Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Floriaane

Croutes au niveau du fourreau.

Messages recommandés

Bonjour,

voila j'ai un poulain de bientot 3 ans (acheter il y a un mois) qui a été castré à l'age de 18mois et depuis des croutes se forme au niveau de son fourreau plutot difficile a enlevé (mon cheval tape du pied et ne supporte pas qu'on lui touche peut etre un mauvais souvenir de la castration).
Je suis donc en pleine désensibilation à ce niveau mais en attendant des saletés viennent se former aux croutes (paille, foin, sable) .

Avez vous deja eu ce probleme ? comment pourrais je y remédier ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho oui ! Je pense que beaucoup de nos chevaux ont ces croutes ...
Perso, je les laisse, ca sent pas bon et c'est pas joli, mais tant que ca n'altère pas sa santé, il n'y a rien à faire. En revahcne, je vois bien, quand il sort tout, que c'est juste le fourreau qui est sale et non tout le zizi... Donc rien à craindre. Eventuellement essaye d'enlever les corutes avec une épongeet de l'eau tiède, mais surtout pas de produit, qui pourrait détruire les bonnes bactéries.
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé à ma véto pour ces croûtes, Ivory en avait pas mal vu qu'il avait eu une infection suite à sa castration et une copine a fait pareil avec son véto vu que son cheval en a tout le temps.

Tous les deux ont dit que ce n'était pas grave, que certains chevaux en avaient pas mal, surtout ceux qui se roule et se couche souvent par terre!

Fofie a écrit:
En revahcne, je vois bien, quand il sort tout, que c'est juste le fourreau qui est sale et non tout le zizi... Donc rien à craindre.


Ivory en sur tout le zizi. Enfin pour rentrer dans les détails (bon appétit!), il a des croûtes marron sur le bout (là c'est de la poussière qui se colle) et des saletés qui font comme si il pelait au niveau du zizi.

La aussi ce n'est pas grave, je ne nettoie plus vu que ça le saoule et de toute façon ça revient très vite!

Disons qu'en plus, comme il se balade toujours la nouille crado qui pend après le travail, c'est pas classe, mais c'est pas grave, on assume fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! et c'est vrai que mon cheval dort tres souvent coucher !

ses croutes sont noires, dure et grasses au toucher (bon appetit bis! ) voila pourquoi je m'inquietais car c'est vrai que beaucoup de chevaux en ont mais ce n'etait pas les mêmes :s

j'espère donc que sa ira et je vais essayer de les enlevés à l'eau tiede histoire de nettoyer tous ça ! merci encore (et si d'autres ont d'autres hypothèses je prends !! )

mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une espèce de cire qui ets complèteemnt normale ! Dagan cire vraiment beaucoup mais il n'y a rien à y faire. Quand il y a de gros morceaux, j'enlève mais je ne nettoie jamais. Des fois c'est tellement que ça lui coule sur l'intérieur de la cuisse, c'est salissant mais tant pis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon loulou en a aussi.
Quand il fait chaud, un petit coup de douche, et c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
C'est une espèce de cire qui ets complèteemnt normale ! Dagan cire vraiment beaucoup mais il n'y a rien à y faire. Quand il y a de gros morceaux, j'enlève mais je ne nettoie jamais. Des fois c'est tellement que ça lui coule sur l'intérieur de la cuisse, c'est salissant mais tant pis...


oui c'est ça ! il en a parfois a l'interieur des cuisses!
sa me rassure tout ça car j'avais peur qu'il est une infection ou quelque chose ( en plus il a eu une infection suite a la castration)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le terme exacte est "segma"! Bref, c'est un moyen pour eux de faire partir les poussière, un peu comme les croûtes aux yeux le matin pour faire partir la poussière, mais en encore moins glamour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je fais, c'est couper les poils autour du fourreau, car sinon quand il rentre son zizi, les poils se coincent dans le fourreau, se collent dans les croûtes, et ça a déjà fait une petite plaie.

Mets nous des photos qu'on compare avec les nôtres!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Mets nous des photos qu'on compare avec les nôtres!! drffe



Anne ! de suite ! des photos de zizi ! PAFFfjjhjhgjfjjhjhgj

moi je les lui enlève,
les croûtes beiges sur le zizi (ça tombe tout seul en frottant) et les chewing-gums noir dans le fourreau
là j'attends qu'il fasse meilleur pr lui nettoyer à l'eau drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah nan, des photos de croûtes!!! errefjjhjhgj

Bah ça a l'air de l'inquiéter, autant voir ce que c'est, non? dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je mettrais des photos ce soir si il en a encore car jai reussi a lui en enlever pas mal avec un bouchon .

YEAH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Floriaane a écrit:
Gypsie a écrit:
C'est une espèce de cire qui ets complèteemnt normale ! Dagan cire vraiment beaucoup mais il n'y a rien à y faire. Quand il y a de gros morceaux, j'enlève mais je ne nettoie jamais. Des fois c'est tellement que ça lui coule sur l'intérieur de la cuisse, c'est salissant mais tant pis...


oui c'est ça ! il en a parfois a l'interieur des cuisses!
sa me rassure tout ça car j'avais peur qu'il est une infection ou quelque chose ( en plus il a eu une infection suite a la castration)
Dagan cire beaucoup mais je pense que c'est lié au fait qu'il a "trop de peau" à l'entrée du fourreau, ça fait pleins de plis et ça cire +++. Comme les juments dans le repli entre les mamelles !
Le tien aussi est un peu large de peau à cet endroit ???

Sinon les poils trop longs qui rnetrent dedans, heu je n'ai aps ça du tout ! Je ferai plus attention mardi (prochaine séance d etravail) mais je pense même que c'est loin de pouvoir gêner. uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend des croûtes, si c depuis la castration, y peut y avoir du moche dessous non ?
pour lui enlever déjà je mettrais juste de la vaseline, ça devait se détacher quasi tout seul et après tu verras ce qu'il y a dessous ! c quand même des foyers à infection ça !
Je suis aussi pour les photos du zizi pour comparer !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jacks, moi on m'a pris pour une perverse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivory avait une infection, et j'avais vu avec ma véto : si ça vient du zizi, c'est pas grave, il faut plus faire attention si tu vois des écoulements sur les cuisses vu que ça peut venir des plaies de castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui tu vas pas me dire que si des merdouilles macèrent dans le fourreau (milieu humide et chaud, non nettoyé...), ça ne peut pas faire infection... pas rare de voir des infections du fourreau tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, je pensais que tu parlais seulement de l'infection de la castration! Je voulais juste dire que les écoulements des plaies de castration ne communique pas avec le zizi!

Je suis tout à fait d'accord pour les infections du fourreau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors cette semaine mon cheval n'en avait pas (évidemment quand je voulais prendre des photos) PAFF

Donc c'est plutot bon signe ?
La derniere que je lui ai retiré ne présentait rien en dessous au niveau du fourreau ou de sa peau c'etait tout propre en dessous , c'est vrai que depuis que je l'ai (presque 2 mois) je ne lui ai pas doucher le fourreau , vu que les jours chaud arrive je pense essayer de bien le nettoyer ce week end (il se laisse toucher plus facilement a ce niveau la en ce moment).

Merci en tout cas pour vos reponses si samedi il y a de nouveau des croutes je dégainerais mon appareil photos !!!

Bonne journée à tous ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est un problème qui vient avec le froid ou le manque de mouvement car pour Lord ça a commencé vers novembre, grosses pertes de smegma, puis fourreau gonflé (oedème), ca a empiré sur janvier quand il s'est mis à faire très froid, j'ai du faire venir le véto, puis redonner un traitement 15 jours après et depuis 10 jours qu'il fait beau et qu'il est retourné au pré, tout est redevenu normal, comme par magie.

J'en ai parlé au véto et il m'a dit aussi que c'était souvent l'hiver qu'il rencontrait ce type de problème et très souvent avec les chevaux au box. Lord n'est pas au box mais il reste au paddock à la maison et il est plutot du type fainéant. J'ai également remarqué qu'après une sortie son fourreau retrouvait sa taille normale c'est pour cela que je pense que c'est aussi du à l'inactivité. Pas vraiment d'explication mais j'imagine qu'il y en a une. Peut etre aussi alimentaire, l'hiver je le complémente plus.

Le véto m'a dit et redit, nettoyage à l'eau avec le jet, surtout ne pas mettre de produit sauf si vraiment très très sale, nettoyer avec de la bétadine savon. Les produits, savons ou lingettes risquent de modifier la flore et les bacteries pourront se dévélopper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec Lord, nettoyer seulement avec de l'eau (tiède pour pas qu'il rentre tout quand on essaye de nettoyer), et rien d'autre, sauf en cas d'infection.
Mais surtout pas de lingette ou de savon intime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Lord comme il gonfle c'est justement à l'eau très froide avec un jet moyennement fort c'est radical au bout de 10 mn le fourreau est quasi redevenu normal mais pour le nettoyage quotidien c'est sur qu'à l'eau tiède c'est mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'en ai parlé au véto et il m'a dit aussi que c'était souvent l'hiver qu'il rencontrait ce type de problème
un truc tout bête qu'on a tous remarqué je suppose.... Du moins pour les mâles entiers. A la belle saison ils se "masturbent" beaucoup plus qu'en hiver. Et je pense qu'ils "s'auto nettoient" en faisant ça.

Marco n'a presque plus de croûtes depuis qu'il fait beau! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mai sj'ai jamais vu un arabe se masturber moi, c quoi cette race de chevaux !!! ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'écurie où je suis, y'a une dizaine d'entiers, y'a que le mien qui se l'agite dans tous les sens, été comme hiver fjjhjhgj
chez les chevaux de sport, elle est toute sage erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahahah ! oh la ! c l'affaire d'un psy chevaux non ou bien il bosse pas assez ??? rfreerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou trop erre
les entiers de sport ont glandouillé entre 23h30 de box et 30 minutes de paddock en sable tout l'hiver + une cuillère à café de Calmivet dans la ration mpop
l'hiver, c'est pas la peine de les bosser, y'a pas de concours erer
Mo la Quéquette à l'air a bossé ses 45 minutes quotidiennes, ça lui a sans doute chauffé le petit cerveau irlandais fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

alors aujourd'hui une croute s'est présentée !!!
J'ai donc pu vous la photographier YEAH



Alors c'est l'espece de croute dreadlock grise devant son fourreau j'ai reussi a lui enlever facilement en imbibant une eponge deau tiede !

mais je e pense pas que cela lui fasse mal car il ne dit plus rien a force de lui enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c très zarbi, montre là à ton veto (il pourra regarder au microscope si c champignon ou quoi ???)
on voit qu'il y en a d'autres ou pellicules devant, je raserais l'endroit pour laver au cyteal et au moins mettre de la vaseline souffrée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, apparament l'ancien propriétaire ma dit qu'il avait sa depuis sa castration et lors de la visite vétérinaire d'achat que jai faite mon véto n'a rien dit de particulier a ce sujet mais peut etre qu'il n'avait pas vu zerzer

Je vais appeler le veto dans la semaine voir quand est ce qu'il peut passer en attendant je vous remettrait des photos mardi si il y en a des nouvelles.

Merci beaucoup tout le monde !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement floriaane, arrête de coller tes chewing gum sous le bode de ton loulou!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Bon, la couleur, c'est comme Marco... par contre l'emplacement de la croûte et surtout la taille... erer

J'te ferai une photo de "l'intérieur" du fourreau immonde de Marco, si ça peut t'aider...

Essaie un truc tout bête: coupe tous les poils autour du fourreau. Ça fait pas très classe, mais ça évite que les saletés coincent dedans et donc entrent dans le fourreau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c quand même étrange la forme, la taille... il en a sur tout le ventre ou toujours autour du fourreau ? aucune raison qu'il ait ça depuis la castration, ça viendrait d'où ? si encore c'était dessous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep: mince tu m'as démasqué pour le chewinggum !!!! (franchement jai bien rigoler !! )

Oh jaimerais bien voir une photo pour me rassurer parceque j'ai beaucoup d'avis différents et j'ai vraiment peur de se que ses croute cache.

Jacks: il en a que au niveau du fourreau la cetait devant mais parfois cest a gauche ou droite et comme on me la dit parfois le segma coule le long de ses cuisses et ça fait le meme effet que quand il se lechouille (poil tout retourner et collant).
Apparament il a eu une infection "post castrationnelle" ( desole pour le terme lol) qui a provoqué des écoulements de segma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te faire une photo... mais il n'a pas de croûtes en ce moment vu qu'il passe son temps le zizi à l'air... dsdd

Et pour le mien, c'est rien, vu qu'il a déjà vu le véto pour ses analyses pour les saillies. drffe

P.S: un chewing gum avec ce parfum, j'en voudrais pas!! :++:fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ! oh que c zarbi ce truc !! dsdd
vu l'odeur de ce qu'il y a dans le fourreau, ton shewing tu te le gardes hein !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchmene,t le tien a pleins de plis aussi, comme le mien ! Si c'est foncé et collant, odorant, dans les plis et que des fois ça coule aussi, moi je dis que c'est juste de la cire et que tu t'en fais pour rien !!! C'est complètement normal !!! D'autant plus que tu dis toi-même que c'est sain dessous.

Mais si tu veux, je te fais une photo de la cire de Dagan pour te rassurer. Peut-être pas aujorud'hui parce qu'il fait moche et mouillé, mais dès qu'il fait beau.

Mais pour moi c'est bien juste de la cire, comme ont les juments (en quantité bien moins importante) dans le repli formé entre els mamelles (que j'enlève pour ma part régulièrement).

Et pour Dagan, les pros m'ont déjà dit qu'il cirait beaucoup, donc je suis bien CERTAINE que ce n'est que ça. drffe S'il a ciré beaucoup et qu'il en a sur l'intérieur de la cuisse, je te montre aussi où ça salit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normal, normal moi je veux bien mais j'ai jamais vu ça... ce serait une caractéristique de la race ? intéressant de savoir en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que moi je n'en n'ai jamais vu tant que sur Marco... qfsfqs C'est peut être à cause des poils? De la transpiration excessive?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là sur ta photo, Marco n'a quasi rien par rapport à dagan !!!! Je ne sais pas s'il en a bien plus d'habitude mais en tout cas Dagan oui !
Et je pense que c'est lié aux plis de sortie du fourreau car chez les jumenst ça cire dans le pli, dagan ets tout plissé et cire beaucoup. Donc je pense que c'st lié au fait d'être plus ou moins plissé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Je n'ai pas mis de photo de Marco... dsdd
Ah mince, comme je ne connais pas vos chevaux, je pensais que c'était toi qui avais mis une photo de Marco ! mpmp

Bon ba t'as plus qu'à en faire une ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça me fait penser à la cire qu'ils ont dans le fourreau, qui s'est agglutinée et qui est sortie, toute collée dans les poils du bidou drffe
rien d'alarmant à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ah mince, comme je ne connais pas vos chevaux, je pensais que c'était toi qui avais mis une photo de Marco ! mpmp

Bon ba t'as plus qu'à en faire une ! mpmp

c'est prévu!! edez

Là c'était une photo de la personne qui a ouvert le post! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi mais je ne suis ni véto, ni pro, c'est comme Lord c'est du smegma qui s'est aglutiné, donc rien d'anormal si le fourreau n'est pas gonflé et sur la photo le fourreau semble normal, soit tu décolles, soit tu coupes les poils qui tiennent la croute, après tu peux aussi doucher en appliquant juste le jet à l'extérieur et l'intérieur du fourreau pour nettoyer.

L'idéal à mon avis c'est de faire venir le véto, il constate, te rassure et ainsi tu sauras vraiment si c'est normal ou non, peut etre qu'il fera un gros nettoyage et te montreras comment faire, ainsi tu seras au top si cela se reproduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est crade, collant, odorant donc pas ce qu'il y a de plus agréable, la cire. Mais on est obligé de faire avec ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...