Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaïnan

fourchette abimée

Messages recommandés

Ce matin le maréchal est venu parer Tahoe... cela fait deux mois qu'il est pieds nus...

La maréchale trouve que se pieds sont bons, et se feront certainement à leur nouvelle condition avec un peu de temps... berf

Elle m'a fait remarquer deux choses

Des entailles sur une fouchette postérieure... :o
Une petite blessure en haut du sabot, du même côté que la fourchette abîmée :o

Elle pense qu'il a du se blesser en jouant au pré ... (bon, j'ai rien vu de coupant dans la pâture, mais j'ai pu passer à côté)..je ne pense pas que la fourchette soit abîmée à cause des pieds nus... il est sur de la paille propre la nuit, et la journée... en pâture... le chemin pour y aller est en terre sans aucun caillou.. et d'à peu près 100m..

pour la blessure en haut du sabot... bétadine.. je pense que ça va aller... ça n'a pas l'air grave


Pour la fourchette elle m'a préconisé du goudron erer ... et j'ai toujours évité ce produit là... elle n'a pas pu couper la fourchette, car elle me dit que ça lui aurait fait mal... et donc boiterie...
bon, je suis un peu verte que ça soit arrivé à mon dadou, et un peu désarmée... zerzer
a regarder, on dirait des petites coupures sur un des côtés de la fouchette... rien de plus..sur le moment je n'ai pas pensé à prendre une photo dsdd
Quel produit utiliseriez vous???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est comme des entailles au canif... a l'arrière de la fourchette.....et d'après la maréchale, elle ne pouvait pas couper sous peine de douleurs ( d'après moi peut être pire)

Bon, là je vais y retourner... je vais essayer une photo....je dis bien essayer, car tenir le pied et prendre la photo,c'est un peu complexe avec deux mains seulement edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
photo aussi, parce que entailles ou pas, on peut parer normalement... surtout s'il y a un risque d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parage naturel, le goudron est à éviter, notamment en cas de pourriture de la fourchette, car si les pieds ne sont pas parfaitement secs, il enferme l'humidité, c'est un cercle vicieux... utiliser plutôt un désinfectant, idéalement Silvetrasol.

Bien s'assurer qu'il ne s'agit "que" de coupures et non pas de pourriture, si pourriture il y a, il faut traiter avec une sorte d'argile, Hoof-stuff, ce sont des mèches de coton imprégnées, qu'il faut enfoncer dans les fentes des pieds, partout où il y a trace de pourriture et les changer 2 fois par jour jusqu'à ce que la pourriture disparaisse

Moi, je m'approvisionne sur ce site internet :

www.soins-sabots.com

Pour le silvetrasol, il faut les contacter par mail car il n'est pas dispo en ligne.


Pleins d'infos sur http://afpn.free.fr/crbst_14.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu faire la photo. . . Ce n'est pas une pourriture de la fourchette. . Merci pr les infos produits. -Je ne peux pas aller sur les liens pr le moment. -Est ce que ce sont des produits naturels? Promis je fais des photos demain drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pâtes type Hoff-stuff sont des produits naturels (pas de liste d'ingrédients sur la boite, mais garanti naturel), le silvetrasol est à base d'argent, le produit est garanti non toxique.

C'est ma pareure qui me les a conseillés lorsque nous sommes passés aux pieds nus l'année dernière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Bétadine c'est bien pour les coupures je pense, ça désinfecte et empêche l'humidité, pareil pour le début de pourriture de fourchettes, ça aide à assécher tout en désinfectant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout cela est remplaçable simplement par une bonne argile, du miel et du tee trea... pour moins cher.

Pour désinfecter au naturel, rien de mieux que le vinaigre de cidre bio (la bétadine, ça désinfecte mais ça creuse) ou mieux encore, el vinaigre des 4 voleurs, mais envore faut-il arriver à trouver la recette (pas cherché encore)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait il a deux problèmes...un sur la fourchette, petites coupures...

et l'autre juste au dessus du sabot, il a dû prendre un coup, et il a une toute petite blessure... que perso, je n'aurais pas osé soiné avec du vinaigre, because ça pique...
comme mettre de l'alcool sur une plaie, ça pique et ça ne sers à rien..
là je pensais plutôt à la bétadine... mais c'est franchement pas grand chose...

je vais acheter de l'argile de toutes façons... le miel et le T tree, font déjà partie de ma boite de soins.. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shaïnan, tu prends les fanons entre les dents pour soulever le pied, et il te reste 2 mains pour faire la photo!! erre

Pareil, si les coupures ne sont pas profondes, pourquoi ne pas avoir paré? qfsfqs Au contraire, ça les aurait peut être fait disparaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la bétadine, ça désinfecte mais ça creuse


ah ? je ne savais pas, moi j'avais compris que ça aidait à assécher et que du coup ça empêchait de creuser, et en effet la dernière fois sur ma ju ça avait eu l'air de marcher ?

Par contre est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer la fameuse recette argile/miel/HE tea-tree ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a paré, mais n'a pas voulu toucher à la fourchette, car le pied aurait été beaucoup trop sensible, avec risque de blessure...donc elle a préféré évité ça...

Ce qui m'a paru logique au vu des coupures..

C'est la deuxieme fois qu'il est paré, sans ferrage.... et bien, pour le retour au paddock il marchait bizarre... style cheval espagnol avec des allures relevées... on voit bien que ça le gène, et que ses pieds ne sont pas du tout habitués sans fers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
la bétadine, ça désinfecte mais ça creuse



enfin ça creuse, ça creuse, c'est relatif... pour avoir fait des centaines de pansements (aux zumains) avec bétadine, je suis jamais arrivée à l'os edez

par contre, ça ne se fait jamais à l'alcool...ouille ouile ouille eqzeeqze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop Si il marche bizarre après parage, c'est qu'elle va trop loin... dsdd Normalement ça ne les gène pas, au contraire.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa première fois...ses premiers pas de dadou paré et sans pompes....avec des ongles bien limés...c'est pas que ça le génait genre comme marcher sur des oeufs... c'est juste que le anterieurs relevaient beaucoup.....(pas à se mettre le pied dans l'oeil tout de mêmle eqze )
on était deux à la zieuter (faut ce qu'il faut)... des fois qu'elle lui arrache un poil de fânon!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a simplement retrouvé des sensations que les fers lui avaient fait perdre... C'est comme si toi tu retirais tes godasses, au début tu sens le sol sous tes pieds (et ça peut même faire mal alors tu fais attention) puis rapidement, la corne se fait, le pied s'habitue et tu peux marcher sur tous terrains après quelques semaines /mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le mélange, j'ai pas vraiment de recette, je fais beaucoup à l'oeil ... l'argile et le miel doivent donner une pâte qui va adhérer, le tee tree je mets quelques gouttes (10 maxi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci elobulle drffe Les quantités au pire je peux demander à MarieV elle en a fait y a pas longtemps dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ce site rocola, je crois bien que je vais acheter des produits car Roddie a la fourchette pourrie lacune centrale et on peut enfoncer du coton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calci a écrit:
C'est super ce site rocola, je crois bien que je vais acheter des produits car Roddie a la fourchette pourrie lacune centrale et on peut enfoncer du coton.


Oui, le Hoof-stuff est vraiment un bon produit, facile d'utilisation, même en plein champ, il faut extraire les mèches avec un outil, genre tourne-vis, et les insérer dans les fentes. Je l'ai utilisé sur les pieds de 2 de mes chevaux (le merens et le jument IC). La jument avait les pieds vraiment très abimés, notamment entre les glomes et lacune- cela lui avait même provoqué une boiterie - et une odeur pestilentielle s'en dégageait...bref, en moins d'un mois, avec des soins quotidiens, leurs pieds étaient redevenus très sains (lorsque les fentes ne sont plus assez profondes et que les mèches ne tiennent plus, on peut utiliser Anti Mud).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je craignais ces deux mots EM et EMA elobulle.... ça m'a l'air d'être un truc super... mais je n'arrive pas à trouver une documentation.... je serais prête à essayer, mais je ne sais ni où trouver, ni comment utiliser, ni l'action exacte dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utiliserais du mastijet ; ce sont des seringues, faciles à utiliser pour les petites coupures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser à une pâte pour bricoler le nom du produit Jacks. . Tu achètes ça où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pharmacie ! ça fonctionne pour tout ! abcès, bobos divers et variés
le seul produit qui contient un anti inflammatoire et deux antibio...
initialement c pour les mammites des vaches, je le conseille toujours et tous les gens en sont enchantés ! j'en ai toujours au moins une ou deux seringues à la maison au cas où...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien merci pour le tuyau. C'est toujours bon à connaître tous ces conseils. On se sent un peu moins démuni en cas de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout l'avantage des forum et des discussions entre passionnés ! on s'apprend les uns les autres plein de choses intéressantes !!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 anti-inflammatoire et 2 antibios, mais si on l'utilise sur le moindre bobo ça risque pas de ne plus fonctionner au bout d'un moment ? Moi j'avoue que c'est ce qui me ferait tiquer... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ce qui risque d'arriver...mais il va falloir l'utiliser beaucoup souvent et longtemps....
les doses de principes actifs dans les pommades sont en bien moindre quantité que dans les comprimés par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les site ou j'achète les EMA:

http://hector-produits-naturels.com/boutique/achat/cat-microorganismes-efficaces-69.html?page=2

j'achète la première bouteille à 4.50 euros toute faite. Sinon tu peux acheter toute la panoplie pour le faire toi même mais c'est rentable que si tu en fais beaucoup et comme ça conserve pas ultra longtemps moi j'achète et j'utilise. mkmk

il y avait aussi un forum des EMA mais je ne le trouve plus... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un veut bien faire un post sur les EMA, qu'est-ce que c'est, dans quels cas ils servent, comment faire, posologie etc ? (si ça n'a pas été fait, sinon vous pouvez me donner le lien SVP ?)

Parce que la pauvre elobulle a déjà dû me l'expliquer au moins 50x mais y a rien à faire, ça veut pas rentrer dans mon cerval... dsdd avec un post dédié on retrouverait plus vite les infos je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morgane


d'accord avec toi LN...moi non plus ça ne m'atteint pas le neurone, malgré ce qu'elobulle a expliqué... dsdd


mkmk pour le post dédié... mais ça n'empêche pas d'aller voir le mossieur du forum EM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis tous les liens que j'avais je peux pas faire mieux.
Après les EMA c'est naturel donc pas dangereux, arrêtez de vous prendre la tête, utilisez ça peut pas faire de mal.
Moi perso j'achète la bouteille que j'ai mis en lien et je mets ça dans l'eau de boisson.
Après il éxiste plein de formes d'EM pour les utiliser sur les blessures...mais moi je m'y connais pas j'ai encore jamais utilisé autrement que en cure boisson.

Ou pour aider à soigner une maladie, exemple les poumons..., diluer ça dans l'eau de boisson ça aide aussi! mkmk

Par contre je crois bien qu'il y a déjà un ou plusieurs post là dessus parce que c'est sur un post que j'avais trouvé le lien de Hector justement. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute j'irai quand même voir tes liens, merci drffe
Mais le truc c'est que sur un forum entier dédié à ça, j'ai un peu peur de voir la masse d'informations et de rien retenir du tout en allant voir tous les posts intéressants, parce qu'il doit y en avoir un paquet...

OK pour les posts je me doutais bien qu'il y en avait eu, mais si quelqu'un peut redonner les liens, je suis preneuse drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah t'abuses là LN! edezmpmp

non justement le forum EMA n'est pas blindé, peu d'inscrits donc tu n'as pas foule d'informations! drffe
le truc c'est de t'inscrire comme ça tu auras un petit mail avec des docs sous peu et tu pourras les relire à souhait et les méditer! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verrai ça ce soir à la maison, mais merci drffe

(Ouais je sais que j'abuse, on appelle ça une vocation ! fjjhjhgj)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...