Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

Dentiste

Messages recommandés

bonjour,
Un dentiste vient dans l'écurie où est Kondor mardi.
Je me pose la question de savoir si je fais voir Kondor, 22 mois, au dentiste, ou si c'est trop tot et que ca ne sert à rien.
Je crois qu ele dentiste passe une fois par an, et comme je mets le mors en résine de temps en temps (5 min max à chaque fois) à Kondor, je ne voudrais pas qu'il se fasse mal et garde un mauvais souvenir du mors.
A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai souvent entendu dire "passage du dentiste avant de mettre un mors dans la bouche du cheval, c'est mieux".....

Tu devrais profiter de l'occasion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem, Marco a vu le dentiste avant un an et demi. Au moins pour vérifier si les dents sont en place, c'est pas mal. Pis il avait un peu de sur dents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu Stéphanie, elle aussi me dit que ce serait pas mal. Le dentiste vient une fois par an, donc j'en profite, et elle me dit que s'il n'y a rien à faire, il ne fera rien payer. Donc je n'ai rien à perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le voir
moi c est ma veto donc elle le fera en mai quand elle viendra pr le vaccin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remonte le post ....

alors, tu l'as fait voir finalement ou pas ??

moi c'est le 31/03 qu'un dentiste passe au haras, et un ostéo aussi apparemment...
du coup, je me tate à le faire voir par les 2, plutôt que d'attendre..... qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, ça doit être la période, le dentiste vient aussi demain pour Roddie et Calci et presque tous les chevaux du club, celà lui fait une belle journée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a été vu par le dentiste.
Il avait des dents coupantes. Il n'aurait rien fait si Kondor n'avait pas le mors de temps en temps, mais comme ca arrive que je lui mette (une fois 5 minutes, tous les 3 mois environs) il a préféré les limer.
D'ailleurs apparemment Kondor n'a rien dit, n'a pas bougé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est venue pour Dondon le 7, elle a encore toutes ses dents de lait mais avait des surdents bien pointues (la dentiste m'a fait mettre la main dans la bouche de ma grosse en mode avant/après pour que je sente la différence j'ai trouvé ça super sympa - et sans risque d'y laisser des doigts lol)
Du coup pareil elle lui a mis un coup de râpe.

Je te recopie ce qu'elle m'avait dit
"il est important de voir la bouche des poulains avant le débourrage afin de vérifier qu'il n'y ait pas de dent de loup et le cas échéant les retirer et retirer les surdents qui peuvent blesser les joues et la langue du cheval. Entre 2,5 ans et 4,5 ans les chevaux perdent leurs dents de lait. Une visite est recommandée tous les ans , voire plus souvent si des déformations apparaissent au niveau de l auge ou du chanfrein"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi fait voir Uhsuaïa tôt car elle est prognate, du coup ça fait plus de surdent.
Puis l'année suivante il a fallu arracher les dents de loup (uneétait tombée suele entre temps, il en restait une qui, nous pensons serait tombée seule mais au cas o, ça a été fait) + les dents de lait de devant qui ne sont pas tombées et menaçaient bien de déformer les définitives.

Donc je vous conseille de faire des visites même si vous ne mettez, comme moi, pas de mors avant le débourrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk
ben c'est la période effectivement !

Fofie, tu étais avec Kondor ? comment ça s'est passé ?
moi je stresse un peu car mon gros n'aime pas trop qu'on y trifouille la bouche depuis qu'il avait eu sa plaie à la gencive l'été dernier mpop

j'ai réservé ma place pr le dentiste pr le 31/03
l'ostéo j'attends de savoir quand ça sera si je peux être là ou pas dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'étais pas là, et je ne lui avait jamais regardé la bouche avant la veille du dentiste, ou j'ai voulu voir à quoi ca ressemblait, et comment il était quand on l'embetait. Un peu de désensibilisation, et c'est passé comme sur des roulettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous quand le dentiste est passé j'en est profité pour le questionner tout comme vous, c'est un dentiste agrée et en plus professeur enfin bref. Il m'a dit que ce n'était pas nécessaire de la voir pour le moment (22 mois) mais qu'à 3 ans donc au moment du "débourrage" oui pour enlevé les dents de lait qui pourrait déranger pour le travail en mors etc et voir l'état général quoi. Qu'il perde les dents entre 2 et 5 ans environ. Puis qu'il n'y avait pas de quoi s'affoler.
Pour les chevaux qu'il a vu il m'a permis de touché aussi avant/après (j'ai super apprécié de glisser ma main dans la bouche de tous les chevaux c'est trop marrant, quitte à penser à une reconversion professionnel lol!)et parfois certain avait des rasoirs abusifs dans la bouche et des plaies importantes mais je me dit qu'il n'avait jamais était vu alors qu'il avait déjà 6 ans passé donc que j'étais pas à une année. Donc surment rdv l'année prochaine pour vérification mais bon j'ai pas envie qu'il lui enlève toute ses quenottes moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
erer moi Dondon va avoir 3 ans cet été, encore toutes ses dents de lait mais à aucun moment elle n'a parlé de les lui enlever... (sauf si elles bougeaient trop fort sans vouloir tomber et gênaient la pousse des définitives mais sinon non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roddie une dent de loup arrachée, très sage, n'a pas bougé. 4 à 5 jours sans mors et Calci limé les dents car une dent en haut cassée donc les dents du bas pas usées et donc un alignement pas top donc limage des dents pour rétablir l'équilibre afin d'éviter plus tard soucis de douleurs cervicales (qu'il a déjà eu d'ailleurs), très sage aussi mais bonjour le portefeuille, il est très cher!! donc l'année prochaine on prend un autre qui a des tarifs plus corrects. Sinon il a été très doux et mes chevaux ont même reçu des bisous sur les naseaux et encolure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi très cher ?

Le dentiste l'enlève les dents que si nécessaire.

Pour Ushuaïa les incisives n'étaient pas tombées et restaient accrochées sur les autres, causant une pression vers l'avant. D'ailleurs il a vraiment eu du mal à les faire sauter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250euros pour les deux chevaux, moi perso je trouve très cher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui alors qu'en me renseignant j'ai appris qu'il y en avait un qui demandait 90euros par cheval et rien si rien à faire.
Là en plus il avait 14 chevaux en une journée et demie donc je vous laisse calculer ce qu'il a gagné en sachant qu'un cheval sans rien de spécial il demandait entre 100et 120euros! Il aurait pu faire un prix vu le nombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est abusé tout de même mpop

moi je pense que c'est pas cher car il vient pr tout le haras justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waow calci en effet...
La mienne demande 75€ pour l'entretien complet des dents, déplacement compris, et là comme elle a juste passé un coup de râpe c'était 35€ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin finalement j'ai beau être dans le sud, c'est pas si cher que ça le dentiste dedede

et l'ostéo, il parait que c'est 90 euros
ça vous semble correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui chez nous aussi 90euros pour l'ostéo et il y en a un qui débute il demande 55euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix, celui qui vient, il fait tous les chevaux du club, donc forcément, les frais de déplacements sont amortis.
Il ne prend rien si il n'y a rien à faire, et apparemment entre 70 et 90€ pour l'entretien. Je verrais quand je recevrais la facture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est comme celà que celà se passe justement je me suis dit il se déplace donc frais de déplacement moindres (quand même 14chevaux à voir et en plus il vient du coin!) ben non alors ou oui et il l'a compris dans le prix ce qui m'étonnerait vu que chaque personne avaot une différence de rien ou 10euros selon le travail alors je n'ose imaginer si il était venu que pour moi@@@!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUh là, oui, c'est cher !!!!
Moi je paye 60€ et il fait tout ce qui ets à faire. Après il y a un supplément s'il doit shooter le cheval (normal, faut payer le produit qui n'est pas donné !,je crois que c'est 25€) et un supplément si arrachage de dents comme dents de loup. Mais même en arrachant les dents de loup + shootage + bien spur tout ce travail de base, je l'ia fait pour mon âne et pour Ushuaïa, ça me coute peut-être 120€ ! Maxi !

Sinon l'ostéo c'est 100€ pour moi et hors de question que j'en change pour moins cher, elle ets top. D'ailleurs je sais que je ne suis pas la seule ici à avoir celle-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui moi sans anesthésie et sans arrachage de dents 120euros!! heureusement que j'étais quand même là pour voir le travail qui est fait c'est vrai en douceur et conscienceusement.
Bon après pour Roddie je me dis que la dent arrachée valait alors aux environs de 10euros@@@ j'ai même pas récupéré sa dent sniff!! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je sais plus exactement mais le dentiste m'avait couté très cher, je l'ai fait venir que pour Kyra avant son débourrage et je me rappelle plus du prix faudrait que je cherche mais en plus spécial le mec! Il me dit ça aurait été moins cher si j'avais fait d'autres chevaux en même temps ça économise le déplacement! fjjhjhgj j'en ai que 2 je vais lui inventer les autres chevaux, trop marrant le mec!
C'est qu'il a des prix exhorbitants c'est tout!

Prochaine fois j'en verrai un autre, par contre il m'a dit que c'est bien de suivre les chevaux dès l'age d'un an et tous les ans!
Sachant qu'il est venu pour Kyra, lui a juste limé les dents en me disant que c'était pas dramatique, je vais surment pas le faire venir tous les ans. Elle a pas de dents de loups donc tous les 2 ans ça suffira.

Par contre c'est mon ostéo qui est venue voir la bouche de Léo alors qu'elle aussi était venue pour Kyra, elle m'a dit que j'aurai quand même du le faire aussi parce qu'il fallait lui limer un peu.

L'ostéo me semble qu'elle est à 70 euros avec le déplacement.
Prochaine fois j'essayerai d'aller jusqu'au club près de chez moi pour faire les soins dentaires, ça pourra sans doute revenir moins cher, et même ostéo... gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, moi 'jai toujours eu des pros qui avaient un tarif unique, frais de déplacements inclus, je n'ai donc jamais payé de déplacement, sauf hier pour le maréchal de secours ! Je paye donc toujours pareil, que j'en passe un ou 5 !

Par contre quand on faisat une journée osté quand ma jument était en pension, comme on en passait pleisn le me^me jour, elle faisait un prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai logique! drffe
mon ostéo c'est frais de déplacement inclus.

Mais ce dentiste, je verrai à en trouver un meilleur pour Léo d'ici peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...