Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophie411

blacky diarhée

Messages recommandés

bonjour a tous , blacky a la diarhée pour la troisieme fois. la véto va faire une analyse de crotin sur plusieurs jours. je lui ai donné a chaque fois de l'argile se qui l'a guerri et quelques jours plus tard ca recommence. mon pauvre loulou a trop maigris il est a la maison j'ai augmenté les rations. donc vendredi analyse de crotin. qui a déja eu se probleme? il n'a pas de fievre , il est vermifuger, il a un beau poil, il mange bien... juste cette diarhée zerzer((

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ou tu as de l'herbe? je sais aussi qu'en fonction des températures, samso nous fait ça et comme la on est passé d'un temps glacial a du redoux, voir même un peu chaud il est encore perturbé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok j'y ai pensé au temps car a chaque changement il a la diarhée mais se qui m'inquiete c'est qu il maigrit toujours zerzer et il mange un peu d'herbe, foin a volonté, granules et maîs en flocon, pain dure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'antibio, il eu une petite infection dans la sol ( netoyage dacin) mais c guerri... il a eu de l'argile pour la diarhée (bouse de vache) en décembre, janvier, fevrier. il n'a jamais vraiment été en supert santé depuis que je l'ai (2ans) mais la c'est pire que tous. faudrai arreter la diarhée car cette hiver c'etait de la bouse de vache et la depuis hier c'est de l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais lui une petite cure d'EMA, je pense que ça lui fera le plus grand bien !

J'ai récupéré une pouliche de 5 mois en diarrhée ultra liquide, les produits véto n'y faisaient rien... 3 jours d'EMA et les crottins se reformaient, 5 jours et c'était fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUI dans mon premier message j'ai dit qu'il etait vermifuger, il en a eu un en été , un en décembre et un en février (contre le ténia). le véto veut lui faire une analyse de crotin, quand pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui mais aussi une analyse sanguine complète, c pas normal du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé de ton message dans le sujet diarrhée à celui ci.
Cela me rappelle de terrible souvenir encore très frais.

J’espérais que cela était juste le début mais je vois qu'il a déjà perdu en état
Alors OUI les analyse crottin et prise sang un urg mais comme je te dit meme vermifuge a jour si ton cheval est dans un coin très humide ou qu'il l'a été juste avant le début de sa diarrhée demande a ton véto de lui faire le traitement panacur équine guar ces vers la sont terriblement destructeur et pourtant facile a traiter avec ce produit. Moi aussi la mienne était correctement vermifugé et elle nous a quitter malgré tout cela.
Et puis essaie le produit EMA qu'on te conseille visiblement ça a fait des miracles.
On attends des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici pour en commander

Ici pour en apprendre plus

Et là pour comprendre de manière plus simple. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super je cherchais justement pour elle j'ai lu le forum qui en parle dis dont ca a l'air vraiment bien ce produit
Je garde le lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd hui urgence chez la véto , il a des antibio et des médoc pour cinq jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui panacur equin gard sur 5 jours il parait que ca fonctionne super bien.
c'est ce qu'on donne quand il y a doutes ou certitude que des vers sont restés malgré vermifugés en temps et en heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh zut sincèrement désolée pour toi !!! pffff mpop
tu sais de quoi il s'agit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment triste de cette situation qui vous tombe dessus ....
si c'était bien panacur equin en 5 jours que tu devais lui donner, demande à ton véto s'il ne faudrait pas le faire sur tes 2 juments au cas ou ...
car s'il était infesté, elles risquent de l'etre aussi malheureusement .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ail j'en avais peur !
c'est pas possible
je penses très fort a toi je sais bien ce que tu vis
que te dire de plus
c'est terrible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vis a vis de la situation que j'ai vécu comme toi malheureusement et que je ne suis pas prête à oublier j'imagine bien ta douleur.

Pour ma part je n'arrive pas a me résoudre donc besoin de savoir si on a zappé qq choses si tout a vraiment été fait...Et puis depuis le départ de la mienne j'étais dans la psychose que cela recommence pour les 2 autres donc j'avais besoins d'en parler a qq de compétant.

J'ai eu depuis au tel un véto équin que je ne connaissait pas mais qui a déjà vécu cela sur des chevaux.
Pour lui le blème est grave et peu s'en sorte il faut agir vite mais on ne peut pas faire n'importe quoi donc l'idéal serait dès le début de la diarrhée de faire immédiatement une analyse de crottin.
Le problème c'est que si le cheval est correctement vermifugé on a tendance a écarter le risque des parasites. C'était le cas pour la mienne et je crois que c'est aussi ton cas !

Pour les autres qui reste dans le même près le risque est minime (d'après ses dires) s'il sont en bonne santé. C'est souvent un contexte cheval fatigué fragil ou fragilisé par soit maladie soit maigreur...gestation allaitement pour la mienne.
Enfin il m'a quand même conseillé de faire une analyse de crottin pour chaque cheval afin d’être sure qu'elle n'encoure aucun risque.

Il m'a aencouragé a récupérer à la clinic vétérinaire "un maitre ruban" je n'avais jamais entendu parlé de cela mais apparemment c'est un ruban pré-inscrit qu'on met autour du cheval au niveau de l'arrière des cotes et ça donne une idée très précise de son poids.
Il a remarqué que le poids des chevaux était souvent sou estimé et que du coup les vermifuges était sous dosé alors qu'il conseille plutôt de légèrement sur doser.

voila si notre malheur peut au moins servir à ce que cela n'arrive plus...


Je te soit beaucoup de courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les résultats d'une copro négatifs ne signifient pas qu'il n'y a pas de vers, cela dépend du stade larvaire... la seule chose dont on et sûr c que si c positif, c qu'il y en a !!!!!
Mon premier veto m'avait dit aussi que les vermifuges étaient vitaux pour le cheval
C désolant de perdre un cheval à cause de cela !
tu dois être hyper triste mais fais tu faire une autopsie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement désolée pour tout ça ... zerzer

Moi ce que j'aurai tendanc à penser, plus qu'un problème parasitaire, à une dysbactériose ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la !
Elle doit être avec lui j'imagine
la pauvre
J'ai vu ses photos il est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui, elle m'a juste mis sur facebook qu'il ne passera pas la nuit ....
elle n'a vraiment pas eu de chance avec ce poulain pfff .... ils aiment tant leurs animaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff quelle galère c'est vraiment terrible elle doit être super mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est parti c'est fini ! j'espere qu'une chose qu'il n'a pas soufére. je pensais encore dimanche matin qu'il s'en sortirai! ca fait mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de lire cette terrible nouvelle... Beaucoup de courage à toi et tes proches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie je suis désolée pour toi mais j'ai repris le post depuis son arrivée et je crois que ce cheval était déjà en mauvaise santé depuis toujours... tu n'es responsable de rien... par contre ceux qui te l'ont vendu...
tu t'es tellement investie, tu lui as donné tant d'amour que je ne peux pas la fermer ; cela me fiche en colère ; je crois qu'il faut faire confiance aux VRAIS éleveurs et ne pas acheter à des marchands qui se foutent des chevaux (pas tous hein) mais tout de même leur seul but est de faire de l'argent c clair

voici les photos de ton bonhomme à son arrivée, il est évident qu'il y a déjà pb !!!





alors que certains éleveurs se décarcassent pour arriver à vivre en produisant des chevaux bien nourris, vermifugés et en état... et ceux là se cassent la figure...
je ne sais pas mettre en spoiler désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais tous ca il n'a jamais été en bonne santé mais le l'aimais beaucoup . Je savais qu'il etait plus fragile que les autres. Les filles a la maison son grosse en super forme toujours prete a faire des bétise mais lui il etait si calme si calin, dans son regard je sentai qu'il avait besoin de moi. Et aujourd hui j'ai pas fait se qui fallai... et il est parti zerzer je m'en veus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a noel j'ai failli perdre désirée et on reussi a la sauver (elle avait fais une chute) ses cervicale etait bloqué elle ne pouvait plus boire ni manger pendant une semaine... cette année c'est trés dure pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as fait tout ce qu'il fallait pour lui... ce sont les autres en amont qui ne l'ont pas fait... tu ne peux pas t'en vouloir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment désolée .....

je suis de l'avis de jacks ....

tu ne dois pas t'en bvouloir, tu lui as donné 2 années d'amour malgré tout ...

je t'embrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...