Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Klowé11

Quelques nouvelles de Romani! :)

Messages recommandés

Voilà, je me suis rendu compte que ça fait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles de mon gros.

Il va très bien, est vraiment en forme ces temps-ci, mais déjà, je vais vous montrer quelques photos de mi-novembre, en balade avec mon copain et Sunrise :)




































Puis quelques photos de début Janvier, on est allés voir le jeune cheval de ma cousine, et elle est venue ensuite avec ses enfants et son mari, monter un peu Mani. On a fait vite fait, dans le rond de longe et à cru. Estelle fait du poney et adore ça, mon petit cousin Ilan a un peu plus peur, mais il s'est quand même fait très plaisir!
Ils ont monté un peu au pas avec leur mère, puis avec moi un peu au pas et au trot, à la demande d'Estelle ^^ Son père était pas rassuré, j'ai cru qu'il allait me tuer xD Mais elle était ravie, elle en a même parlé le lendemain a la maîtresse, et le samedi suivant à son moniteur en disant qu'elle avait monté un "gros cheval" xD











Pour les nouvelles récentes, devant les réticences de Mani à céder pendant le travail, on nous a conseillé de changer de mors pour essayer un Goyo aga...on a mis un peu de temps à se décider, quelques jours à s'habituer, mais ça fait deux semaines aujourd'hui et les progrès sont flagrants! Mani commence à céder et à rester en place, il a beaucoup plus de rebond, est encore plus agréable à monter...il nous reste le galop à 4 temps à corriger mais on fait d'énormes progrès ces temps-ci! Le travail en longe enrêné aide également beaucoup.
Bref, le but à terme c'est de pouvoir repasser à un mors plus doux, en espérant qu'il gardera la même attitude au travail!

Voili voilou pour les nouvelles!
Ah, il a aussi un petit soucis de sabot, à force de taper du pied, la corne meurt, et une bactérie est venue se mettre dedans, donc il faut qu'on soit très attentifs à ses pieds et qu'on les soigne bien pour éviter que la bactérie remonte dans le pied. mpop
Mais ça fait plusieurs mois que le maréchal l'a vu et ça n'a pas empiré, ça stagne, on espère maintenant que ça va régresser! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey trop bien que tu puisses partager ta passion avec ton homme ! rfre Par contre faut pas vous battre pour Mani hein ! fjjhjhgj

Trop mimi les photos avec les petiots, z'ont l'air super happy là-haut ! dedede

Cool que le travail avance bien, tu dois te faire plaisir !

bref beaucoup de bonnes nouvelles, tu as bien fait de nous en donner ! dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa d'avoir des nouvelles de ton gros dedede
il est toujours aussi chouette

quelle est cette bactérie, comment est sa corne du coup ? je n'avais jamais pensé à ça ==^ j'espère que ça continuera à ne pas evoluer et mieux que tu vas t'en débarrasser drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ces nouvelles; c'est tjrs fou de voir comment nos vies ont évolué sur ce forum, quand tu revais de ton premier cheval, d'avoir un amoureux^^ ect

c'est d'autant plus émouvant de voir ces photos et de lire ton récit bizsqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben on est gaté en photos, elles sont jolies ne plus!
pleines de joie, j'adore! sqd

soigne bien ton gros alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est toujours aussi chouette.

On voit qu'il travail, il a des rondeur bien en muscle, c'est plus joli que le gras de Jackpot mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool des nouvelles du jumeau de Kita! drffe

il est toujours aussi chouette , j'adore dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas les photos!! drffe

Oui, peux tu nous en dire un peu plus sur cette histoire de bactérie? C'est du genre de la "maladie de la ligne blanche"? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...