Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath.

crottin mou

Messages recommandés

aujourd'hui je me suis rendu compte que le crottin de plumy est mou , pas formé... Serait ce du à l'eau très froide qu'elle boit ? (l'eau n'est pas gelée, juste bien froide).
Est ce que cela va se transformer en diarrhée ? elle mange normalement son foin, son herbe et ses granulés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ce soit du à l'eau froide puisque les miens boivent aussi de l'eau froide et n'ont pas ça.

Je ne saurais pas t'aider plus par contre ! dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OK au niveau des vermifuges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière fois qu'elle a été vermifugée c'est juste avant que Charlotte (Arriouets) nous l'amène. On l'a eut le 02.12.2011 donc je pense que c'est bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que ce soit bien grave mais surveille que ca ne dure pas et qu elle reste en forme et mange bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut être le froid et l'eau froide, si ! Mes ânes sont par exemple très réactifs à ça et font aussi des crotins mous quand il faut plus froid, mais sans conséquence.

Surveille mais c'est possible que ce ne soit que ça. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est nouveau ou c'est comme ça depuis que tu l'as?
Si c'est nouveau attend 48h voir de que ça donne, si ça se poursuit appelle ton véto.
Si c'est depuis que tu l'as, certainement lié à sa nouvelle alimentation vois ça avec charlotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense effectivement au vermifuge, vu que certains des poulains ont été infestés, il est possible qu'il en soit resté un peu malgré l'application de vermifuge de charlotte. drffe Et que du coup maintenant elle en a plus. drffe Donc pense y quand même.

Peut être a t-elle tout simplement mangé des glands ou trucs du genre? Il me semble qu'elle a une parcelle dans la forêt?

Tiens nous au courant.

biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des glands à cette époque, ils n'y en a quasi plus.
Les changements de température peuvent aussi provoquer une modification du crottin.
L'herbe mouillée, l'eau un peu plus froide, l'alimentation... certains chevaux font du crottin mou et d'autres plus formé. Et enfin, certains sont plus réactifs que d'autres à certains changements.
Donc à surveiller mais ne pas s'affoler non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je n'ai pas vu de "bouse" fraiche !! donc ça va mieux... ouf...mais je continue a surveiller quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...