Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cess1

La gale

Messages recommandés

Je ne poste plus très souvent ici, mais pfouu c'est la course en ce moment, grosses journées de boulot et weekend bien occupés entre mon gros Kenzo hyth et le ski! En plus je n'ai pas encore fait installer internet dans mon nouveau chez mois, bref.

Il y a environ un mois, j'ai remarqué des grosses pellicules beiges foncé / jaune sur peau rose, voir parfois à vif dans les fanons de Kenzo.
Comme c'était en janvier,que rien n'avait gelé et qu'il pataugeait dans la boue, j'ai pensé gale de boue.

J'ai tout nettoyé à la bétadine savon et ai traité au Stop Boue de Keratex.

La fille qui me le prend en pension pensait plutôt à un genre d'eczema. Kenzo se grattait à s'arracher les poils d'après ce qu'elle m'a dit. Et sa juju avait eu la gale de boue et ça ne faisait pas pareil (plus de zones sans poils)

Dans le doute, j'ai fait venir le véto qui a fait des prélèvement et résultat : Kenzo a la gale, pas la gale de boue, mais la "vraie" gale. mpop

Je ne connais pas encore le traitement prescrit par le véto, je verrai avec sa pensionnaire demain, mais je sais que Kenzo et sa copine appaloose on été isolés des autres et mis dans un autre parc. Les écuries devront être nettoyées et désinfectées.

Avez-vous des conseils ou expériences à me faire partager à ce sujet, vos loulous l'ont-ils déjà chopé?

Y a-til un traitement efficace?

Quand on traite c'est définitif ou y a-t-il de plus gros risques de récidive du fait qu'il l'ont déjà eu une fois?

Merci pour vos conseils dedede



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui du radical , les vétos ne peuvent pas le très rire car c'est pour le bétail, mais ça marche à fond, le sarnacuran..

C'est vraiment radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La véto lui a prescrit du Sebacil. Je lui ai fait un bon nettoyage samedi avec trempage des fanons dans le seau et Kenzo s'est laissé faire sans problème!

Nettoyage à refaire dans 15 jours, j'espère que ce sera efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé du Sebacil pour les poux au printemps dernier, ça a très bien fonctionné. J'ai fait un traitement préventif sur les fanons en automne, et cette année, aucune gale de boue. erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pouliche frisonne de 2 ans je crois me fais de la gale de boue zerzer comment sa ce magnifeste ?parce que pour la mienne sa va sa vient!merci de vos reponse ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'était en préventif car il y avait eu des cas de gales dans le troupeau où avait vécu mon cheval.

Après je sais qu'on traite aussi à l'ivermectine chez les humains avec de très bons résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon âne a eu la gale il y quelques années il se gratait au sang, surtout au niveau de la base de la queue, et il avait des plques de poils qui partaient.

Traité à l'Acadrex en 2 applications, il n'y a jamais eu de récidive et il ne l'a jamais transmise à ces compagnons de pré !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de mon coté elle la pas refilé a sa copine de pré ni elle ce gratte il y a des crouttes qui parte et qui revienne ses tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vété est passé pour Sunny il y a 15 jours car je pensais qu'il avait la gale de boue, mais en l'examinant il m' a dit : gale tout court ! et il a fait une injection d'un produit destiné à traiter les bovins en me disant que c'était très efficace sur les chevaux aussi, et ça a l'air de bien marcher, Sunny ne se gratte presque plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je pensais gale de boue au début et en fait non : gale tout court.

Le Stop boue de Keratex est très efficace contre la gale de boue, en + c'est pas cher : 17€ le flacon.

J'ai traité aussi la crinière au sébacil en préventif car il a des grosses pellicules dans la crinière également. Dans la queue rien à signaler...

piccolo tu sais le nom du produit que ton véto lui a injecté?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est le même produit dont j'avais parler à mon véto, pareil un produit pour bovin. Mais il refusé car il a perdu 2 chevaux à cause de ces injections.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 bains au Sebacil avec bon frottage des fanons et c'est réglé! Ouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question bête mais ... quand vous leur faites un bain et un lavage de fanons ... Vous laissez secher au naturel ? ou vous faites autre chose ? Car j'ai mon poilus qui se gratte énormément pour le moment à cause de la mue et du fait qu'il est vraiment cracra et j'aurais bien aimer le laver là où sa le gratte le plus et traité en préventif contre poux car j'ai peur d'une récidive ( zone les plus embêtante pour lui :fanon, intérieur des cuisses, une partie de la croupe ) mais j'ai peur qu'il attrape froid ...
Ou alors, je le sèche au sèche cheveux une fois fini?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso, les fanons, je ne les sèche pas, je ne me prends même pas la peine de les essuyer
je rince et zouh au box drffe ça sèche tout seul dedede
pour le reste, croupe, ventre, etc...je ne lave jamais si les températures sont inférieures à 25 degrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
25° .. C'est pas demain la veille qu'on aura ces températures là >. <
Je pense que je vais lui faire un lavage de fanons et j'attendrais pour le reste alors .. (Où au pire, je test vraiment le sèche cheveux réglé sur minimum oO )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai fait ces nettoyage de fanons par une après-midi ensoleillée, je lui ai douché uniquement les fanons et en tout début d'aprèm, ça a séché "au naturel". Même s'ils ont la dose de poils au niveau des fanons, ça sèche très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la gale, j'ai coupé les fanons aussi ras que possible, j'ai bien lavé les jambes, puis relavé à l'acti wash anti bactérien et bien rincé, 5 jours après j'ai traité au sébacil donc hier et ce matin j'ai mis ma pommade maison à la fleur de souffre!! je verrai bien ce que ça donne!! de toute manière je recommencerai le traitement dans 5 jours edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens ca me fait penser que j en avais achete de l actiwash
pas encore utilise...jlui laverai les fanons avec la prochaine fois dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'acti wash c'est un anti bactérien, je m'en suis servie sur Wilson cet été dans sa crinière et son encolure le véto parlait de bactéries!! mais là comme je ne sais pas ce que c'est exactement j'essaie tout edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...