Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Atchoum1111

Tara, ma Princesse

Messages recommandés

Quand elle est arrivée, je l'ai reçue comme un cadeau du ciel. La première fois que je l'ai vue, j'ai su que ce serait elle, mon amie, mon reflet dans le miroir, mon alter ego. Elle aurait eu un troisième oeil au milieu de front ou les pieds palmés, je la prenais quand même. Je ne m'étais pas trompée, elle a été tout ça pour moi et tellement plus encore. Elle m'a tant donné, avec tellement de générosité.

Il paraît que le cheval est la plus belle conquête de l'Homme. Je pense parfois que c'est le cheval qui a conquit le coeur des Hommes, du moins de certains Hommes. Elle a su conquérir mon coeur et s'y faire un nid douillet et à présent, je n'ai plus qu'un trou béant, atrocement douloureux. C'est tellement insupportable, je ne m'y fais pas.

Le manque est là, l'absence est difficile à vivre. On a chacun sa propre histoire ... elle avait pris tant de place dans la mienne ...

Ma Tara

J'aurais tant voulu te sauver,
Mais malgré toute ma volonté,
La Faucheuse est passée,
Et depuis ce jour, mon coeur saigne,
Il ne reste de moi que des lambeaux de peine,
J'ai le sang qui se glace, je ne sens plus mes ailes.
Puis j'ai embrassé
Ton front déjà glacé,
Et tu t'es figée,
Pour l'éternité.
On peut dire "le temps passe",
Il paraît qu'il guérit toutes les peines,
Tant de larmes ont coulé,
Et d'heures vides ont passé,
Et toujours mon coeur saigne,
Il ne reste de moi que des lambeaux de peine.
J'ai le sang qui se glace, je ne sens plus mes ailes.

Geneviève
























Adieu, ma Toute Belle, j'espère que nous nous retrouverons un jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment beau ce que tu as écrit...je peux te demander de quoi elle est décédée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle me fait vraiment penser à ma Shelley, qui m'a quitté elle aussi beaucoup trop tôt (le 30 décembre 2010)
Elle transpire la douceur et la gentillesse...
C'est difficile de les voir partir, et la douleur reste toujours là...
je te souhaite beaucoup de courage, c'est difficile, mais gardons tous ces bons moments en tête...

C'est un très bel hommage que tu lui fais là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un très bel hommage pour une super jument
Elle a eu la chance de croiser ton chemin et d'avoir une fin de vie remplie d'amour et de complicité
Merci pour la belle Tara elle le méritait amplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rtz quel bel hommage tu lui rends
on sent à quel point tu l'aimais
c'est très émouvant zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes, ça réchauffe un peu le coeur, elle me manque tant, vous savez tellement celà ...

Elle a fait une colique assez forte un soir. Le véto est venu, piqûres et nous l'avons fait marcher une dizaine de minutes toutes les heures jusque 5H du mat, puis toutes les 2 heures. Vers 7 heures, le matin, la colique semblait passée mais elle était abatue. Vers 9H, elle tremblait de fièvre, re-véto. La colique a bloqué le transit longtemps et les bactéries présentes dans l'intestin en ont profité pour proliférer de façon pathogène. Il est venu tous les jours pendant 11 jours pour lui faire des intraveineuses et m'avait laissé de quoi lui faire des intramusculaires le soir. Son état a eu des hauts et des bas sans cesse pendant ces 10 jours. Un jour, elle allait mieux et nous reprenions espoir et le lendemain, la fièvre remontait et on la voyait au plus mal. Elle a fini par aller beaucoup mieux, remanger, plus de fièvre pendant 3 jours, de beaux crottins. Elle était encore fatiguée, mais reprenait vie et nous, espoir.

Puis, le 7 mars, vers 8H15, je pars conduire les enfants à l'école et en partant, je passe toujours derrière le pré et j'ai vue plongeante sur les boxes. Depuis qu'elle était malade, je l'enfermait la nuit, sinon elle et son copain étaient en stabulation libre. Elle était debout, m'attendait, comme chaque jour. Vers 9H, j'arrive avec les seaux pour nourrir les chevaux et je la trouve morte dans son box. J'ai hurlé, je n'ai pas compris comment c'était possible que le ciel nous tombe ainsi sur la tête. Quand elle était au plus mal, j'avais la boule au ventre, chaque fois que j'allais la voir, surtout la nuit ... Mais, là, je n'avait aucune appréhension, elle allait tellement mieux ...

Voilà, elle était mon rêve de gosse et j'ai du mal à accepter son départ. Il me reste une poignée de crins, des tas de photos et son odeur qui s'accroche encore à la veste que je mettais toujours pour m'occuper d'elle et de son copain.

C'est vrai qu'elle méritait tout l'amour que toute la famille lui portait, surtout moi. J'en étais sotte de cette jument, elle me donnait tellement, je n'aurais pas pu faire autrement. J'ai eu une belle histoire avec elle, je ne regrette aucune minute passée à ses côtés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh les coliques... quelle catastrophe pour le cheval..en plus c'est dur quand on reprend espoir on pense qu'ils vont s'en sortir pour finir, ça n'est pas la cas... j'ai perdu mon poulain il y a 3 mois d'une colique mais chez lui il y avait torsion, il a souffert pendant 28 heures `2 heures avant son décès un crottin est passé, nous le pensions sur la bonne voie, grosse dose d'espoir.... puis est décédé dans mes bras son petit coeur a lâché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé de ce que t'arrive
je suis de tout coeur avec toi dans cette terrible épreuve

tres bel hommage zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel tristesse de perdre un être que l'on chérit de tout son coeur,courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hooooo lalala Geneviève... Ben merde alors j'y crois pas... ta gentille Tara... Je suis vraiment mais vraiment désolée pour toi, pour vous. Tu l'aimais tellement ta belle... Je ne sais quoi dire. Je suis très triste pour vous. J'en ai les larmes aux yeux...

Pleins pleins pleins de courage zerzerbizbizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous toutes pour vos messages de soutien

Oui, les coliques, c'est vraiment une saloperie ...

C'est difficile à vivre, pour nous , humains, mais aussi pour son copain qui se retrouve tout seul. Il l'a vue morte, nous l'avons laissé la voir, la sentir et tenter de la faire se lever. Il me fendait le coeur à pousser le corps sans vie de sa copine pour l'aider à se lever. Et malgré ça, il la cherche encore en hennissant. Ce matin, nous sommes allés lui faire les pieds et pendant le chemin du retour, nous avons entendu un hennissement au loin ; la voix ressemblait à celle de Tara. Il a arraché la longe des mains pour essayer de retrouver sa copine. Après, quand il s'est rendu compte que ce n'était pas elle, il était tout abattu. Il est retourné dans son pré en traînant les pieds. C'est pas facile pour lui non plus et je ne sais pas quoi faire pour l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, ce n'est pas possible pour le moment ...
Mon budget a pris un coup dans l'aile avec les frais véto ... je n'ai plus de sous pour acheter un copain ou une copine ... je suis généralement plus portée sur les juments et quand je vois les prix, je ne peux pas me le permettre cette année.

Et puis, je crois que j'ai besoin d'un peu de temps pour faire mon deuil, je suis encore tellement en colère sur ce mauvais coup du sort. Le gros part en débourrage en avril, à son retour, nous aviserons. A la rigueur, avec Luc, on pensait lui prendre un poney de compagnie, ça nous laisserait la place pour reprendre une jument quand je pourrais , tant émotionnellement que financièrement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christine

C'est vrai qu'au début, je ne me sentais pas prête pour reprendre une jument. Puis, Luc a comploté pour me faire cette surprise. De prime abord, j'étais mi-figue, mi-raisin, mais elle m'aide énormément à remonter le pente. Ce n'est que maintenant que je suis remontée un peu que je me rends compte à quel point j'avais dégringolé très très bas. Je comprends mieux pourquoi il s'est arrangé pour m'offrir Sorcha. Ma grosse dondon me manque encore beaucoup mais Sorcha m'aide, elle m'occupe, elle m'apaise. Je me trompe encore parfois de nom et ça, à chaque fois que ça m'arrive , ça me donne un coup au coeur, mais bon, le temps passe. La douleur est toujours là, cachée et prête à se réveiller à la moindre chose qui rappelle Tara. Mais ce n'est plus en continu, jour et nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...