Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sandra - Benji

Des mycoses ...

Messages recommandés

Le véto est venu voir Bandit hier soir, enfin plutôt pour le poney qui n'allait pas très bien (mais tout est rentrer dans l'ordre drffe )

On lui a montrer ses problèmes de poils, enfin le monsieur se gratte souvent et arrache pas mal de poils.

Il nous a dit que c'était des mycoses et qu'il faudra, dès que sont poils d'hiver sera tomber, lui mettre quelque chose avec ses granulés et ne pas l'exposer au soleil a cause d'une photosensibilisation mpop

Quelqu'un connais? J'ai chercher sur internet mais je trouve rien a ce sujet qfsfqs

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve zarbi qu'il t'annonce que ce sont des mycoses sans avoir fait de prélèvement ; tu ne peux pas mettre n'importe quoi, le traitement est très différent que ce soit mycose ou bactérie et tu ne peux pas mettre un produit spécifique mycose si ce n'est pas cela, car le résultat sera bien pire ... dans le cas où ce serait une mycose, il y a des traitements et le port d'une couverture d'été me semble intéressant le temps que les poils repoussent mais après je ne vois pas pourquoi...
Où se gratte t'il ?

moi, je verrais un autre veto déjà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem sans faire un prélèvement c'est étonnant , je demanderais un autre avis également .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c le conseil du pharmacien chez qui j'achète les vermifuges, je lui demandais un produit pour les pâturons de ma jument et il m'a dit que ce n'était pas raisonnable de mettre n'importe quoi sans savoir de quoi il s'agit exactement ; si on se trompe on favorise le développement du pb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon on na pas demander de traitement pour l'instant car ce n'est pas grave, enfin il ne se gratte pas jusqu'au sang quoi. Mais les poils sont ras sous l'encolure et sur les fesses il lui manque des poils ... Mais de toute façon on va attendre qu'il perde sont poils d'hiver et après on vérra quoi faire. Mais déja l'idée de la photosensibilisation ça ma un peu mit le doute qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors moi je vois pas pourquoi tu demandes des avis si tu ne veux rien faire...
discussion close pour moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce moment les chevaux se grattent pas mal avec la perte des poils drffe

(sans exclure pour autant autre chose, hein, mais c'est toi qui le connait dedede....à voir pour les poux en effet )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
bon alors moi je vois pas pourquoi tu demandes des avis si tu ne veux rien faire...
discussion close pour moi !!!


Je cherchais surtout a savoir ce que sont des mycose car il nous parlait de photosensibilisation ... J'ai chercher sur internet et j'ai rien trouver c'est simplement pour ça mpop

Après les poux je sait pas, c'est depuis décembre a peu près qu'il se gratte et perds ses poils qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils arrivent surtout en hiver lol, poil terne, pellicules, et quand on écarte les poils parfois on les voit... parfois non. Dans le doute, je traite parce que je SAIS qu'il y en a tous les ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça doit être les poux alors. J'avais eu un doute déja quand il se grattais les fesses mais je croyais vraiment que les poux s'était pas en hiver fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto m'a effectiment confirmé hier qu'il y en avait beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...