Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Melanie18

les autres chevaux ont changé vis à vis du mien....

Messages recommandés

Alors voilà,
depuis qu'on est à la nouvelle pension, mon gros est bien dans ses sabots
il est heureux et sympa avec tous les chevaux sans exception, une crème

il ne se soucie pas plus des juments que des hongres ou des entiers
pour lui, c'est des chevaux, rien de plus intéressant pour le moment

son parc étant le plus éloigné des installations, on doit passer entre tous les parcs pr aller en carrière ou à l'aire de pansage par ex....

jusque là, les autres chevaux ne lui prêtaient pas attention
(sauf une pouliche paint trop mimi qui est folle de lui hyth )

mais voilà, depuis quelques semaines, certains chevaux ont changé de comportement sur notre passage....

ça a commencé avec un hongre SF qui fonce à la cloture en ronflant et tapant des antérieurs
bon, lui je ne m'en suis pas inquiétée car il est tout gogol, il se mord les genoux tout seul pr se faire tomber ==^

ensuite un hongre PRE juste en face du SF, arrive oreilles plaquées et tente de mordre la croupe de mon nounours par dessu la cloture !

après, une juju qui est arrivée galop plein cul et oreilles plaquées à fond (limite la tête dans les fils) quand on a longé son paddock et a essayé de l'attraper aussi les dents dehors !

et là ce week end, un hongre qui est au paddock avec une juju et qui ne dit rien d'habitude, faisait une tronche de 15 pieds sous terre quand Ans s'est approché.....

mon pauvre loulou, je ne sais pas ce qui se passe, si ce sont ses hormones qui commencent à a voir de l'effet sur les autres chevaux....

bizarrement, dans son paddock à lui, avec ses potes et même quand je croise d'autres chevaux en balade ou au pansage,
tout se passe bien, pas d'agressivité, rien....

les seuls qui ne lui disent rien sont les autres entiers de la pension
mais pas mal de hongres sont mauvais avec lui quand on passe près de leurs paddocks

mon gros lui ne comprend pas trop, il s'arrête en les regardant, mais ne réagit pas, il reste zen (tant mieux)



d'après vous, c'est dû à quoi ?? le fait qu'il soit entier ?? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ca peut avoir une infuence qu'il soit entier.Les hongres malgrés qu'ils soient castré veulent défendrent leurs copines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à part faire le lien avec les hormones qui commencent peut-être à se faire ressentir par les autres, je ne sais pas, c'est vraiment étrange...

Mais je trouve que c'est étrange que ce soient les honres et les juments qui réagissent le plus fort alors que les autres entiers restent zen... ainsi que ses potes de pré d'ailleurs, c'est quoi comme genre ? hongres ou entiers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ça vient des hormones et qu'effectivement les hongres veulent défendre leur copine, j'ai le cas ici avec 2 de mes hongres qui protègent leurs juments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses potes sont tous hongres, et là il en a même un nouveau et ça se passe bien qfsfqs

mais même des hongres qui sont seuls et des jujus aussi alors que mon gros n'y prête mm pas attention qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi que ça vient du fait qu'il soit entier.
Si ses copains de pré ne disent rien c'est que sans doute les choses ont été évidentes pour eux que Answer est LE "chef" dans le sens ou c'est lui le seul entier du groupe.
En vivant avec ils ont sans doute constaté aussi qu'il n'était pas plus méchant qu'un autre même en étant entier et du coup ça se passe bien.

Par contre les autres qui ne le connaissent pas se méfient de lui et ils le préviennent.
Si ça passe avec les autres entiers c'est sans doute que n'étant pas directement avec des juments ils ne sentent pas de menace de la part d'Answer et le tolèrent comme ils tolèreraient un hongre si pas de jument en chaleur...

C'est la seule explication que je vois.

Pour vérifier: les hongres "méchants" vivent avec des juments?
et les entiers vivent-ils avec une ou plusieurs jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dans son pré c'est le seul entier mais c'est lui le plus dominé par les autres hongres Rolling Eyes

les autres entiers sont seuls ou avec un hongre

et les hongres agressifs sont pas forcément avec des jujus

y'a même un groupe de 3 hongres ensembles, y'a 15 jours, un des hongres léchait carrément la tête d'Answer et hier il a voulu le mordre mpop

m'enfin, je pense que ça peut que venir des hormones
je vois pas d'autre "problème"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sans doute, il peut être dominé parce qu'il n'est pas agressif, mais ceux qui ne vivent pas avec ne le savent pas ça et par "méfiance" il préfèrent tout de suite montrer les dents pour pas se laisser "emmerder" un pti entier tout jeune ! edez
s'ils vivaient avec, Ans se ferait certainement chassé et quand les hongres agressifs se rendraient compte qu'en fait le petit entier ne dit rien et ne fait pas le malin, ils le laisseraient tranquille. mkmk

C'est comme ça, c'est la dure lois des hormones mâles! :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se serait pas roulé dans une aire différente et imprégné d'une odeur différente qui le ferait repousser par les autres qui ne le connaissent pas bien ou ne le reconnaissent plus du coup ?

ça lié aux hormones ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah depuis la vague de froid c'est le seul à pas avoir de couverture fjjhjhgj
ptêtre que les autres le boudent car il est pas tendance fjjhjhgjfjjhjhgj

chais pas, il pue, mais ça c'est pas nouveau fjjhjhgj
il ne se roule pas en dehors de son parc (mm pas en carrière !)

bah Morgane doit avoir raison, ça doit être les hormones
il a dû (sans s'en être encore rendre compte lui même) devenir un homme, un vrai fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'pense que c'est une histoire de phéromones. Les hongres étant très bas au niveau sexuel, si Ans commence à devenir un mec, ils le prennent pour une "menace". Par contre, les étalons n'en n'ont rien à fiche parce qu'ils savent bien que c'est un poulain et pas un étalon donc qu'il est loin de leur arriver à la cheville...

Enfin ça me paraitrait logique comme ça... Et pour les juments, aucune idée!

Pour ses potes de pré, je doute que ça soit en venant que le week end que tu captes bien tout ce qu'il se passe. Peut être qu'ils lui ont rappelé sa place dans la hiérarchie quand ils ont compris qu'il devenait un mec en ton absence. Et comme Ans est d'un naturel soumis, ça n'a rien changé à sa place.
Et d'ailleurs, je ne pense pas que même adulte il change radicalement sa place si il est vraiment soumis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sûr que je ne les vois que le weekend, mais le reste du temps c'est pareil,
je le sais, on me raconte tout edez

c'est pas qu'il soit vraiment soumis, mais même si on pense qu'il va prendre le dessus (genre avec certains potes hongres qu'il a eu et auxquels il a fait la misère à les mettre à genoux, les poursuivre, les mordre et tout)
au final, il reste toujours le petit sympa qui s'impose pas

je pense que c'est dans sa nature
il est comme ça avec moi aussi, il essaye de m'emmerder mais au final il préfère rester sage plutôt que d'avoir des embrouilles
on dirait qu'il "évite" les conflits en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco par exemple, je ne l'ai jamais vu snapper.... Quand il est arrivé, on l'a mis avec un mâle de 4 ans qui venait d'être castré, bah c'est Marco qui faisait la loi.... (je me rappelle d'ailleurs l'avoir dit à Laurenv qui m'avait répondu "mince, ça lui aurait fait du bien de se faire recadrer"ou un truc du genre fjjhjhgj)

Après on lui a rajouté un boulonnais de 12 ans, direct il est allé le voir, jetait les antérieurs et couinait (il avait un an). Et quand on a rajouté Léo, à peu près pareil... Quoique, je ne sais même plis si il lui a vraiment prêté attention. Léo était très stressé et courait partout, et MArco courait derrière.

Quand à l'arrivée à son stage (2 ans et demi), je ne vous fais pas de dessin, vous avez les photos... fjjhjhgj Et à priori c'était toujours lui qui allait chercher les autres pour jouer...

Et là je le vois avec Léo, il est toujours en train de chercher la m****. Et avec les humains bah euh... pareil... faut toujours qu'il teste!!! Enfin il a des périodes! Mais quand il a décidé de ne pas faire quelque chose, il va tout tester avant de finalement se résigner...

Et bien sûr, pas la peine de se fâcher sinon monsieur se braque et on n'en tire plus rien... eqze Faut ruser si on veut obtenir quelque chose quand il est de mauvais poil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peit être mes autres chevaux voit un intrus à leur propre troupeau quand tu passes à côté... c'est pas qu'une histoire de hongres s'il s'est fait montrer les crocs par une juju...

J'ai vécu un peu ça, dans d'autres circonstances avec Tahoe,il était toujours le cheval de trop, pour le troupeau, la bouffe, l'eau....le cheval de trop car les pâtures étaient "complètes" au niveau nombre d'individus...
un peu comme le dernier type a monter dans un metro bondé... c'est lui qui déclenche la colère...

enfin, c'est juste une piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ? tu crois ? qfsfqs

ben le truc c'est qu'on a des paddocks de 1 à 4 chevaux donc c'est pas vraiment des patures avec des troupeaux.....et y'a pas que des chevaux à plusieurs qui lui ont fait ça, le hongre SF est seul et la juju agressive était seule aussi...

pis ça fait 2 mois 1/2 qu'on est là bas maintenant et c'est récent ce changement....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas... mais pour Tahoe, il n'y avait qu'un cheval par paddock qui l'attaquait... pas toute la troupe...
c'est peut être un surplus de population par paddock..deux chevaux, c'est un troupeau quand ils sont dans un paddock... avec une hiérarchie...

enfin, le mien il s'est fait jeter de TOUS les paddocks... et quand il a enfin été dans un endroit plus grand, plus personne ne l'a attaqué...la surpopulation entraine souvent des mouvements d'humeur..


je ne sais pas si c'est ce qui arrive au tien... mais c'est une piste à étudier erre


ceci dit, c'est peut être le tien qui a changé d'attitude envers eux.... si tu n'y es pas souvent, c'est difficile à voir... peut être tu peux demander à ceux qui le manipulent tous les jours... on apprend plein de choses très édifiantes comme ça, et qu'on aurait parfois pas soupçonnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais po vu!!!

Entre les réponses sur mon post de licol et les mp, j'panique et je vois pas tout!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
j'panique et je vois pas tout!


ben t'en faut pas beaucoup pour paniquer edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ouais je sais... mais je tiens à faire les choses correctement... donc entre les mp pour les couleurs, pour les modif de taille, pour les modifs de couleurs, etc... bah ça fait pas mal!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Spoiler:
 


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 



alors tu as de nouvelles pistes pour le comportement des autres chevaux envers Answer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Mélanie les polluteuses ,elles sont championnes toutes catégories fjjhjhgj
Annep:c'est déjà la rançon de la gloire avec les licols ergre
je m'excuse Mélanie mais je sais pas comment on fait pour les spoïlers

je pense aussi pour Answer qu'il y a des hiérarchies différentes dans le groupe et que çà changent selon leur état,ton loulou grandit et devient un rivale pour les hongres ,un étalon pour les juments pas prêtes à le recevoir pour l'instant et les étalons ,bein pour eux ils hibernent ,c'est pas encore la saison alors ils ne le voie même pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh t'inquiètes pas, fais toi plaisir erre
moi aussi jsuis une polluteuse, la polluteuse-pollutée fjjhjhgjfjjhjhgj


oui, je pense que tu as raison mais je voulais avoir confirmation mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spoiler:
 


Citation :
la polluteuse-pollutée
et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...