Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laulau02

mes irish se grattent la criniere et fanon

Messages recommandés

est ce que vs aussi vos poilus se grattent la criniere sur les barrieres du box et se mordent les fanons, des solutions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club! Pas encore trouvé la solution. Mon grand est en train de se bousiller la crinière et le haut de la queue depuis un mois. Il se déchaine aussi sur ses fanons mais ne les abiment pas heureusement.
J'ai vermifugé et traité contre les poux et les acariens (même si je n'ai constaté ni vers ni poux) et ça n'a pas changé grand chose. zerzer
Mon autre n'a rien du tout alors qu'il a la même nourriture et le box juste à côté. Mêmes conditions mais pas le même résultat. Bizarre... qfsfqs
Vivement le mois prochain. Ils seront en prairie et n'auront plus rien pour se gratter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils font tous cela
Soit je laisse et ca abime tout ou alors il faut traiter au sarnacuran et hop les bestioles partent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je traite à l'acadrex. Mais à refaire régulièrement sinon ça revient.. mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Moi je traite à l'acadrex. Mais à refaire régulièrement sinon ça revient.. mpop


associé à un traitement de fond PVB Drainage Cutané, c'est l'idéal. Une cinquantaine de gouttes (ça correspond +/- à un bouchon) mélangées aux granulés pendant 3/4 semaines, ça facilite la mue et soulage des démangeaisons

Je l'utilise avec succès pour un IC et un merens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="RoCoLa"]
Annep a écrit:

associé à un traitement de fond PVB Drainage Cutané, c'est l'idéal


Où l'achètes-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, mon gros se grattait, et j'ai fait un traitement à l'acadrex, il ne le fait plus sauf... là où je n'ai pas traité dssd : le toupet (j'avais peur que ça lui coule dans les yeux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="laevadao"]
RoCoLa a écrit:
Annep a écrit:

associé à un traitement de fond PVB Drainage Cutané, c'est l'idéal


Où l'achètes-tu?

PhRMACIE
PVB : Produits Vétérinaires Boiron

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est les poux. J'ai la " chance" d'avoir Holiver qui est pie dans mon troupeau de noiraudes...mais c'est aussi lui l'aimant à poux!!

Je traite avec du Sputop. Radical, 10ml a appliqué des oreilles à la queue en suivant la ligne de dessus. Répéter 15 jours après. Quand je vois qu'un poulain peut s'arrêter de manger tellement ça le démange et perdre du poids chez une amie, bin je préfère ne pas y aller par 4 chemins et je traite au plus radical.

Attention, à appliquer en box ou de nuit pour les chevaux de prairie car c'est super photosensibilisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
associé à un traitement de fond PVB Drainage Cutané, c'est l'idéal.
pour le coup, de mon côté ça n'avait pas du tout été efficace.

Tu peux l'acheter sur internet, c'est moins cher qu'en pharmacie. Du moins par chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment faire pour donner du PVB drainage cutané si on ne voit pas son cheval tous les jours...
J'ai quelqu'un qui nourrit Aldaan 1 fois par jour, quand je n'y vais pas...
Pensez-vous qu'on puisse lui donner seulement 1 fois / jour, AVEC son floconné ?
Car si j'ai bien compris, normalement, il faut leur donner à jeun, et 2 fois / jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien ne se gratte plus rien du tout depuis qu'il a eu :
1/ un drainage cutané avec le PVB
2/ un traitement homéo pendant 2 mois avec Sulfur 30CH
3/ un floconné spécial pour les chevaux fournis en crins (Hesta Mix)
et 4/ 3 vermifuges à l'ivermectine à 2 mois d'intervalle à chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica327 a écrit:
Comment faire pour donner du PVB drainage cutané si on ne voit pas son cheval tous les jours...
J'ai quelqu'un qui nourrit Aldaan 1 fois par jour, quand je n'y vais pas...
Pensez-vous qu'on puisse lui donner seulement 1 fois / jour, AVEC son floconné ?
Car si j'ai bien compris, normalement, il faut leur donner à jeun, et 2 fois / jour...


tu peux très bien donner 5ml 1 fois par jour dans la ration drffe
une cure de drainage cutané se fait sur une période de 2 ou 3 mois minimum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le véto spécial équin était venu il y a 15 jours pour un gros abcès au dessus du nez de Maxwell, j'en ai profité pour lui parler de dermite estivale et de grattage des fanons! il m'a dit pour les croutes sous fanons de tout raser pour traiter sinon ça ne sert à rien et pour la dermite il m'a dit que tri tec donnait de bons résultats!!! en fait il y a des chevaux qui se grattent car sous les fanons et les crins épais la peau ne respire pas bien!!! en ce moment comme les chevaux perdent les poils ils se grattent aussi beaucoup! Maxwell comme ses poils sont noirs on voit bien les tonnes de pellicules qu'il a dans la crinière, la queue et la croupe!!!! du coup j'ai coupé les fanons et les poils jusqu'aux genoux aussi ras que possible des 2 loulous, j'ai trouvé les croutes sous boulets et sous genoux et j'ai réussi à bien laver puis j'ai passé un anti bactérien et une fois secs, j'ai bien massé avec la mixture à la fleur de souffre et huiles essentielles!!!
j'attends qu'il fasse meilleur pour laver mes 2 gros!! est-ce que vous avez une astuce pour se débarrasser des pellicules?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il se gratte juste les fanons il se mordille j'ai regardé je n'ai rien vu pas de bete mais je pense aussi la terre dans les fanons ca doit gratter non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sof-sof a écrit:
C'est les poux. J'ai la " chance" d'avoir Holiver qui est pie dans mon troupeau de noiraudes...mais c'est aussi lui l'aimant à poux!!

Je traite avec du Sputop. Radical, 10ml a appliqué des oreilles à la queue en suivant la ligne de dessus. Répéter 15 jours après. Quand je vois qu'un poulain peut s'arrêter de manger tellement ça le démange et perdre du poids chez une amie, bin je préfère ne pas y aller par 4 chemins et je traite au plus radical.

Attention, à appliquer en box ou de nuit pour les chevaux de prairie car c'est super photosensibilisant.



Où est-ce que tu trouves le sputop ? J'ai été voir à ma pharmacie mais ils ne savent pas me l'avoir =s et je crois bien que les miens ont toujours le même problèmes de poux qu'en octobre .j'avais traiter avec ce que j'avais sous la main =>anti poux en poudre spécial animaux et bio plus une semaine plus tard trempage avec un mélange d'eau de vinaigre blanc et d'huile essentielle connue pour éloigner les bestioles, ça avait calmer le jeux mais une fois les grands froid passer ils ont recommencer à se gratter de plus belle et les seul produit que je peux avoir en pharmacie coute la peau des fesses pour très peu d'utilisation et nécessite de le tremper complètement et je ne peux pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragëa a écrit:
sof-sof a écrit:
C'est les poux. J'ai la " chance" d'avoir Holiver qui est pie dans mon troupeau de noiraudes...mais c'est aussi lui l'aimant à poux!!

Je traite avec du Sputop. Radical, 10ml a appliqué des oreilles à la queue en suivant la ligne de dessus. Répéter 15 jours après. Quand je vois qu'un poulain peut s'arrêter de manger tellement ça le démange et perdre du poids chez une amie, bin je préfère ne pas y aller par 4 chemins et je traite au plus radical.

Attention, à appliquer en box ou de nuit pour les chevaux de prairie car c'est super photosensibilisant.



Où est-ce que tu trouves le sputop ? J'ai été voir à ma pharmacie mais ils ne savent pas me l'avoir =s et je crois bien que les miens ont toujours le même problèmes de poux qu'en octobre .j'avais traiter avec ce que j'avais sous la main =>anti poux en poudre spécial animaux et bio plus une semaine plus tard trempage avec un mélange d'eau de vinaigre blanc et d'huile essentielle connue pour éloigner les bestioles, ça avait calmer le jeux mais une fois les grands froid passer ils ont recommencer à se gratter de plus belle et les seul produit que je peux avoir en pharmacie coute la peau des fesses pour très peu d'utilisation et nécessite de le tremper complètement et je ne peux pas ..


Je l'ai commandé à ma pharma mais c'est long pour l'avoir. Je suis passée à la méthode chimique radicale parce que Holiver à "une tête à poux". Si il y en a un, il est pour lui. Il coûte 50 euros pour 250ml mais il te faut 10ml pour un cheval.

Et comme mon troupeau est super pote avec le troupeau du voisin, qu'ils se gratouillent par dessus les clôures, va falloir qu'on trait tout le monde. Mais ça se conserve très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un mini Shet (de 6 mois) arrivé il y a peu et totalement infesté de poux, j'ai mis Butox "pour on" tout le long de la ligne du dos. Bilan, dès le lendemain, plus rien, ni bestioles, ni grattage. Bon, on a juste pris la décision de le tondre entièrement (c'est là qu'on a vu les poux), y compris crinière et toupet..... . Tant pis, ça va repousser plusssss beau !
Logiquement c'est pour les bovins et ovins, je sais pu le prix du litre (c'était dans ma réserve, au cas où, sur les conseils d'un vieil ami éleveur). Ma véto avait jamais utilisé sur les chevaux, elle va pouvoir.....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien ce que me disait le véto pour bien traiter une fois pour touts, tout raser!! ça repousse vite de toute façon!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nipper avait des croûtes au-dessus du pli interne du genou, j'ai coupé les poils et il a des pellicules en haut de la queue aussi (là je brosse) ; c joli tous ces poils, mais l'endroit idéal pour toutes les merdouilles qui aiment le chaud et l'humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila je voulait suivre vos conseils mais le pvb cutané n'existe plus boiron ne le fait plus je peux prendre quoi dans ces cas la, j'aimais bien les conseils de lady oscar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...