Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgane14

je ne sais plus quoi faire

Messages recommandés

help!!!
j'ai retiré Excalibur de sa pension pour l'été (histoire de pouvoir en profiter un max)... le hic c'est qu'il est avec un cheval qui est seul depuis presque 1 ans et là, c'est la M.... dès que je sort Excalibur du pré pour le travailler l'autre panique hennis tous ce qu'il peut et du coup fait paniquer le mien dssd grosse galère lui qui est très sensible .Impossible de le brosser dans le calme ou de le seller et aussi de le travailler puisque la seul chose qu'il a en tête c'est de chercher partout son compagnon et de lui répondre , j'ai essayé le système "près du copain travail , loin de lui caresse , carottes......"même à 600m de l'autre il l'entend et lui répond et ce qui me fou hors de moi c'est que quand l'autre sort du pré tout seul et laisse Excalibur il en a rien a foutre et part ce ballader tout tranquille eqze
je ne sais plus quoi faire moi qui avait bien avancé avec lui j'ai l'impression d'être revenue au début .
si quelqu'un à eu la même expérience et a réussi à obtenir quelques choses je suis preneuse
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul moyen c'est d'y aller en douceur.
commencer par sortir ton cheval juste devant la porte du pré qqes secondes et le rentrer, puis de plus en plus longtemps, puis hors de sa vue etc etc...
c'est tres tres chiant et ca peut durer longtemps mais cest une des seules solutions...

ce qui peut egalement aider c'est de mettre au cheval qui reste seul des carottes ou qqch qu'il aime manger quand tu sors ton cheval pour qu'il se concentre sur autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros il faut que je continue comme j'ai commencé .tout les jours je le sort devant le copain et plus ça va plus je m'éloigne et je fait aussi des micro ballade en main 5mn,10mn et aujourd'hui 20mn edez . en fait le problème c'est vraiment l'autre c'est dès qu'il voit plus le mien qu'il fait son bal et comme Excalibur est une éponge mpop
en faite il faut que j'arrive à occuper l'autre?? avec les gros ballons ça pourrais marcher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu du mal au départ à séparer les miens. Du coup, je le faisais très régulièrement, et je m'arrangeais toujours pour ne pas rentrer avant que les 2 soient calmes.

Maintenant ça se passe très bien. Celui qui reste appelle un peu et est un peu stressé, mais rien de dramatique.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseilles ,ça me rassure de voir qu'il y a des solutions...
j'ai plus qu'a mis mettre, en espérant que cela ne dure pas tout l'été mpmp
parce qu'il faut dire que c'est chiant et pour ma part je suis totalement désarmée !!!

bonne soirée et merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...