Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chlo111

prurit, sorte de pellicule niveau des flancs

Messages recommandés

Voilà, j'ai remarqué au pansage de ma pupuce qu'elle avait des sortes de pellicule ou micro oeufs (difficile à voir) aux niveaux des flancs et plus ou moins au niveau du haut de la croupe mais plus difficile à voir sur la peau rose.
Elle se gratte fréquemment à sa mangeoir ce qui lui fait une coloration bleue au niveau des hanches , de la base de la queue et du scapulum

Au début çà m'inquiété pas plus que çà mais j'aimerai pas que la situation s'empire et que çà lui cause des lésions, je pense qu'une bonne douche lui ferai le plus grand bien mais pas possible à cause du temps.

Les causes que je suppose, allergie sensibilité transpiration, elle se roule réguliérement dans le sable donc très poussièreuse malgrè le pansage, il y a bcp de poussière dans l'écurie au moment des repas des nuages de poussière sont soulevés ce qui à déjà causé des pathologies respiratoire chez certain pensionnaire...
j'ai écarté les vers car les vermifuges sont à jour.

Si quelqu'un à déjà eu un pb similaire j'aimerai bien une potion magique pour lui soulager les prurits même à base d'HE ou produit que je poourrais lui appliquer
Je passerai quand même un coup de fils au véto et éventuellement faire un grattage pour voir si nécessaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpense que je les aurais vu bouger non?
ou peut être le changement de poil?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce peut être des poux, Liâm en a eu voilà 2 ans et fallait bien regarder pour les voir au millieu des sortes de péllicules que tu décrits...
Je lave au sarnacuran ou quand il fait trop froid piqûre d'ivomec...
En plus que ce soit poux, gale ou teigne ,ces produits arrangeront le problème drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...