Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FaranaDarco

Taille de Darco ...

Messages recommandés

Bonjour, me re voila après un ptit temps d'absence mais désolé, avec mon poulain je n'ai plus beaucoup le temps d'aller sur le net mpop

Je reviens avec une question qui me trotte en tête et qui me pose problème ...

Voila, dimanche, j'ai mesuré Darco. A 2ans et 8mois, il mesure 1m40, pensez-vous qu'il peut encore grandir ? Genre 5cm en plus ?
J'ai vraiment peur de ne pas être adaptée a sa taille et de ne pas pouvoir le monter ... rtz De plus tout le monde me dit qu'il va s'éclater, oui mais quand ? Car moi je le trouve encore crevette ( photo en dessous, vous me donnerez votre avis).

Moi je mesure 1m60, si jamais Darco ne grandit plus, est ce que je peux quand même le monter ??? mpop

Si non, j'ai commencé des cours d'éthologie avec lui. Hum hum... Je l'ai pris trop longtemps pour un ptit bébé et je me faisais totalement dominée ^^ Du coup on travail sur le respect et samedi, 2ème cours ( j'ai hâte !!! erre ) .
Farana va bien, pas trop de travail pour elle, travail au sol ou longe ou promenade a pied =) Tranquille quoi ^^

Voila, voila. J'espère que vous et vos loulous allez bien !
ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais mettre une photo de face pour qu'on voit sa carrure...
Et personnellement, je ne pense pas que tu sois "trop grande" pour lui.
Pour savoir s'il va encore grandir, j'en sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso ,mon pooney poilu mesure 1m35 a tout casser (bientot 4 an) ,ilne grandira pas beaucoup car de lignée petite .Aucune gène pour le monter ,je fais 1m60 aussi .
Darco est encore jeune ,il va prendre des centimètres encore et s'éclater .Certains sont plus tardifs que d'autres et l'alimentation y est pour beaucoup aussi.
[spoiler]]100&u=15816590[/spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va prendre encore quelques centimètres, mais 5 je ne crois quand même pas.
Cela dit pour ta taille elle est sans soucis adapté à la tienne... je fais 1m82 et monte sur mes petites juments d'1m40 sans problèmes, ma taille favorite est 1m45 malgré tout.
Même ma jument d'1m38 me porte en balade sans difficulté, c'est moi qui ne me sens plus trop en équilibre à partir de cette taille là.
Donc dans ton cas pas d'inquiétudes à se faire drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurée un peu, c'est vraiment ma hantise d'être non adaptée pour lui mpop
De plus, sa maman avait la taille qui me convenait donc j'espère qu'il soit pareil qu'elle ...

Au niveau de l'alimentation, dans la pension où il est, il a du foin ou préfané et des grains. Je ne sais pas si a son âge donner autre chose aiderait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sincèrement ne te fais pas de soucis.
Il va encore beaucoup changer d'ici 1 ou 2 ans.

Peut-être pas beaucoup en cm, mais il va se développé mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais 1.73m et ma pouliche fait 1.43m et elle a finit de grandir; mon mari monte celle d'1.41m et il fait 1.81m
on est bien dessus; autant que sur le gros qui fait 1.56m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr info je fais 1m63 et je suis montée sur des poilus d'1m35-1m40 et rien à redire
en plus il va encore prendre quelques cm, il n'a pas fini de grandir à 2 ans 1/2 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, l'alimentation ne changera la taille pour laquelle il est programmé génétiquement.
Sauf évidement dans le cas dun cheval carencé et sous-nourri, il ne se développera pas de façon optimale.
Mais booster un cheval par l'alimentation ne le fera pas devenir plus grand et plus fort qu'il aurait dû au final.
Au mieux il se "fini" (développé) plus vite que la normale... mais je crois sincèrement que ce n'est pas bon pour l'organisme d'avoir une croissance plus rapide que les normale par excès d'alimentation en richesse ou en quantité.
Je fait le parallèle avec les chiens (principalement les grandes races) qui grandissent très vite avec certaines marques de croquettes, prennent de la masse rapidement sauf que le squelette ne suit pas le rythme et on lui pourri l'ossature et les articulations à moyen terme (déviation, fragilité, dysplasie, ...)
Alors voir des gypsy de 2 ans forts et finis comme des adultes de 5-6ans, ça m’interpelle toujours.
Perso je préfère voir mes poulains ressembler à leurs âge... ça me parait plus naturel, plus sain, pour leur croissance, leur organisme ...
Sans trop pousser me laisse penser que ça peut jouer niveau longévité, quand on sait comment l'excès alimentaire peut influer sur le métabolisme. D'autant plus que des aliments plus énergétiques sont des grains et autres dérivés, alors que l'organisme et le système digestif du cheval n'est pas fait pour s'en nourrir et le digérer. Dans la nature le cheval se nourris de graminées et autres végétaux bien moins riches que le grain. Perso les miens, sauf cas particuliers et ponctuels, sont presque exclusivement au fourrage.

Heu je suis un peu partit hors sujet là non ? dsddedezgfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fait qu'il soit crevette, ne t'en fais pas, comme les autres, je te confirme qu'il va se développer!

J'ai eu Ivory à 4 ans, et en 6 mois, il a beaucoup pris des épaules (j'en suis à 3 tailles d'arcade prises en 6 mois!). Ils sont tardifs ces petits costauds.
Et 1m40, moi ça ne me parait pas du tout choquant, je connais des gens qui font 1m70 et qui montent des chevaux plus petit que le tien! et des bien plus fluets drffe Ça n'empêche pas ces chevaux de soit sauter très bien, soit galoper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sweetyseb pour ton éclairage .Je ne parlais pas de l'alimentation pour la taille mais pour la morpho.Je suis toujours aussi admirative devant des poulains de 2 ans super bien foutus alors que mes poilus sont longs au développement .
Je pensais que l'alimentation avait une influence certainne sur leur évolution Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirait que pour son âge il est bien, certe ce ne sera pas un cheval immense mais il peut encore largement rendre 5 cm.

Le mien a pris énormément en carrure en 3 et 4 ans et a continué de grandir jusqu'à 5 ans, d'ailleurs il faudrait que je le toise à nouveau pour voir s'il a encore pris.

A 2 ans et demi il toisait 1m47 et à 5 ans 1/2 il fesait 1m55 alors tu a encore du temps pour le voir grandir, leur croissance est longue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1m70 pour un poney d'1m43, je le vis bien! Surtout dans les sous-bois! fjjhjhgj



Met un vrai profil, qu'on puisse voir à quel point la croupe est plus haute que le garrot: en principe, l'avant rattrappe l'arrière alors si la croupe est vraiment plus haute il devrait prendre encore un peu de taille drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais 1m67 pour mon poon's qui fait 1m47 voire 1m49 et ma suppléante qui le monte est plus grande que moi. D'ailleurs elle avait peur à l'époque de faire grande dessus et ben non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Camille, je pense que pour la morpho c'est pareil, elle est déterminée génétiquement, et je ne crois pas que ce soit très sain de vouloir aller plus vite que la musique donc tes poilus sont très bien comme ils sont, ils ressemblent à leur âge drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais une ponette en pension, 1m35 (maman type shet, papa SF ...), moi 1m70, pas de soucis !

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...