Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathdemai

quelques recettes pour soigner votre cheval par les plantes

Messages recommandés

Voila tout est dans le titre ça vous dis quelques recettes simple pour soigner votre cheval ??
si oui je veux bien commencer le post et au fur et a mesure l'agrémenter de nouvelles recettes
et ou vous pourrez partager les vôtres vous en pensez quoi ? ça serait plus facile pour celui qui cherche toutes les petites recettes pour soigner son loulou biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais pas si je m'en servirai mais en tout cas je trouve que ça peut toujours être instructif alors je dirais mets-les ! rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça chouette car ça peut marcher sur certains chevaux et ça m'intéresse, bravo pour cette initiative!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben alors je m'y mets fjjhjhgj y en a quelques unes a écrire donc patiente je vais actualiser au fur et a mesure dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avent de commencer a vous expliquer les remèdes et les plantes voici les recettes de base pour réaliser vous mêmes vos produits drffe

L'infusion : Procédez exactement comme pour votre tasse de thé mais avec les quantités suivante pour 30 g de plante séchée ou 75 g de plante fraîche , ajoutez 250 ml d'eau frémissante et laisser infuser 10 min .Ne filtrez pas ,à moins que la préparation ne soit destinée à baigner une zone précise. Dans ce cas , absorbez l'excès d'humidité puis laissez sécher a l'air libre .

La décoction : Pour la même quantité de plantes que por l'infusion, utilisez 500 ml d'eau et faites bouillir pendant 1 heure et filtrez .

Le cataplasme : Coupez les plantes fraîches ou trempez les plantes séchées dans de l'eau chaude . Taillez un morceau de compresse assez grand et placez le sur une bande de film plastique de même dimension. Répartissez les plantes sur la compresse et mouillez prudemment d'eau très chaude .Lorsque l'ensemble est assez tiédi pour être tenu en main , essorez et placez le cataplasme sur la zone concernée. Vous pouvez faire tenir l'ensemble avec une bande de repos et le laisser toute une nuit le lendemain recommencer l'opération avec un nouveau cataplasme .
La compresse : C'est la version "liquide" du cataplasme , en général froide , on peut utiliser une infusion ou une décoction plutôt que la plante elle même .On plonge le tissu dans le liquide et on l'applique sur la zone à traiter . Le tissu peut aussi être maintenu comme pour le cataplasme .

La pommade :
L méthode bon marché pour préparer vous même votre pommade . Mélangez 150 gr de pommade émulsifiante (en pharmacie) et 70 ml de glycérine dans un bol . Ajoutez 30 gr de plante séchée et chauffez doucement cette préparation pendant 3 h . Filtrez puis remuez jusqu’à refroidissement . Entreposez au réfrigirateur ou dans un endroit frais .

Les huiles essentielles : il faut diluer 5 à 6 gouttes d’huiles essentielles pour 500 ml d’huile de tournesol ou de pépins de raisin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ce post m'interresse. Je pense que ce sont les soins les meilleurs pour nos dadous ainsi que pour nous. Super initiative. J'attends avec impatience la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nathalie,
Je trouves que tu as une super idée ! J'aime traitée avec les plantes, mais pas toujours facile de s'y retrouver dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais continuer tout a l'heure avec quelques recettes car la je reviens des chevaux et puis les courses et ensuite suis tout a vous
sandra : je vais te faire une petite commande aussi biz

par contre les plantes que je vais vous donner c'est des plantes que vous pouvez trouver partout au detour d'1 chemin en ballade ou autre donc encore plus facile biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée ,je suis adepte des traitements par les plantes pour les chevaux et les zhumains .Je vais pouvoir en apprendre encore plus . sqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui quelques recettes pour nos loulous mkmk rien de mieux que de soigner par les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je cherche désespéremment à fabriquer moi meme les vermifuges .Aurais-tu une recette ? Je connais quelques plantes mais pas toutes et les doses et tout ça ....
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très intéressant mais il faut vraiment ne pas faire d'erreur et employer les bonnes plantes parce qu'il y a aussi des plantes de jardin qui empoisonnent !!
pour la pommade ce sont quelles plantes les 30 g de sêchées ? pour quel pb ? on ne peut pas mettre la même chose sur un pb du à un champignon ou à une bactérie !!
donc c à manipuler avec précaution tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des bouquins trés interressants sur ce sujet notamment"soigner son cheval par les plantes" et il vaut mieux je pense acheter les plantes déja sécher en herboristerie cela évite les erreurs de ramassage .
Et on a tout y à apprendre de s'y interrerresser de prés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nath,

As tu une recette "naturelle " pour traiter les poux à la base de la tête ( près des oreilles )?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathp2410,j'ai un ami qui a une recette avec 2 huiles essentielles dés que j'ai les noms je les poste .Il me les avais dit par tel mais trop compliqués à retenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème,je suis preneuse pour des recettes vermifuge huiles essentielles ou plantes . J'en ai trouvé 2 sur le net mais qui sont spécifiques aux vers pulmonaires .
Si quelqu'un à ça dans sont panier ,c'est ici qu'il faut partager mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idée super génial !! Merci de nous faire partager biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...