Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Armoire pour ranger le matos equestre sur mesure

Messages recommandés

Bonjour à tous,
ca fait un moment que je me dis que j'aimerai bien avoir une petite armoire pour ranger ma future selle et mes autres affaires. en ce moment j'ai une cantine, et c'est pas pratique, je dois toujours tout vider pour trouver ce qu'il me faut.
Et puis je me suis dit que bon, ok, je trouve pas exactement ce que je veux, alors je vais le faire moi meme... ou plutot, ayant un pere qui a entre autre une formation d'ébéniste et de retapage de meuble, et ayant tous les outils chez lui, je vais faire un gros sourire et un gros calin à mon papa adoré, et il va me la faire.
Donc, je viens consulter les personnes qui ont des armoires, de club ou faites par leurs propres mains, pour savoir ce qui est génial dans votre armoire, ce que vous changeriez si c'était à refaire etc.
J'ai vu sur PIC que chica s'en est fait une, ca ressemblerai à ca, mais en moins grand, 1m40 de haut je pense, avec des roulettes, pour mettre dans la sellerie de mon club.
Merci de vos avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'armoire chez moi drffe
Ma selle tapis etc sont posés sur des porte selle dans mon garage et le matériel de pansage est mis dans des seaux suspendus sous le hangar où sont mes chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ben je vais me débrouiller seule ... (Chica, je t'appelle 1 de ces 4)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas ça non plus mais j'aimerai bien.
Une partie consacrée à la selle et aux tapis et l'autre au matériel de pansage (et petite pharmacie).
Le hic !? Il faut que ce soit parfaitement étanche à toute pénétration extérieure des indésirables, pas trop lourd pour pouvoir la déplacer facilement et l'emmener avec moi en cas de déplacements, et enfin, solide dans le temps.
En plus ce qui serait pratique c'est de la faire en profondeur : la selle face à toi. Peut être qu'ainsi elle pourrait être moins large.
Oui... j'envisageais de la faire moi-même aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En en parlant avec mon père, on s'est dit que la selle pouvais au contraire etre dans la largeur, ce qui serait plus simple pour prendre et remettre la selle.
Mon armoire fera je pense :
150 ou 160 de haut, 100 ou 120 de largeur, 70 de profondeur.
Pour 2 selles, pansage + pharma, tapis, et tout mon matos (couverture, ballon, seau etc, etc...)
2 roulettes à l'arrière, des pieds à l'avant, pour la transporter un peu comme un diable.
L'armoire sera un peu grande, mais c'est vraiment pour tout ranger.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te montre la mienne
elle reste dans le garage
hauteur 1.15cm
largeur 70cm exterieur









j'y met 2 selles , les tapis , le filets sur les demis rondins



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'as toujours pas appelée... Tu as trouvé les infos qu'il te manquait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Fofie,

Je vais essayer de te faire des photos de mon armoire (quand je serais allée la récupérer aujourd'hui ou demain je pense).

Elle est basique mais c'est mon chéri qui 'a faite et pour elle est bien. Elle fait 1m60 de haut par 80cm de large. Il y a une étagère en haut pour tous mes tapis propres, un porte selle au milieu et 2 compartiments en bas pour mon sac de pansage et mes seaux, soins et autre. Sur la porte j'ai accroché un porte filet (pour mon licol + longe) et de chaque coté à l’intérieur il y a aussi un porte filet (soit 3 portes filets au total).

Je me suis pas mal inspirée de celle-ci : http://blog.chevalmag.com/index.php/LadymorganeArt/?p=185899&more=1&c=1&tb=1&pb=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ne l'auraient pas vue, voici la mienne :

Les plans :




En vrai :




[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial !!

la mienne est plus petite c'est que j'ai un quart du grenier pour ranger le reste!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou Chicca elle est topissime !!!! J'adore, elle est super bien pensée !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...