Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Capri59

Blessure Adonis

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens à l'instant de la pension, Adonis s'est blessé, je vous mets des photos, pour vous je dois appeler le véto ou je soigne au septivon+bétadine ?

Je ne sais pas ce qui lui est arrivé, mais curieusement il s'est gratté juste devant moi sur son box sur le postérieur opposé, et la blessure semble correspondre, je vous mets les photos aussi

La c'est quand il se gratte :



La c'est au plus près :



Il ne boite pas, je peut toucher autour il ne bouge pas, il ne semble pas souffrir





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

là comme çà je dirais de couper les poils qui vont dans la plaie, désinfecter et mettre soit du spray argent soit de la pommade pour la cicatrisation.

par contre vérifie où il a pu se faire çà pour éviter une récidive drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci miss biz

J'étais trop contente quand j'ai vu que sa crevasse s'était déjà résorbée avec le Mitosyl quand j'ai fait cette découverte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aldébaran s'est fait la meme en plus petit il se gratte les posterieurs sur un vieux tronc d'arbre dans le pré, je suis presque sure qu'il c'est fait ca dessus moi je désinfecterais et mettre un crème cicatrisante moi j'ai du dermaflon , par contre je laisse le soin au professionnelles de me contredire je n'ai pas assez d'experience nathalie biz

ils sont chiants ils en rate pas une adonis c'est pas raté PAFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup les filles, je vais faire ça biz

J'ai fait une commande cette semaine avec des produits en préventif, la commande devrait arriver chez moi demain, je n'aurais peut-etre pas du.

J'ai commandé aussi un gel apaisant à l'aloé véra car il se gratte beaucoup, il n'a pas de bébétes pourtant, et je réutilise le furminator aussi.

J'y retourne, je vais bien trouver du spray alu quelque part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpopça me fait toujours mal quand je vois les bobos dsdd
Je ne sais pas t'aider mais je voulais juste te dire que je trouve ton brave très joli dedede
Bon courage pour les soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais nathalie aldé rentre dans la source et la ou il est le terrain est sableux ce qui fait qu'il en a dans les fanons et se gratte c'est pareil que faire regarde nous quand on a des trucs dans les cheveux on a tendance a se gratter je ne peux pas le laver je suis trop loin de chez moi et pas d'arrivée d'eau au pré quand je passe l'etrille americaine je vois bien que je lui fait du bien mais bon mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je désinfecterai tous les jours à la bétadine (savon=rouge + eau puis dermique=jaune) puis soit à l'air ou une petite compresse pour fermer.
Il faut surveiller (risque infectieux) et dans quelques jours une croûte devrait se former.
A ce moment là, tu peut hydrater avec quelque chose de gras.

Je ne mettrais pas de miel sur cette plaie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes biz je me sens mois seule biz

J'ai coupé les poils d'Ado, et une propriéo sympa était sur place, elel m'a prété ses produits, elle a lui a donné ses carottes à la main, car le gros n'en voulait pas, il avait repéré un produit suspect dans ma main. J'ai pu desinfecter et mis une crême, je verrai déjà l'évolution demain, je vous tiens au courant.

C'est vraiment un brave poulain, il a juste levé le postérieur quand j'ai mis la crême et l'a reposé aussitot sur demande, il est génial :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super nathalie tu vois adonis a le meme caractère qu'aldébaran ce sont des trop gentils biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une crème à l'aloe suffira amplement, sans désinfection particulière, l'avantage de l'aloe étant son pouvoir guérisseur, régénérant et apaisant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma louloutte a une blessure cimme celle là sur la fesse, faite en jouant avec le grand, je mets la pommade Tifène de chez Audevard, ça couvre, ça régénère la peau et le poil et ça apaise; drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa blessure est propre, je n'ai pas fait de photo hier car il faisait déjà nuit, aujourd'hui ce sera pareil j'en ferai demain, mais déjà cela ne s'infecte pas rfre

merci à toutes pour vos précieux conseils biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Nath

edez super que la plaie soit propre yesssssss, a plus erre

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...