Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
killiminie

Nalla est malade...

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà, il y a 1h et demi, j'ai retrouvé ma Nalla prostrée au fond de son paddock, loin de ses copines... chose pas normale du tout venant de sa part!

Je l'appelle, elle hennit mais ne bouge pas, les 4 pieds encrés dans le sol... Je me dis que là, elle a un souci, d'habitude elle galope pour me retrouver.

J'attrape le licol en vitesse et je vais la chercher. Elle s'est arrêtée plusieurs fois avant d'atteindre la porte du paddock, comme si c'était trop dur pour elle de faire quelques pas. Il a presque fallu que je la tire... zerzer

On arrive à l'écurie, je la mets bien vite au chaud dans un boxe. Ca a l'air de lui faire du bien. Je m'en vais chercher mon thermomètre... et là impossible de remettre la main dessus! (mon fils est chez ses grds parents avec son thermomètre à lui, lui aussi est malade!).
Je file acheter en vitesse un thermomètre dans la ville d'à côté.

Verdict une demi heure plus tard : 40 de fièvre... mais elle mange son foin et lève la tête! (quand je l'ai rentré elle avait la tête à raz du sol). J'ai tel au véto de garde quand même, trop risqué d'attendre avec 40 de fièvre et aucun autre symptôme qu'une respiration un peu accélérée.
Elle a fait un petit crottin, tout petit. Le transit ne semble pas perturbé. Avec les histoires de bouchons des autres chevaux autour de moi ces derniers temps, je flippe à mort!
Elle mange son bon foin là, elle retrouve un peu de malice, c'est bon signe.

Un petit virus passager? je l'espère, surtout avec ces changements de température à la noix!!! hier on avait hyper chaud et aujourd'hui on a remis les polaires... On passe des 20° hier à 10° aujourd'hui... Et mes chevaux sont en pleine mue, je pense qu'ils ont de mal à réguler leur température... et paff coup de froid.
J'espère mettre inquiétée pour pas grand chose. dsdd




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon message n'était pas passé...

Bon la véto vient de partir, petit ralentissement intestinal, elle suspecte un parasitisme du à des ténias.
toujours 40 de fièvre
les muqueuses un peu pâles (à surveiller que ça ne tourne pas au jeune : dans ce cas il y aurait un problème hépatique)

anti inflammatoire pour aujourd'hui et antibio en pâte orale pour 5 jours.

on attend les résultats de la prise de sang que je vais porter demain matin au labo.

Là elle a retrouvé un peu de vigueur, elle mange son foin et boit, donc le transit devrait s’accélérer!

On surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te souhaite que ta petite nalla recupère vite gros calins a elle et courage pour toi gros bisous biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh courage, c'est pas évident tout çà ,bon rétablissement à Nalla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ton post est créé en double.
C'est clair que les températures chutent trop vite! Ils ne savent plus comment se mettre nos loulous.

J'espère que ta juju va vite se remettre grâce au traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc j'éspère vraiment qu'elle va vite aller mieux ta belle grosse gratouille a la belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous!!!
Ma noiraude se porte déjà mieux, température à 37.6, elle a un peu transpiré mais là c'est fini.
Elle a mangé son demi ballot de foin, du coup je lui ai donné le reste, elle boit bien!
un autre crottin : toujours des boules assez petites mais en quantité bien plus importante : c'est bon signe, le transit à l'air meilleur.
Œil vif, a envie de sortir du boxe quand je rentre, me suis dans son boxe le nez collé au blouson! fjjhjhgj! Gros gros OUFFFF...

et zut pour le doublon... si les modos passent dans le coin... désolée, fausse manip!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J avais poste ds l autre post alors ...
pas grave
Super si ça va déjà mieux
Biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Petite Coeur et désolée d'avoir fait un doublon dsdd

Bon je m'en vais porté les prises de sang et échantillons au labo... Ce matin la belle à l'air d'aller pas trop mal, elle mange et boit.

Je reviens tout à l'heure! Merci de votre soutien biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fun m'a fait ça l'année dernière. Plus de 39° mais aucun autre symptome, juste KO. C'est passé en 2 ou 3 jours, d'après lea véto c'était viral, elle avait déjà eu plusieurs cas similaires...
Bon courage à ta belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a 38.1, j'espère que la fièvre ne redémarrera pas (alors qu'hier soir elle avait 37.6)

elle mange bien, boit bien, commence à faire des crottins normaux...

j'attends des nouvelles du véto quand elle aura les résultats et je surveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
annelise a écrit:
Fun m'a fait ça l'année dernière. Plus de 39° mais aucun autre symptome, juste KO. C'est passé en 2 ou 3 jours, d'après lea véto c'était viral, elle avait déjà eu plusieurs cas similaires...
Bon courage à ta belle!


j'espère que ça passera aussi vite, ce qui me faisait flipper ce c'est le ralentissement intestinal... mais ça a l'air d'être reparti drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, j'espère que tout va s'arranger, Ah ces chevaux nous font bien des soucis et des inquiétudes mais on les aime tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh que oui on les aime, c'est pourquoi on s'inquiète autant fzejhhjf

elle va mieux! plus de fièvre! elle mange , boit et ses crottins sont a nouveau normaux!!! YEAHYEAHYEAH ce soir elle a même commencé à me montrer que le boxe, ça allait bien 5 min! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir réagi immédiatement pour le veto... on ne sait jamais comment ça va dégénérer ! 40 c tout de même beaucoup de temp ! antibio indispensables même sans savoir ce qu'elle a, surtout lui donner toute la dose prescrite !!
tant mieux qu'elle ait marre du box, tu pourras la sortir demain j'imagine !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biz merci Jacks!

ouin demain si elle est comme aujourd'hui, je vais la mettre dans un paddock bien ensoleillé avec un abri, mieux vaut être prudent.
(Surtout que là où elle était, c'était battu par les vents et avec juste quelques arbres, mais elle était en groupe avec ses copines quand même...)

je suis rudement soulagée... fzejhhjf et bien entendu : les 5 jours d'antibio seront fait, histoire de ne pas créer de résistance de la part de potentiels virus, microbes ou bactéries...

ce soir je revis!!! YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH Super je commence cette journée par une bonne nouvelle!! j'espère que moi aussi après le passage de mon véto début d'ap midi pour mon espagnol qui boite mais je ne veux polluer ton post, je suis vraiment contente pour toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse de lire les bonnes nouvelles après les mauvaises.

J'espère que tu auras bien vite les résultats pour savoir ce qu'elle a eu ! Et surtout qu'elle sera très vite de retour à la normale dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois être soulagée... Bon courage pour la suite, la guérison est proche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci à tous!!!!!!!!!!!!!! biz

on continue les antibios mais ça y est! elle pète le feu!!!!!!!!!! cet aprèm elle a été au paddock avec son copain Mockette, ce soir je les ai vu caracoler! YEAHmkmk

Retour au boxe pour la nuit tout de même, mieux vaut être prudent...

je viens de recevoir les résultats, je n'ai pas eu de nouvelles du véto de garde et je ne l'ai pas rappelé puisque Nalla allait mieux. Je vais retourner voir mon véto habituel pour lui montrer. Il me dira ce qu'il en pense drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup à tous!!! biz

alors, la véto m'a rappelé pour me décrypter la prise de sang : il y avait bien une infection mais qui ne semble pas à première vu intestinale... infection naissante au vue du peu de changements qui apparaissent sur les résultats. Donc on a traité vite et tout de suite, on a bien fait. On a terminé le traitement et ce soir e vais tenter de passer voir mon véto pour connaître la marche à suivre, prendre des vermifuges anti ténia, car on suspecte qu'un parasitisme soit à l'origine de cette infection quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien, c'est génial que ta belle pête à nouveau le feux, n'avais-tu pas fait sa vermifugation en temps? Je suppose que oui mais, alors là, c'est tout de même inquiétant que malgré un traitement régulier, il y ai un ver qui soit passé au travers !. Ton véto pourra te dire LE VER incriminé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est pas moi qui suis allée chercher mes derniers vermifuges... et j'ai pas eu ceux qui éjectent les ténias. dsdd

Donc j'ai vermifugé quand même et puis après je me suis faite avoir par le froid et j'ai pas eu le temps de refaire un vermifuge contre les ténias... d'où la suspicion d'un problème causé par ces vers-là.

Dans le doute : juste avant la mise à l'herbe tout le monde sera re-vermifugé ce printemps! (avec un spectre large et contre ténia) drffe

tout ets bien qui finit bien... gros ouff fzejhhjf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...