Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marou

du soucis pour rien????

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!!
je pense me faire du soucis pour rien mais je préfère poser la question...
Je viens de m'apercevoir que John se gratte sur les côtés du ventre au point qu'il s'est "tondu" sur une bande large de 3 cm!!!!
est ce dû à l'abondance de poils???? Un parasite????
Merci pour vos suggestions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu l'as vu se gratter ?
c'est dû à un frottement (contre un mur par ex) ? ou il se mordille avec les dents ?

à quel niveau du ventre ?
peut être qu'il a des bourre de poils, mais ça serait plutôt proche du passage de sangle qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vit seul? Nan parce que si il vit avec un autre cheval, ça peut être l'autre!! drffe

Chez moi, à se chamailler les deux s'arrachent beaucoup de poils. Léo a des trous sur les flancs, et Marco un trou derrière chaque antérieur! drffe Et je suis certaine que c'est du à leurs jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi il est tout poinçonné erre
et c'est étrange car y'en a qu'un seul qui n'a pas de trous dans son ptit groupe, allez savoir pourquoi :sifl:fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser soit à un parasite et quand le cheval se gratte, ça use au même endroit.
Sinon, Kirby me fait ça aussi au niveau de sa crinière mais là, c'st par gourmandise car il essaie d'attraper du foin en passant son encolure sous un bastaing.
Mais vu l'endroit que tu décris, je ne pense pas que ce soit cette deuxième option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une photo
je l'ai pas vu se gratter et j'ai inspecté mais rien, en plus il est seul séparé des autres! alors je sais pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos conseils mais ça y est j'ai trouvé la cause de ce grattage!!!!
j'ai fait ma "blonde": John a une mangeoire et lorsqu'il pousse son foin, ce dernier tombe derrière la mangeoire et l'espace entre la serre et la mangeoire est trés étroit mais il arrive à s'y faufiler pour récupérer le foin perdu!!!! résultat il se rase contre les planches!!!!! ==^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...