Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Banagher

cote cassée

Messages recommandés

Voilà, j'ai retrouvé ma jument avec une grosse boule sur le ventre ( un gros abcès ), je l'ai amené directement en clinique, après echo elle s'est fracturée une cote je ne sais comment en se roulant sur une pierre ou autre... Mon véto a envoyé les clichés au chirurgien de grosbois, pour avoir un avis sur une éventuelle chirurgie..
Verdict, il faut l'opérer, retirer le bout de cote afin d'éviter d'autre abcès et que ça ne touche un organe, faire des prélèvement pour voir si l'os n'est pas infecté
Donc j'ai réservé le bloc pour la semaine pro

Je voulais savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un, si le cheval s'est vite remis et a bien supporté l'opération, et si y avait eu des séquelles
Et a peu près combien ça avait couté soins post op compris.. Parce que le chirurgien n'a pas pu me donner un devis concret tant qu'il a pas ouvert ... Il m'a parlé de 1500€ minimum zerzer



Voilà ce qu'on voit pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince... un accident aussi c*n avec de telles conséquences alors que vous n'y pouvez rien (enfin c'est le cas pour la majorité des accidents c*ns hein c'est bête ce que je dis)
courage, j'espère que tout va bien se passer, bon rétablissement à ta belle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah mince, pauvre puce! ça chiffre vite ces opérations mais je pense que c'est assez bénin comme intervention! en tout cas plein de zondes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ho mince la pauvre!!!! je trouve que c'est quand même cher les vétos!!! courage l'opération se passera bien!!!!gratouilles à la pauvre fille!!! biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie a écrit:

N'empêche c'est cher payer pour une cote cassée...


Faut connaitre le détail de la facture pour dire celà: cout du véto chirurgien, du véto anesthésiste des aides opératoires, du matériel à usage unique, de l'amortissement du matériel, de la stérilisation, de la salle de réveil, des assurances etc..
Vous vous rendez compte si vous deviez payer la totalité des frais pour une intervention chirurgicale qui vous concerne ou concerne quelqu'un que vous aimez dans votre entourage...
Chaque fois que vous ralez devant votre feuille de paie ou votre facture URSSAF , penseze à la ruine si la sécu n'était pas financée et si vous deviez payer l'intégralité de soins graves...
personne n'est à l'abrit d'un accident ou d'une maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connais pas non plus zerzer(
Mince bon courage, je sais quecelà doit pas être facile + les frais que ça occasionnent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM , oui c'est vrais , mais que 1500€ ou plus ou moins, paraisse ou soit cher ou non! Il faut avoir les moyens de les débourser!
rien de tel qu'une assurance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre jument , c'est vrai qu'on est jamais a l'abri d'un accident .

Les frais véto montent trés trés vite surtout quand il y a opération , moi le tarif ne me choque pas et je pense qu'il va même s'allonger .

Je n'ai pas d'assurances pour les frais véto mais j'avoue que des fois j'y songe sérieusement car j'ai 8 chevaux qui vivent tous ensemble et ils ne sont pas toujours tendres entre eux .

Mon terrain aussi est propice a certains accidents ( gros rochers , ponts , rivières ) si bien que lors de leur moment de folie je suis toujours trés inquiète .

Bon courage a toi Banagher mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JRM :
erer je ne savait pas qu'il fallait payer tout ça...
Perso, mon chien a du se faire anésthésier+radios ça a couté env. 200€ c'est pour ça que je disait que c'était cher... Rolling Eyes
Après c'est vrai que je ne n'y connait rien et que les chevaux ne sont pas aussi petits que les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, le prix de l'anesthésiant est très important. Quand par exemple tu castres un chien, c'est du simple au double selon le poids du toutou.

Bon courage, tiens nous au courant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a aucune marque de coup, pas d'hématome c'est juste un gros abcès
Pour la chirugie, il faut savoir, qu'il la couche donc ça coute plus cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu non plus...Si elle ne fait pas de complications ca devrait pas monter beaucoup plus haut à mon avis, le hic serait si elle devait rester plus longtemps ou si il y avait sur infection.

Dis toi que si la juju est en bonne santé à la base ca devait aller... Courage.. dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh je suis bien triste de ce qui vous arrive ,de tout coeur avec toi,j'espère que tout ce passera bien ,donnes nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à mon avis financièrement ce sera bien plus cher !
Pour Beliver, un simple ténotomie aux antérieurs ma couté 2000€ juste pour la chirurgie et les 2 jours d'hospitalisation après (à grosbois aussi)...
Mais les soins, les visites vétos, pansements, et tout le suivis post opératoire j'en suis déjà à1500€ en plus !!
Soit déjà 3500 € de déboursé ! et je peux vous dire qu'il va bien et n'a eu aucune complication ! Heureusement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzer je suis désolée pour ce qui t'arrive.
J'espère que tout se passera bien et que tu auras la possibilité de payer en plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, moi aussi je m'attends à une note plus salée... rien qu'avec les soins post opératoires et le minimum d'hospitalisation de 5 jours, ma jument n'a pas l'air de souffrir, le seul truc qui me fait un peu flipper, c'est que c'est une jument qui stresse énormément même si elle ne le montre pas, quand elle n'est pas chez elle, rythme cardiaque élevée, diarrhée, perte de poids fulgurante... J'espère que ça compliquera pas l'opération.. mpop
Elle part demain après midi pour Grosbois on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Grosbois ils sont attentifs, il y a plusieurs "ronde" par jour !
Les boxes sont extrêmement bien entretenu !
Si il y a des crottins qui leur font penser à une colique, ils sauront le voir et donner ce qu'il faut pour ça !
Tout comme pour le poids, il y a une balance au milieu de la cour des boxes donc ilspeuvent facilement surveiller ce point là aussi !
Mais surtout, tu connais bien ta jument alors n'hésites pas à leur parler de ces points là qui t'inquiètes ! Il seront d'autant plus attentifs !

à l'opération de Beliver, moi j'ai passer 2 jours dans le boxe à dormir avec lui... et je pense que ça l'a beaucoup rassuré de me sentir !
Les vétos n'osait même pas rentrer dans le boxe de peur de nous déranger car Beliver était allongé la tête sur mes cuisses et moi ma tête sur ses fesse... et on a dormi pendant des heures entières comme ça !

Bon courage pour cette épreuve, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !
Reviens vite nous donner des nouvelles !!
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outch...

les frais vétos, ça montent tellement vite... zerzer

bon courage pour ta jument, je croise les doigts pour que tout aille bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merdouille ça fait chero mais au moins ta jument sera bien soignée... purée faut les sortir hein !!
il fut un temps où une assurance cheval était à 150€ (et j'assurais), maintenant c le double facile alors si tu as plusieurs chevaux, c un véritable investissement !!! pas facile à gérer ...
Je croise les doigts pour ta nénette, courage à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les news, l'opération s'est bien passée, la jument s'est bien reveillée et elle va bien, ce matin c'était bien gonflé donc ils vont poser un drain, l'abcès n'était pas dû au bout d'os de la cote qui se baladait mais c'était l'os qui s'est infecté après la fracture, alors ils ont dû creuser profondément dans la cote pour stopper l'infection, il doit me rappeler demain pour me tenir informer de l'évolution, et savoir quand je peux revenir la chercher si y a pas de risque d'infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
Merdouille ça fait chero mais au moins ta jument sera bien soignée... purée faut les sortir hein !!
il fut un temps où une assurance cheval était à 150€ (et j'assurais), maintenant c le double facile alors si tu as plusieurs chevaux, c un véritable investissement !!! pas facile à gérer ...
Je croise les doigts pour ta nénette, courage à toi !


J'avais regardé à une époque aussi l'assurance mais c'est vraiment très cher, en plus j'ai 8 chevaux mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milka a écrit:
A Grosbois ils sont attentifs, il y a plusieurs "ronde" par jour !
Les boxes sont extrêmement bien entretenu !
Si il y a des crottins qui leur font penser à une colique, ils sauront le voir et donner ce qu'il faut pour ça !
Tout comme pour le poids, il y a une balance au milieu de la cour des boxes donc ilspeuvent facilement surveiller ce point là aussi !
Mais surtout, tu connais bien ta jument alors n'hésites pas à leur parler de ces points là qui t'inquiètes ! Il seront d'autant plus attentifs !

à l'opération de Beliver, moi j'ai passer 2 jours dans le boxe à dormir avec lui... et je pense que ça l'a beaucoup rassuré de me sentir !
Les vétos n'osait même pas rentrer dans le boxe de peur de nous déranger car Beliver était allongé la tête sur mes cuisses et moi ma tête sur ses fesse... et on a dormi pendant des heures entières comme ça !

Bon courage pour cette épreuve, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux !
Reviens vite nous donner des nouvelles !!
biz


Je les avais appelé du coup pour leur dire les soucis de flore intestinale de ma jument du au stress drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t"inquiètes pas à propos de ta jument à grosbois... Ils ont été le veto de mes dadous pendant une vingtaine d'années, vaccins, operations enfin tout....et ils sont extrmement méticuluex bien sûr pour ce qui est des soins, mais aussi pour tout ce qui est à côté.. propreté,nourriture .... et pour la facture, je pense, enfin, je sais pour y avoir eu recours qu'il y a toujours moyen de s'arranger...

Je ne pense pas que tu puisses trouver meilleure endroit pour ta juju.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'os infecté??? La vache, ça aurait pu être bien plus grave, tu as réagi à temps!!

Bon courage et bon rétablissement à ta louloute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une ostéïte c'est mpop , parce que c'est long à traiter et difficle à guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré ma jument samedi, son pansement arrête pas de glisser...
Elle a beaucoup perdu de poids comme je m'en doutais... :\:



je trouve ça encore pas mal gonflé, mon véto va passer la voir demain parce que ça m'inquiète un peu..

Voilà ce matin :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En post opératoire les tissus sont souvent gonflés, c'est une réaction physiologique de l'organisme du au traumatisme. Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Par contre surveille que çà ne gonfle pas plus (hématome qui se développerait)
Si ton vétérinaire passe demain, il regardera tout çà. C'est sûr que l'avis d'un pro, çà rassure toujours! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage Marlène, et bon rétablissement à ta belle drffe
Je ne connais pas cette clinique, mais d'après tous les commentaires, elle a l'air vraiment bien !
Tu peux m'envoyer les coordonnées par MP? (on ne sait jamais... drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Krokrol a écrit:
En post opératoire les tissus sont souvent gonflés, c'est une réaction physiologique de l'organisme du au traumatisme. Je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Par contre surveille que çà ne gonfle pas plus (hématome qui se développerait)
Si ton vétérinaire passe demain, il regardera tout çà. C'est sûr que l'avis d'un pro, çà rassure toujours! drffe


Oui c'est ce que je me dis, mais ça va bientôt faire 1 semaine qu'elle s'est fait opérer, j'espère qu'elle va pas garder cette masse à vie mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tornadiego a écrit:
Bon courage Marlène, et bon rétablissement à ta belle drffe
Je ne connais pas cette clinique, mais d'après tous les commentaires, elle a l'air vraiment bien !
Tu peux m'envoyer les coordonnées par MP? (on ne sait jamais... drffe )


http://cliniqueveterinairegrosbois.eu/ drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banagher a écrit:
Oui c'est ce que je me dis, mais ça va bientôt faire 1 semaine qu'elle s'est fait opérer, j'espère qu'elle va pas garder cette masse à vie mpop


Un jour, un de mes chevaux s'est enfoncé une écharde dans le poitrail en jouant (il s'est cabré, et a cassé une branche en retombant, et s'est enfilé une grosse écharde dans le poitrail)
Sur le coup, nous sommes allés à la clinique vétérinaire pour passer une échographie, ils n'ont rien trouvé, juste une plaie de plus de 10cm de profondeur... Ils pensaient donc que k'écharde était ressortie. La plaie a cicatrisé, mais au bout d'environ 3 mois, mon cheval est arrivé vers moi en boitant. Il était gonflé à l'endroit de son ancienne blessure, et on avait l'impression qu'une coque s'était formé sous la peau.
Nous l'avons ramené à la clinique, et là, surprise: il y avait bien une écharde, elle était montée le long de l'épaule, et était ensuite redescendue, en prenant le temps d'infecter toute l'épaule... mpop
Opération, pose d'un drain qui partait du haut du poitrail pour ressortir entre les antérieurs, une semaine et demi de clinique, etc...
Quand nous l'avons récupéré, la plaie est restée longtemps gonflée, mais au final tout est rentré dans l'ordre sans problème. drffe
Il faut jusque surveiller que la plaie soit propre et qu'il n'y ait pas de pue qui se forme...

Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...