Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Grosseur sur l'oreille

Messages recommandés

Bambi, mon âne, a une grosseur sur l'oreille.

Ca fait déja quelques années qu'il l'a mais jusqu'a l'été dernier elle restait petite. Maintenant c'est une grosseur avec des bosses et quelques fois je le retrouve avec du sang sur l'oreille ...



Est-ce que quelqu'un sait ce que ça peut être ? Il le vit bien, mange bien, a sont caractère, enfin il n'a pas changer quoi fjjhjhgj

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S il y a du sang ces que ca dérange et il se gratte
Je ne sais pas aider plus déso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très fréquent sur les orielles des âne,s et si ça bouge, il va falloir traiter ! Le hic là c'est que ça fait une masse vraiment sur l'oreille, peu externe...
Mon âne moi avait fait une belle boule extérieur, la peayu craquait car ça grossissiat vite, mais on avait pu ligaturer (° traiter en injection à la racine du'n produit de chimio).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarcoïdes oui !! j'en ai fait enlever un à la base de l'oreille d'un cheval + piqûre de chimio ! c pas revenu !!! parce que ça évolue et lorsque ça se "tentaculise" je ne suis pas sûre que ça se guérisse...
Il y a plusieurs protocoles, celui ci était le plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça tentaculise, comme tu dis et que ça se développe assezpour poser souci, le véto m'a dit on coupe l'oreille...
Ca ne met pas leur vie en danger mais bon, bof quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vouais c quand même un peu expéditif !! bizarre ton veto ! d'autant que si on laisse le temps à la saleté de se disséminer sous la peau, le fait de couper l'oreille n'empêchera pas d'autres tumeurs ailleurs... issues de la première... bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...