Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathalie671

Poulain qui aime mordre

Messages recommandés

Bonsoir tlm.

J'ai une petite question. Mon poulain Topaze prend de plus en plus la mauvaise habitude de mordre les vestes ect. Connaissez vous des excercies ou une technique pour lui enlever cette idée de la tête? (les fessés ne suffisent plus ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le mien fait pareil. il prend une baffe systématiquement.

et je surveil et dis non pour ne pas qu'il ait l'occasion de le faire.
il est jeune donc ca lui pasera il test encore. il ne faut pas lacher.

si vraiment il le fait trop ou que je viens de lui dire non et qu'il le fais quand meme je le fait reculer en tirant des petits coup secs sur la longe. il se calme un peu apres ca.

Je ne sais pas si ca t'aidera mais le tout c'est patience , ne pa slacher et ca lui passera.

Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et stopper les petites douceurs que l'on a souvent dans les poches mais lui mettre plutot dans sa mangeoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Certains poulains ça leur passe vite et faire semblant de rien suffit, d'autres sont tenaces et comme Manu, une baffe à chaque fois (gentille qd même) est plus efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem avec Avalon car même si il est super cool il a essayé de mordre ma manche ou comme il y a peu m'attraper les cheveux, une tite claque rapide et depuis il ne le fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
if i have a horse that bites i just give him a slap and if he does it again i slap him again they usually dont try it for a 3rd time......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur je le met pas par terre a chaque fois que je lui me une baffe...
mais une petite claque sur le nez oui..

manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 3 miens ont aussi l'habitude de machouiller tout ce qui passe, y compris les manches de blouson et la peau en-dessous qui va avec.....
Claque dans le nez et hop ça passe (en tout cas Tchuky n'as pas recommencé) et Tanwen s'est vengée sur une longe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, mais je le laisse faire quand cest juste machouiller avec les levres... si il fait signe de mettre les dents, une tape sur le nez et une attitude de "pas content" (gros yeux, on se redresse pour avoir lair plus impressionant, sil recule cest encore mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez toto les baffes ne suffisent pas. il oubli 5 minutes et c'est reparti.

Est ce que le fait de le mettre au pré avec des poulains de son age va lui faire passer ces mauvaises manies?

merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je dirai avec un plus âgé (une vieille jument ou un hongre) qui lui apprendra les bonnes manières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon poulain frison essaie encore bien aussi et une petite tape le remet en place,par contre il le fait aussi avec les levres,la je pense que c'est plutot que c'est pour jouer,le poney de ma fille(il a 3ans et demi)joue aussi comme ça avec les levres sans jamais mordre,il leche aussi(des heures,si je le laisse faire) et s'amuse a monter et descendre la tirette de mon manteau,ça va peut etre en faire hurler quelque uns,mais je pense qu'il faut aussi savoir jouer avec eux. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui est sur c'est que de le m^me au pré lui ferai le plus grand bien, drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord avec Marie, au pré avec d'autres poulains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 c'est radical pour calmer un mâle de cet âge... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...