Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Pilou10

Inséparables...

Messages recommandés

Invité Pilou10

NOON , pas les perruches, bien sûr! mpmp

Bon, voilà, j'ai un souci avec mes deux chevaux, ils sont inséparables! C'est peut-être pas un problème en soi mais quand je veux partir seule en balade, c la catastrophe! Et comme je ne peux pas partir avec les 2 puisque je suis tte seule à monter dans la famille, c plutôt difficile... jfgejzg

Lorsque je pars avec l'un, par ex montenegro, il fait quelques pas dans la rue, qu'il commence déjà à s'inquiéter, esseyer de voir son copain, puis il se met à reculer, faire demi-tour, hennir ss arrêt, au point de devenir incontrôlable. Et ce qui me fait tjrs peur, c la circulation, il ne fait pas attention et serait capable de se retrouner sur une voiture...
Et quand je retourne vers la maison, là c tt juste s'il ne se met pas au galop! Pas moyen de l'arrêter bien sûr...
Et celui qui reste au paddock, cad Heaven, lui se met aussi à hennir, s'énerver, et faire le tour au trot, au galop au point de suer en continu (y a vraiment de l'eau qui coule de son ventre mpop )...
C vraiment pénible car ils sont vraiment cool à être montés mais confiné dans le paddock, ça l'est moins...

Si vous avez des trucs et astuces pour m'aider ou si vous avez vécu la mm chose, je compte sur vos commentaires et expériences...

Merci bcp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, une chose a dire : patience!

javais posé la question a un "pro" de lequitation naturelle, et javais aimé sa reponse
un cheval est un animal qui naime pas etre seul. meme sil nous considere comme son dominant, lefait de voir le cheval en pature (qui reste lui vraiment seul) paniquer peut l'angoisser.
il faut donc que les 2chevaux comprennent que cette absence n'est aue temporaire
pour cela, il faut faire des exercices sur la longueur.
commence par sortir ton cheval qques minutes, quand tu vois quil commence a paniquer, insiste juste qques pas de plus pour quil comprenne que cest en faisant leffort de continuer quil va etre recompenser. arrete le, caresse le, et repart vers la pature.
sil fait signe de t'embarquer ou d'accelerer pour retourner a la pature plus vite, refait demi tour et qques pas dans lautre sens, arrete le, carresse le... et ainsi de suite...

petit a petit, demande lui en plus, augmente la durée des exercices, etc
a force, ils vont comprendre quils nont pas a s'inquieter. mais cest pas evident, surtout pour le cheval restant seul en pature
a force de repeter lexercice tous les jours, ou du moins regulierement, ils vont finir par trouver ca habituel et donc normal
ce que jai deja fait aussi, cest simplement sortir un des chevaux de la pature, en restant pas loin (visible a lautre cheval) pour le brosser ou juste le caresser.
petit a petit, je leloigne jusqua ce quil ne soit plus a la vue de lautre cheval.

depuis que dub est en troupeau, je nai plus le probleme, mais javoue que ca faisait deja qques temps que je le bossais quand il netait qu'avec shanelle, et que je navais pas encore reussi a faire une vrai ballade seul. on en etait a passer 10 min hors de vue sans paniquer a peu pres, donc cest assez long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pilou10

Merci beaucoup pour tes conseils, sophie!
Il me faudra en effet bcp de patience et de temps avec mes 2 loulous dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...