Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane14

coup sang

Messages recommandés

hier en fin de journée on a fait une petite ballade de 45 min sans forcer et là !!!! 800m avant d'arriver Excalibur avait du mal à avancer , il avançait parce que je lui demandait dsdd mais le pauvre je sentais qu'il arrondissait le dos mais dans ma tête c'était plus pour faire un crottin ou pipi alors j'attendais que ça arrive et comme ça n'arrivait pas, on repartait et plus ça allait plus c'était difficile zerzer du coup je suis descendue 500m avant d'arriver j'ai regarder si il n'avait rien aux sabots , aux muscles ...... rien d'apparent erer j'enlèves sa selle rien , obligé de le pousser aux fesses pour avoir 1m

j'appel la véto d'urgence (elle pouvait pas venir tout de suite elle était sur une colique)je lui dit ce qui ce passe et me parle de coup de sang ou d'anémie mpop il transpirait pas il n'avait pas de palpitassions , prise de température 38°6 et 37°7 une demi heure après .
21h l'arrivé de la véto , prise de sang injection pour calmer la douleur .. coup de fil à 23h jfgejzg résultat COUP DE SANG zerzer
repos total pendant 3 semaines interdiction de le sortir du pré ,calme et repos repos repos........................ je ne sais pas ce qui a déclenché ça ,si il y a un facteur stresse qui peut être en liaison avec le coup de sang ..

avez vous déjà vécue ça , comment ça c'est terminé , sont ils sujet au coup de sang à vie ........

ps: ce qui me faire peur c'est que la véto à dit repos et calme et que dés que son compagnon de pré part c'est stresse , hennissement , coup cul .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clad a eu ce probleme il y a pas longtemps avec son Hobo
elle pourra t en dire peut etre plus
courage biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince alors!

Ça ne m'est jamais arrivé heureusement ....c'est bizarre :o

J'espère qu'il va se remettre très vite ton Excalibur biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clad a eu la même chose avec le sien. C'était les jeux trop harcelant du plus jeune qui ont provoqués le coup de sang du sien. Surveilles bien le tien, parce qu'il ne pourra pas récupérer si son copain de pré le "harcèle" pour jouer.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui Hobo a eu ça mais un coup de sang le cheval se met à transpirer, semble tétanisé et les urines sont brunes! ça ressemble à une crise de tétanie comme nous les crampes, c'est une accumulation d'acide lactique dans les muscles. Il y a plusieurs facteurs, un cheval peu travaillé peu y être sujet et qui fournit un effort, cheval ayant du mal à éliminer les toxines des reins (courant en période de mue), un stress quelconque.. j'ai connu ça deux fois, avec Hobo sans gravité heureusement et lors d'un accident de van avec un cheval que j'avais à la maison. Un cheval ayant un coup de sang le sera à vie oui car plus sensible à l'effort que d'autre, d'ou l'importance comme un athlète d'un travail régulier et du cardio.. En cas de crise, il ne faut absolument pas forcer le cheval à marcher, mais attendre et l'abreuver pour qu'il élimine les toxines car ça peut créer des lésions musculaires!

Il faut absolument que ton cheval se repose, donc si même parcelle nous on a mis un fil entre les deux comme ça la séparation est moins rude et Hobo a pu se reposer, même si moi jpeux le laisser seul sans soucis il s'en fout.

ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand! De plus nos loulous tolèrent très mal le chaud et avec les écarts de température qu'on a eu + la mue c'est facile pour eux d'être en crise!

Perso je donne des électrolytes à Hobo pour compenser la perte par transpiration et du drainage aux plantes et il va vraiment très bien mais je sais qu'il y restera sensible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragements biz
son compagnon de pré est tout tranquille au contraire c'est le mien qui aimerai bien jouer dedede
mais quand je part toute seule avec Excalibur l'autre n'arrête pas d'hennir comme ci c'était horrible pour lui de ce retrouver tout seul même 10 mn et du coup il réussi à faire flipper le mien( c'est une vrai éponge à sentiment dedede )...... alors que à la pension il avait l'habitude de sortir seul sans jamais stresser mais depuis qu'il avec celui ci il trouille d'être sans lui et même du moindre petit truc : rêne qui claque l'encolure quand on réajuste , si j'éternue et même quand je m'approche avec le tapis de selle uyryut 9 mois de travail pour revenir à 0 en 15 jrs , mais hier ils étaient tous les 2 en ballade c'est pour ça que je comprend pas , je me dit que c'est peut être l'accumulation des 15 jrs .
effectivement ça fait flipper .
je pensais déjà le r'amener à la pension au plus vite à cause de ce stresse et le laisser tout le temps hiver comme l'été , et avec ce qui c'est passer je suis encore plus décider que jamais et au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sépare le de ce facteur stress en tout cas, car si vraiment sensible et réactif il peu développer des ulcères.. mais rassure toi ça passera.. Du repos total en tout cas c'est le maître mot, du calme, il peut trotter tu pourras pas l'en empêcher, le mien faisait le zouave mais plus cool que quand samso le harcelait! A les voir se cabrer, se chiquer.. hobo défendait sa place de leader jusqu'à s'épuiser et avec la mue et la chaleur, il m'en a fait deux à 3jours d'intervalle! C'est pas anodin en tout cas et nécessite un bon suivi homéopathique car la ou c'est vicieux c'est que l'acide lactique comme les crampes s'accumule et donc le rein doit éliminer tout ça et ça dure car la toxine s'étend.. d'ou le repos total pour faire tomber le taux de CPK (taux qui te permet de déceler un cheval en coup de sang).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que depuis 15 jrs j'avais peur qu'il me face un ulcère à cause de ce stresse et c'est pour ça que au bout d'une semaine j'avais décidé de le remettre à la pension et de plus le changer .
mais je sais pas comment faire avec la proprio de son compagnon de pré parce que je ne peut pas lui demander de ne pas travailler son cheval !! pendant 3 semaine le temps de repos obligatoire prescrit par la véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais par contre elle a un gros soucis de travail si son cheval ne peut rester seul! et le tien c'est sa santé qui prend donc je serai toi c'est soit trouver un autre endroit ou alors elle le travaille quand? peut être toi voir ton gros quand elle le travaille de façon à atténuer ce stress! Je sais qu'e quand je suis au champs Hobo il peut se passer n'importe quoi si jsuis avec lui il ne stresse pas peut être que (en solution passagère) car tu peux pas intervenir sur le tempérament stressant de l'autre cheval.. biz il va se remettre t'inquiète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que quand paradis(l'autre cheval) part du pré il en plus rien à foutre du mien eqze il le stresse et après il s'en balance !!

c'est arrivé 2 fois qu'elle est partie avec son cheval quand on était là et du coup avec mon mari on est aller le voir faire des papouilles donner des carottes pour lui montrer que c'était bien sans son pote mais c'est également arrivé ou nous étions pas là à cause du taf ou des rdv......
et c'est là que ça m'inquiet . et je me dit que si elle le travail dans une des parties du champ ça peut le faire parce qu'il le verra mais en même temps ça peut " l'énerver " d'avantage.
en tout cas dans 3 semaines c'est ostéo et retour à la pension , en espérant qu'il y ai une petite place (puisque normalement j'était prévue pour août).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage, cajole le à fond, vitamines E pour éliminer les toxines et repos repos en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...