Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie.D

à Mill maintenant!

Messages recommandés

Forte de mon succès avec Paddy dimanche dernier, le lundi j'ai décidé d'attaquer le Mill par la face Nord!
poil plus stressé, j'ai commencé par une bonne séance de désensibilisation: brancards à droite-carotte, brancards à gauche-carotte, brancards en travers sur le dos-carotte...avec des carottes Mill devient très vite coopérant.
Des qu'il a eu repéré que j'avais des rondelles oranges plein mes poches on a pu attaquer les choses plus sérieuses:









ce coup ci j'ai équipé de "freins"






Mill ce n'est pas Paddy-nours, alors j'ai préféré commencer à pieds, pour vérifier que j'avais bien des freins



et que j'arrivais à tourner un peu serré









Et hop, pour la toute première fois en voiture! j'en rigole toute seule!






Arnaud lache son appareil photo pour monter avec moi, et hop, au petit trot à la maison!



Paddy nous attendait impatiement...



ça y est, c'est mon tour?



Ben non ptit Paddy, c'est fini pour aujourd'hui: faudra que tu attende la prochaine fois! Mais ce soir c'est carottes pour tout le monde parce que quand même ils sont chouettes mes poilus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super chouette sqd
J'allais le dire, mais Coline a été plus rapide, j'ai hâte de les voir en attelage en paire rfre (depuis la photo côte à côte, la tête dans le garage edez)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas peur d'avoir déjà le cheval attelé avant de mettre la bride d'attelage? j'ai vu un grave accident comme cela ou le temps de vouloir mettre la bride d'attelage et d'avoir enlevé le licol le cheval a pris peur avec la carriole au derrière et il est parti comme un fou en se faisant une peur du diable car la carriole bien entendu le poursuivait!!! résultat un cheval blessé (jarrets ouverts) qui en pourra plus jamais etre attelé, une carriole brisées en mille morceaux et un grave accident évité de justesse!!!!

on m'a toujours appris d'habiller d'abord l'avant avant d'atteler la carriole....
zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
tu n'as pas peur d'avoir déjà le cheval attelé avant de mettre la bride d'attelage?


En fait je l'ai enlevé parce que j'avais laissé le licol en dessous puis j'ai trouvé que ce serait mieux sans.
Pour la première photo il était tenu et il s'arrete très bien avec un licol.
mais tu as raison... j'y ferai attention.

Citation :
Quelle fierté !!!

je ne sais pas lequel de nous deux était le plus fier...mais j'avoue...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie je t'engage pour debourer ma juju irish et mon frison a l'attelage + mon fjord a remettre en route...Tu viens quand? errezeevnbnc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est super!!!! bravo!!!!
tu as raison de faire attention à cela car c'est si vite arrivé et l'accident que j'ai vu je peux te dire que le cheval a pris peur en une fraction de seconde (sans raison) et là on arrête plus rien et on attend seulement que tout s'arrête tout seul en priant pour que personne ne soit blessé! Heureusement il est parti vers les prairies et pas vers la route!!!!
sinon bravo à toi pour ton travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à tout les deux, c'est super :)

Y'a pas à dire, c'est drôlement la classe attelé ^^

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est-ce qu'il y a au bout de tes brancards???sinon je te conseille vivement de soit les plier un peu vers l'extérieur ou de mettre un caoutchouc...pour que ca ne les gêne pas en tournant voire les blesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
moi moi

j'peux venir me promener....


ben oui! viens Corinne! Milou il serait bien content aussi d'avoir ta visite! (je t'envoie par mp les références de ma chariotte du diable...mais je te préviens elle est livrée en kit!! mpmp)

Citation :
qu'est-ce qu'il y a au bout de tes brancards???

un embout arrondi en plastique : ça peut peut être le gener mais en aucun cas le blesser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin c'est très gentil, mais là je suis en période de concours alors ça va être un peu impossible zerzer

Je suis désolée, je n'arrête pas de décliner tes invitations zerzer

(d'ailleurs, j'ai eu des problèmes de MP ces derniers temps, comme tu est susceptible de m'en avoir envoyé, si je n'ai pas répondu c'est que je ne l'ai pas reçu zerzerrtz )

Toujours est-il que je devrai être libre à partir de fin mai (enfin libre, tout est relatif ><)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha oki...ben c'est comme tu peux Klowé.
Si l'envie te prends tu me feras signe quand tu aura un peu de temps fin mai: je t'emmenes dans le sulky (ou sur Paddy) et on va voir Jamie drffe
Bon courage pour ton boulot! (on fait pas toujours ce qu'on veux, hein!
drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...