Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
magalie03

effets secondaires vaccins

Messages recommandés

Hier rappel des vaccins pour les 3 poilus, je me posais la question de savoir si par ce temps trés froid il n'était pas déconseillé de le faire mais le véto m'a dit que non.....bon soit...

Ce matin , rien de spécial à part la neige, tout le monde semblait aller bien.
Ce midi, je donne leur floconnés aux poilus et là je vois que la ponnette n'arrive pas à atteindre son seau, elle ne descend pas l'encolure.....elle essaie, essaie mais non rien ne se passe....je lui monte donc son seau à hauteur....elle mange correctement....

J'appelle aussitot le véto de garde, qui est, tant mieux, celui qui a vacciné hier.....selon lui juste une possible réaction locale Rolling Eyes ....je lui dit que ce n'est ni chaud , ni douloureux au toucher......je vais chercher tout à l'heure une seringue d'anti inflammatoire et je vais surveiller.....


Avez-vous déjà eu ce cas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons eu le cas avec Roriza,lors de son rappel du premier vaccin,elle avait 7 mois et comme c'était notre premier poulain ,nous n'étions pas rassurer.
En fait ,elle a fait une réaction à la piqûre pas au produit et l'encolure restait raide aprés quelques heures tout est rentré dans l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là ça fait quand même 24h que le vaccin a eu lieu et au toucher l'encolure n'est pas dure....juste qu'elle ne peut la baisser jusqu'en bas......est-ce dû à une douleur au niveau du point d'injection ou au produit lui-même ?
Je trouvais qu'elle avait aussi du mal à lever les membres quand elle se déplace, mais je mets ça sur le compte de son arthrose et du fait de la neige, fait pas bien chaud ici.....

je viens de lui donner la seringue anti-inflammatoire, j'espère que comme pour Roriza ça va rentrer dans l'ordre.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le même problème avec Mo
le lendemain du vaccin, il n'arrivait pas à descendre l'encolure et au fil des heures c'est devenu chaud, douloureux et ça a gonflé
je lui ai donné du Naquadem (anti oedémateux) et tout est rentré dans l'ordre rapidement drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady Oscar a écrit:
j'ai eu le même problème avec Mo
le lendemain du vaccin, il n'arrivait pas à descendre l'encolure et au fil des heures c'est devenu chaud, douloureux et ça a gonflé
je lui ai donné du Naquadem (anti oedémateux) et tout est rentré dans l'ordre rapidement drffe


Merci pour vos témoignages rassurants ! mkmk

ça soulage car j'ai lu il n'y pas longtemps le post débat sur l'utilité des vaccins et du coup quand il y a un problème on se met à douter..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu le même problème avec mon cheval quand il avait 23 ans...
il avait un peu de température, mais rien d'alarmant... la douleur l'a fait se coucher le lendemain, mais c'était certainement dû à l'age....
ça c'est passé en deux jours tout de même...sans AI, mais avec des 'pansements' chauds, taille cheval (a la place des compresses, c'est des serviettes éponges chaudes)
D'après ce qu'a dit le véto, c'est arriver à cause de l'excipient qui avait été changé par le laboratoire..
Il a été vacciné deux fois depuis, et le problème ne s'est pas reposé.... mais on stresse à chaque fois maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après le mien, c'est lié au vaccin en lui même
il a de plus en plus de cas depuis que le vaccin contre la grippe équine intègre aussi le H1N1 erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a parlé de sel d'aluminium.... encore une fois mis en cause...

mais bon, je vous rapporte juste ce qu'il m'a dit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros, il faut demander un vaccin de quel labo pour éviter les problèmes si ça vient des excipients?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...