Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

Des poilus au cirque

Messages recommandés

Ce soir en allant en ville, je croise des affiches de cirque à tous les lampadaires......je n'y prête guère attention jusqu'à ce que j'arrive au parking de la grande surface et que j'y aperçois entre un chameau et un lama, un poilu licolé et attaché à une chaine, regardant un autre poilu s'en aller un peu plus loin sur un espace de pelouse......
Je ne me suis pas attardé, je n'irais pas voir le spectacle et je ne saurais jamais si ces 2 poilus participent activement au spectacle où bien s'ils font juste de la figuration mais peut-être que certains d'entre vous les ont déjà vus....il s'agit d'un cirque nommé zoo-mondial circus ou mondial-zoo circus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien parcontre l'automne dernier j'ai croisé ce type d'affiche en bretagne (du coté de rennes ) :


je me suis dit peut être quelqu'un le connait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'etait voir leur spectacle quand ils etait encore a la recherche d'un irish/gypsy/tinker...

c'et un allemande qui fait ca avec sa familie ^^

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Marie, c'est pas les même affiches ni le même cheval, d'ailleurs là ils en ont au moins 2, pie bai avec un tas d'autres animaux....

Kismaussi, tu parles du quel cirque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
j'en sais rien parcontre l'automne dernier j'ai croisé ce type d'affiche en bretagne (du coté de rennes ) :


je me suis dit peut être quelqu'un le connait ?


Celui là moi je l'ai vu , l'irish doit etre jeune et débute dans le travail , il était pas facile et a failli mordre son " dresseur " en pleine representation .

Le spectacle était sympa , les costumes trés jolis ( cavaliers et chevaux ).

Par contre j'ai un peu de mal avec ce genre de troupe itinérantes car les chevaux ne vivent pas dans de supers conditions .
Ils vivent dans le camion , dans des sortes de stalles , attachés tout la journée .

Le centre equestre n'avait pas de paddock ou pré de libre pour eux , ils sont restés 3 jours sur place .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors l'irish cob qui fait partie de la troupe des cavaliers du temps vient de chez moi...il s'appelle Rosport Boy et il a 5 ans. C'est un entier avec pas mal de caractere....

Pour ce qui est des conditions de vie des chevaux, effectivement ils vivent en stalles dans le camion expres pour eux, je peux vous dire que c'est du 5 etoiles compare a certaines pensions.... L'hiver, ils prennent leurs quartiers d'hiver du cote de Pont Levesque et les chevaux sont en paddock la journee et rentre en stalle le soir.

drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lizzy a écrit:
Alors l'irish cob qui fait partie de la troupe des cavaliers du temps vient de chez moi...il s'appelle Rosport Boy et il a 5 ans. C'est un entier avec pas mal de caractere....

Pour ce qui est des conditions de vie des chevaux, effectivement ils vivent en stalles dans le camion expres pour eux, je peux vous dire que c'est du 5 etoiles compare a certaines pensions.... L'hiver, ils prennent leurs quartiers d'hiver du cote de Pont Levesque et les chevaux sont en paddock la journee et rentre en stalle le soir.

drffe


Du caractère , oui il en avait ! il était super beau :luv:

Du 5 étoiles , ouais ça reste un camion , l'été en pleine chaleur j'espère qu'il arrive a trouver de l'ombre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général ce genre de cirque s'arrange avec les villes ou les agriculteur pour avoir un peu de terrain en pret pour laisser sortir les animaux .. Je me souviens d'un cirque qui avait installer tout ses camions bétaillère sur le grand parking sous mon ancienne école, relier leur clôture à l'électricité et fait de grand paddock ou les camions ouvert servait d'abri. .. Il y avait lama, dromadaire, chevaux, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...