Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

BUTOX

Messages recommandés

voila je veux passer du butox sur dadou pour les tiques , la fille qui me loue le pré m'en a donné ce matin dans un bouteille tout préparé mais j'ai su que son butosx etait périmé erer donc je veux en acheter moi meme mais je ne connais pas le nom exact car je crois qu'il y en a plusieurs et le nom du laboratoire pour pouvoir en commander a mon pharmacien j'ai besoin de vos lumières merci ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi quand j'avais commandé le mien à mon véto, j'ai demandé sous Butox en lait à appliquer le long de l'épine dorsale, ils ont tout de suite su de quoi je parlais mais m'ont précisé que normalement c'était pour les vaches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que normalement c'est pour les vaches mais c'est bien ca qu'il faut leur passer je me trompe pas ? j'ai demander a mon pharmacien il connait pas pfff c'est pour ca que je demandais je vais aller au veto alors dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personne pour me mettre le nom et la facon de l'employer rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commandé du Butox 7.5 (y a ecrit intervet sur la boite, je sais pas si c'est le laboratoire) chez mon véto, ça coutait moins cher qu'à la pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mimi je doute qu'ils puissent te fournir à la pharmacie, va chez ton véto, vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai acheté le butox a ma pharmacie qui me l'a commandé sous le nom de butox .Sans soucis maintenant c'est plus simple pour toi chez lz véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les tiques sinon tu as tout simplement frontline....

De toutes façons, comme un cheval transpire, le produit ne restera pas dessus très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux avec le Butox.
C'est pour ça qu'on le met sur la ligne de dos, pour qu'il pénètre vraiment à l'intérieur de la peau il me semble, et l'efficacité est de plusieurs semaines (ça par contre c'est véridique, y a assez de moucherons, tiques et autres saloperies par chez nous pour que je puisse le constater drffe )

Mais ne me demandez pas comment ça fonctionne réellement, je sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui marie le veto m'a dit de le mettre en fin de journée quand le soleil est moins fort ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Faux avec le Butox.
C'est pour ça qu'on le met sur la ligne de dos, pour qu'il pénètre vraiment à l'intérieur de la peau il me semble, et l'efficacité est de plusieurs semaines (ça par contre c'est véridique, y a assez de moucherons, tiques et autres saloperies par chez nous pour que je puisse le constater drffe )

Mais ne me demandez pas comment ça fonctionne réellement, je sais pas lol


Le butox, comme le frontline, empoisonne la couche supérieure graisseuse de la peau.... tout ce qui croque meurt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très exactement pour cette raison que je ne mords pas ma jument quand elle m'ennuie. fjjhjhgj
(Merci elo, je pensais que c'était ça mais j'avais un doute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !!

Bon, en tous cas c'est une bonne raison quand même pour en user avec parcimonie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je lui colle une ligne avant l'été pour les mou-cherons, -stiques, tiques et Cie, et une ligne avant l'hiver pour éviter les poux.
Le reste du temps, c'est vinaigre à l'eau et HE... et gel Adhoc sous le bide et dans les oreilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs bizarre. C'était bien pour le butox que le véto m'avait dit ça. J'en avais acheté pour mon ancien cheval qui se faisait massacrer par les bestioles. Et même en le mettant le soir, ça tenait 2 ou 3 jours mais pas plus. ==^
Je prenais en gros flacon, c'était un espèce de lait blanc à mettre tout le long de la colonne, c'est peut être pas ça?

Par contre, radical pour les poux!! mkmk

Et donc, celui que vous mettez, ça empêche toutes les bestioles pour 6 mois? rfre J'EN VEUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso pour les tiques, c'est ail dans la ration, les suceurs de sang déteste et ça éloigne les moucherons! Butox je le garde pour les poux! Pour les tiques, l'éther marche très bien ça les endors et on peut les enlever sans soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à l'éther! C'était à la mode quand on été gamins, mais ils ont fait des études et ont remarqué que en s'endormant, les tiques relâchaient une bonne quantité de toxines!!! Donc pince à tique! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'était un espèce de lait blanc à mettre tout le long de la colonne, c'est peut être pas ça


Si si c'est ça... je comprends pas que chez toi ça reste pas.
Bon ça n'empêche pas toutes les bestioles pour 6 mois comme tu dis lol mais perso j'ai trouvé que ça calmait bien le jeu quand même.

De l'ail oui tiens faudrait que j'en rachète, mais faudrait que je puisse en retrouver en copaux c'est moins chiant et elle l'accepte mieux qu'en semoule.

Oui ou crochet à tiques ça marche super aussi, perso j'en ai partout, dans mon sac, dans l'étui de mon apn, partout lol.
Et après, on les crame, parce que "héréTIQUES, au bûcher !!!" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention avec le butox il peut y a voir des réaction allergique alors penser a faire un teste avec une petite quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon des reactions zut alors moil'ail ca n'a pas maeché l'année passée j'ai pas encore cheté le butox maintenant je ne sais plus quoi faire et si vous enlever les tiques ca ne sert a rien la bestiole a deja piqué et inoculé ses cochonneries je fais quoi moi qfsfqsqfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ne font pas des réactions il faut juste testé en en mettant un peu a un endroit et vérifier qu'il n'y a rien, et ensuite tu peux l'appliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a personne qui peut peut-être déjà en avoir autour de toi ? Agriculteur ou autre propriétaire pour tester ?

Moi je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des réactions allergiques (merci lunacaramel pour l'info, je me méfierai davantage à l'avenir), j'ai appliqué de suite, heureusement elle n'a rien eu c'est passé comme une lettre à la poste. Et les poux, eux, z'étaient pas contents ! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais faire un test mais avec le paquet de poils qu'ilaje sais pas si je vais voir grand chose dsdd et en meme temps ca me dit pas grand chose siil mefait une réaction il manquerait plus que lui rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lunacaramel a écrit:
Attention avec le butox il peut y a voir des réaction allergique alors penser a faire un teste avec une petite quantité.


mpop ahhhhhhhhh moi non plus je ne savais pas que cela pouvais être allergique uyryuterer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beh comme tous les produits pratiquement... aucun risque n'est écarté lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en applique à mes chevaux depuis quelques années au plus chaud de l'été. Il m'ait arrivé sur certains de constater effectivement une réaction. En fait j'ai l'impression que ca seche la peau, et apres quelques jours cela leur provoque des pellicules, avec une légère démangaison, cette réaction s'attenue apres une à deux semaines. Ce que j'ai pu constater c'est un effet durant 4 à 6 semaines suivant les chevaux.

Ce que l'on a chez nous surtout des mouches plates, et pour ca je dilue 1/3 de butox pour 2/3 d'eau et j'applique au gant autour de la vulve et des mamelles, et là miracle!! plus une mouche plate durant au moins un mois, alors que ceux qui ne sont pas traité (les mamans qui allaitent ...j'ose pas) elles en ont toujours, et je dois appliquer le bonne vieille méthode savon et enlevage manuel toute les semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je suis allé au veto ce matin ils en n'ont pas eqze gnagna nous on fait les chiens et pis c'est pour les vaches dssd crotte a la fin quel bandes de plouc dans ce village je vais aller a villefranche peut etre qu'eux connaitront mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...