Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GabalOu

Cherche compagnon de vie à crins (:

Messages recommandés

Bonjour, bonsoir,

Ayant eu plusieurs propositions pour ma jument connemara, je me lance de mon côté dans mes recherches. Je suis donc actuellement en quête d'un nouveau compagnon de vie. Avant de décrire le compagnon idéal que j'ai forgé dans ma caboche, voici quelques informations sur ma vision de l'équitation en générale :

Qui ?


Cavalière depuis une bonne quinzaine d'années je me considère comme éternelle débutante, mais éclairée (Eh oui, malgré ma couleur de cheveux, qui me porte parfois préjudice, j'essaye de monter avec le peu de cervelle qui me reste, et bien entendu avec mon coeur erre ). Je prône donc la pratique d'une équitation respectueuse basée sur la compréhension et le respect de la nature profonde du cheval, en tentant de lui offrir un mode de vie et d'expression adéquats (soit déjà une vie au pré avec une trentaine de potes, des débourrage qui commence à la fin de la croissance complète du cheval, donc pas avant ses cinq ans -pour le vrai travail-, une éducation basée sur le respect et la confiance, avec des méthodes qui me paraissent être les plus justes possibles). J'apprécie aussi la tolérance et l'ouverture d'esprit. Chacun, donc, choisit la voie qui lui convient tout en respectant celles des autres, dans la mesure où ces choix permettent au cheval de conserver son intégrité.
Sans froufrous ni paillettes, juste l'amour du cheval, un peu de boue, pas mal de carottes, d'éternels fous rire et quelques larmes, le tout en pleine nature, voilà un peu comment je vois mon paradis équestre :luv: .


Quel type de compagnon ?

Je ne suis ni une cavalière de compétition, ni une personne qui se considère comme étant une amoureuse de l'équitation, dans le sens de "monter à cheval". J'aime l'animal avant le sport.
Je souhaite me tourner vers une équitation d'extérieure. Actuellement je vogue sur différents forums (psa, frison...) en attendant le coup de coeur. Je vais en voir un ce Dimanche, mais avec pas mal de méfiance.. J'aime une équitation d'extérieure tonique, ou du moins ludique (pas toujours la même balade planplan, mais plutôt style trec ou endurance avec les psa). Je m'adapte au cheval que j'ai sous ma selle. Étant pluri-disciplinaire, - j'aime le dressage, comme l'endurance, les rando..-, tous les types de chevaux me conviennent. Bref', je fais de tout, mais jamais à haut niveaux (sauf pour le dressage, où là tous les chevaux peuvent envisager le travail sur deux pistes, voir la haute école). Mon "passe temps" favoris restant le travail à pieds.
Je désire marcher au coup de coeur. Trouver un compagnon de vie proche de l'homme, à la recherche du contact, curieux et joueur, vif et réceptif.. Un cheval que je pourrai passer des heures à regarder dans son pré ou à papouiller (oui j'aime les chevaux glue !). Je préférais un jeune cheval (pas moins de deux ans, mais pas plus de 8). Un cheval connaissant l'homme, sevré, mais pas forcément débourré ou encore très vert dans le boulot.
Je n'ai pas de préférence pour le sexe, même si un entier sera forcément castré.

Où ?

De préférence situé proche du Maine & Loire et ses alentours (Bretagne, Ile de France..)

Combien ?

Je me fixe un budget de 5000e drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil.
Cécilia : je ne recherche pas de race spécifique, avant de vouloir monter, je suis une amoureuse du cheval, donc je recherche surtout un compagnon à crins avec qui m'éclater à pieds.
Les chevaux que j'avais présenté sur l'autre forum, sont ceux qui m'ont été proposés en échange contre ma jument drffe.
J'ai quelques touchesour ma ponette, et du coup je me lance un peu dans mes recherches. Je marcherai au coup de cœur, donc que ça soit un frison, un irish, ou un arabe qui me plaise, tous pourront correspondre â l'équitation que j'envisage de pratiquez drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!
Je suis sûre que tu trouveras vite ce que tu cherches dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton paradis équestre ! gfgsd
Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur vu que ton projet a l'air très bien réfléchi et que tu sais ce que tu cherches...
Bonne recherche donc ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil biz .

J'ai normalement répondu à toutes les personnes qui m'ont proposé leurs amours.
Par contre je me permet de rappeler que je ne peux me déplacer au delà des régions limitrophes aux Pays de la Loire drffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christine biz
Bon et bien j'ai repéré deux loulous qui me plaisent bien.. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Tu peux venir me rendre visite et voir mes poilus drffe

Je suis proche Nantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Fabanne.

Vous pensez avoir ma perle rare dans vos écuries ? erre
Je me rends à la Baule ce Dimanche.. Donc si il y a un éventuel cheval qui pourrait convenir.. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,


Juste pour le plaisir de voir des poilus, si un jour tu passes vers chez moi, arrêtes- toi! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et fékicitations pour ta présentation, je la trouve super

J'aime aussi beaucoup ta vision de ton paradis équestre qui semble pas mal proche du mien je te souhaite de trouver ta perle qui te correstpondra, pour réaliser ensemble un long et beau chemin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue,
a priori un poilu correspondrait bien a tes attentes, parcontre je te conseille vraiment d'aller à la rencontre de passionés de la race/éleveurs proche de chez toi, même s'il n'ont pas forçément la perle que tu cherches (adultes débourrés si j'ai bien compris ) car discuter avec d'autres propriétaires, voire même éssayer leurs chevaux (tu aurais été plus près je te l'aurais proposé volontier ) ça te permettra de connaitre au mieux la race, et de mieux définir ton coup de coeur en terme d'allures ou de caractère, afin d'éviter de craquer juste pour une robe ou un regard, un prix ... et de faire éventuellement de mauvais choix que tu pourrais regretter plus tard. (et ce quelque soit la race, d'ailleurs drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ffsd
Moi si j'ai bien compris ce serait plutôt un jeune cheval que tu pourrais travailler a ta main que tu recherches ou je me trompe qfsfqsedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Déjà merci à tous pour votre accueil et vos nombreux messages.

De mon côté les choses avancent lentement. En effet, ma jument n'est toujours pas vendue, et je n'ose quasiment plus aller regarder les annonces, de peur d'avoir un coup de coeur et de le voir me passer sous le nez, parce que ma nénette n'a toujours pas trouvé sa nouvelle famille mpop . Je me suis permise de poster une annonce de recherche pour trouver des vendeurs qui ne sont pas forcément pressés de vendre et désireux de trouver une bonne maison pour leurs chevaux.
Vous l'aurez compris, si vous n'êtes pas pressés de vendre, mais que vous pensez quand même avoir ma perle rare et que vous vous trouvez dans les régions limitrophes à celle des pays de la loire : n'hésitez pas :luv: !

Mon budget s'est resserré : 5500e.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gabalou,
je suis dans le Maine et Loire à 35 km au nord est de Saumur, et j'ai 2 poulains nés cette année à te proposer ! je ne sais pas si tu as trouvé ton poilu, mais si tu veux venir nous faire une petite visite, rien que pour le plaisir des yeux, tu es la bienvenue mkmk tu peux faire un tour sur le site ci-dessous cela te donnera déjà une idée; à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, d'abord Bienvenue ! ffsd

Je crois que j'ai une perle qui pourrait parfaitement convenir a tes attentes...
Je vois que tu aime les Gypsy (sinon tu ne serais pas là) et tu as parlé de Frisons...

Alors connais tu le GYPSIAN ?
Il s'agit en fait du croisement entre le Frison et le Gypsycob... d'où son nom GYP (pour GYPsycob) et SIAN (pour frieSIAN horse).
Le but de ce croisement est évidement de réunir les qualités des deux races :
- chez le Frison : Port de tête et d'encolure, fierté et élégance, Allures relevées, la hauteur au garrot, l'allègement du model par rapport au Gypsy (parfois un peu lourd à mon gout)
- chez le Gypsycob : les crins et fanons abondants, le caractère très facile, la polyvalence et l'endurance, et toutes les couleurs de robes possibles !

Et j'ai une superbe Gypsianne a vendre, elle s'appelle Voltane, a 3 ans et elle a vraiment beaucoup de classe ! Elle a de superbes capacités en dressage.





L'avantage c'est qu'elle est prête à démarrer le travail... elle a déjà fait un stage d'ethologie qui s'est très bien passé, elle est très proche de l'homme.
Si tu veux plus de photos et ou plus de renseignements, n'hésites pas à me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou.... j'aurais le très beau Verdi également.............. à voir dans son post, et nous ne sommes pas si loin ... 1 h de Nantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une très jolie et gentille petite jument qui vient de prendre 3 ans, 1.45m (devrait grandir encore), qui répond à vos attentes (caractère, orientation, budget).
J'aime votre façon de voir les choses, et c'est la direction que je prends avec elle dans son éducation et le "travail" : lentement, surement, de façon respectueuse, sans heurts ....
C'est une irish avec un tempérament froid, mais elle est dynamique, et je pense ainsi qu'elle pourrait vous convenir. Elle est vraiment attachante et très proche de ceux qui s'en occupent.
En tout cas, de ce que vous décrivez de vous, j'aimerais que son futur propriétaire vous ressemble ...
N'hésitez à me contacter pour plus de renseignements et de photos par mp ou mail claire.montemont@gmail.com
Elle a de bons papiers, est en règle de tout point de vue papiers et inscriptions, maréchalerie, ostéo, véto, vermifuges...
Cordialement






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Gabalou ... J'ai sincèrement adoré ta présentation ... Je suis nouvelle et complètement débutante et novice en équitation, mes ballades à cheval remonte à ma " jeunesse " , mais mon admiration et mon amour pour le cheval n'a fait que grandir avec le temps ... Aujourd'hui j'arrive à un cap dans ma vie où je souhaite vraiment accéder enfin à ce rêve et avoir j’espère la chance de le réaliser ... J'espère que les éleveurs seront indulgent, et m'accorderont ce bonheur ... Parce qu'il est vrai que je me suis toujours demandé si il fallait avoir des " échelons " en équitation ou quelque chose de ce genre pour avoir le " droit " d'avoir un cheval ... J'avoue qu'en tant qu'éleveuse, même ssi un chat n'est pas comparrable à un cheval, je suis assez exigeante quand au devenir de mes félins ...

Je souhaite que tu puisses trouver ton bonheur ici, car j'ai comme l'impression que les éleveurs de gypsy ici sont comme leurs chevaux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ffsd Kate Coon, tous les éleveurs ne sont pas identiques bien sûr mais ici pas mal ont la même philosophie.. Ensuite à toi de trouver celui qui te convient.... Pour élever chiens et chevaux, je suis personnellement très "à cheval"...... sur le futur de nos quelques poulains ou chevaux qui partent de la maison... drffe

D'où êtes vous de Bretagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour GabalOu,

Apparemment tu es du Maine-et-Loire, nous nous sommes au Sud de Cholet presque à la limite des Deux-Sèvres.

Si tu n'es pas trop loin et que tu n'as pas encore trouvé ton compagnon à crins tu peux passer, nous avons un poulain de l'année ( Noir Sabino ) et aussi un ami qui a un élevage de Paint-Horses (chevaux Américains )que je pourrai te faire rencontrer. En ce moment il a des Poulains de cette année et jusqu'à 2 ans, il assure bien évidemment le suivi (débourrage et monte Western).

Et comme tout le monde je te félicite pour ta présentation.

Jean-Louis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...