve un peu partout, en cataplasme sur ma jument Trait du Nord, qui avait des problèmes de peau et poils (gale de boue, mycose, elle nous a tout fait au niveau des fanons)

Malheureusement ça a tendance à un peu dessécher la peau et ça ne lui convenait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
l'argile, je l'achète en magasin bio
j'ai pris la blanche parce que le chat en se léchant va l'ingérer drffe
l'argile blanche traite à la fois le problème en externe ET en interne edez

mon idée, c'est pas de faire un cataplasme, mais d'utiliser l'argile en poudre comme du talc, sur peau sèche donc
il faut bien faire pénétrer l'argile dans les fanons pour qu'elle atteigne la peau

en tout cas, sur le chat, c'était nickel drffe


L'argile verte aussi. La surfine - ou hyperventilée je ne sais plus le terme employé - convient très bien tant en usage externe qu'interne.
La blanche est vendue pour être plus douce. Il existe aussi la Rose pour l'épiderme.
Mais la verte est la plus connue et franchement, je ne vois pas pourquoi payer plus cher un produit d'une couleur différente quand on a les mêmes résultats (si ce n'est plus) avec la verte (la Montmorillonite).
Attention à ce qu'aucun objet métallique n'entre en contact avec l'argile sous peine de lui faire perdre ses propriétés bienfaisante.
Ah oui, j'oubliais... toujours réhydrater la peau après usage car forcément elle absorbe le sébum et autres impuretés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites les filles il me vient une idée comme ça...
Jusqu'à présent je n'utilisais l'argile comme élément unique. Ne serait-il pas plus efficace de l'associer avec des huiles essentielles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je me suis souvenue avoir vu une Naturopathe qui mélangeait des herbes médicinales fraîches avec l'argile pour l'appliquer en cataplasme.
A réfléchir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peux mélanger l'argile à n'importe quel HE selon ce qu'on veut traiter : lavande, thuya, Tea tree étant les mélanges les plus courants drffe
mais dans ce cas, c'est en cataplasme qu'on l'utilise et là, c'est clair qu'on prend plutôt la verte edez
mais on est loin de mon idée de départ erre

je pensais l'utiliser comme du talc dedede
dans ce cas là, on n'a pas le souci de l'objet métallique ou du contenant en plastique qu'il ne faut pas utiliser, ni la nécessité d'hydrater après drffe

pour l'anecdote, ma mère vient de se payer une allergie alimentaire avec plaques rouges et démangeaisons sur tout le corps
elle a essayé, ça l'a bien soulagé en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas de contenant en plastique? L'argile que je fais pour les pieds de Merlin est dans un tupperware et elle reste très très efficace... Et pourtant j'ai cassé les grumeaux à la fourchette... métallique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon micro kiné déconseille de mettre l'argile en contact avec du métal, du plastique ou du cristal

(ce n'est pas son efficacité qui est remise en question, mais l'argile est un produit naturel qui absorbe les toxines des organismes et les éléments chimiques des récipients avec lesquels elle entre en contact)

il recommande donc d'utiliser un récipient en verre, en gré ou en bois pour préparer l'argile, ainsi qu'une cuillère en bois

il recommande également d'utiliser la préparation dans la journée et de ne pas la conserver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh bin, lui c'est pour tout drffe
il en est à scruter les éruptions solaires pour fixer les RDV fjjhjhgj
il est super grave et complètement illuminé, mais hyper au top pour les soins dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument a gros soucis de dermite pensé vous que cela puisse marcher ? (Criniere, croupe, queue, encolure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aucune idée drffe
sur mon chat, ça a bien fonctionné, mais pour les chevaux, faut tester edez
c'était ça l'idée de ce post, que quelqu'un teste sur son poilu, ce que je ne peux pas tester sur le mien erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...