Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joli1711

mon poney est obése!

Messages recommandés

depuis que l'hivers est arriver mon poney et obése ainsi que ces compagnon de prés! ils ont que du foin a volonté et aprés le travail un peu de granulé!
que me conseiller vous pour les metre aux régime!
nous avons penssez a leur donner du foin tout les jours en cantité limité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deja arrete les granulés et recompense apres le travail avec pomme ou carottes drffe
j'ai le meme soucis avec les 2 hongres drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et si trop gros oui tu rationne le foin drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rationne le foin !

Ma jument c'est à la belle saison qu'elle ets "au régime", je jongle donc entre les augmentations d'hiver (dû à l'âge) et les rédutions de printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout pas de granulés.

Mais si tu comptes rationner le foin, fais le petit à petit. Il ne faut pas un régime trop brutal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem...

une alimentation adaptée c'est ton cheval qui te le dit :

s'il maigrit c'est qu'il y a un manque (si on excèpte les pb médicaux)

s'il grossit c'est qu'il y a trop pour ce qu'il fait.

Donc plus de compléments, qui, pour rappel, ne sont JAMAIS adaptés à l'estomac du cheval (qui n'est fait à la base que pour manger de l'herbe sous toutes ses formes (foin etc), et pour le foin s'il est très riche tu peux le rationner en proposant de le donner dans un filet à foin petties mailles, qui l'occupera toute la journée ou presque (un cheval doit manger et marcher toute la journée)

surtout ne pas le mettre à la diète complète pour éviter les acidités et les pb de reins, d'ulcères et de coliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils jongle en se momment avec l'herbe qui reste et le foin!

je pensse que l'on va opter pour le filet a foin sa va éviter le gastillage!
mais j'aurai voulu savoir qu'elle est la contenace en poid d'un filet a foin standart?
je regarde sur les site et il ne mette jamais la contenance!
et la sellerie pré de chez moi et incapable de me dire qu'elle est sa contenance ( filet a foin 8 anneaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah la contenance on s'en fiche un peu
ou alors,tu rempli et tu le pèse

c'est le pids en kilo qui va déterminer ce que tu vas lui donner

il fait quoi comme boulot?
(balade de temps en temps?travail intensif tous les jours?etc...)

la réduction d'apport de nourriture a elle seule ne va pas suffir,faut le bosser le gros
c'est comme les gens,c'est le sport qui va te faire perdre plus de poids que la réduction même des calories.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il travail une moyenne de deux foix par semaine!

les deux autres c'est une balade de temps en temps ( il y a un trait et un poney de 1m25)

on dit 1kg de foin pour 100 kl de poid es vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il reste un peu d'herbe dans son pré, tu peux arrêter quasiment le foin. Car même si elle n'est pas nutritive, elle lui apportera les fibres dont il a besoin mais sans calories...

C'est ce que je suis obligée de faire avec mon haflinger de 5 ans cette année lol, c'est une grosse vache et pourtant je ne l'ai jamais nourri !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme déjà dit ne pas le mettre à la diète immédiatement ! pas de granulés c sûr, et diminue le foin au fur et à mesure
Attention ! le filet à foin est super dangereux, j'ai vu un cheval qui s'était pris l'antérieur dedans, heureusement il était en box et j'étais là... donc je n'en mettrai pas, donne lui la quantité nécessaire comme d'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le filet à foin petites mailles, je ne connais aucun sabots susceptible de passer à travers... même pas ceux des shets lol.

J'en utilise régulièrement de mon côté... évidemment à proscrire pour les chevaux ferrés puisque le filet doit être disposé près du sol pour respecter la physiologie du cheval (qui mange tête baissée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Decidement le foin est de trop bon qualite melange le avec du paille (mais que quand il ne gel pas sinon tu risque des bouchons de paille (car ils boivent pas asses) evite les les granules!

Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cheval en question avait mis son antérieur dans les ficelles qui tenaient le filet.... dssd
il ne faut pas négliger leurs possibilités de conneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais éviter la paille car mon poney fait des bouchon et couillon comme il est il serrai capable d'en faire même si il boit c'est un gros gloton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli17 a écrit:
je vais éviter la paille car mon poney fait des bouchon et couillon comme il est il serrai capable d'en faire même si il boit c'est un gros gloton

mkmk
tu rationnes au fur et à mesure et surtout pas de granulés naturellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être aussi, si tu peux donne le foin en plusieurs fois je sais que c'est pas évident mais sa peut aider. Quand je suis en cours les miens on leur ration de foin en 3 fois , mais quand je suis à la maison ils l'ont en 4 ou 5 et il s'occupe autrement en attendant la suite du foin . Au final je donne moins en donnant plus souvent Oo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aragëa a écrit:
Peut-être aussi, si tu peux donne le foin en plusieurs fois je sais que c'est pas évident mais sa peut aider. Quand je suis en cours les miens on leur ration de foin en 3 fois , mais quand je suis à la maison ils l'ont en 4 ou 5 et il s'occupe autrement en attendant la suite du foin . Au final je donne moins en donnant plus souvent Oo


bonne idée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...