Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alassea44

Du soufre, oui, mais lequel?

Messages recommandés

J'ai un soucis de bestioles dans les fanons d'Ivory et du coup je souhaiterai faire moi-même le mélange pour le traitement. Je suis un peu perdue, surtout par le soufre.
Ma pharmacie n'a pas de fleur de soufre... mais j'avais vu que certaines utilisaient du soufre de jardinerie, et que c'était la même chose.

J'ai donc été en jardinerie, et je me suis retrouvée devant le rayon qui pue! J'ai trouvé une boîte marquée "Soufre minéral" :


C'est ça qu'il faut prendre ? Je n'ai pas osé, j'avais peur de me tromper :x

Du coup, en plus du soufre et de l'huile, je rajouterai des huiles essentielles de Tea Tree, Lavande et Citronelle... C'est bien ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut que ta pharmacie passe commande pour le soufre sublimé lavé, et bien sur à diluer avec l'huile de parafine + HE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les produits pris séparèment sont certainement très bien...mais pourquoi mélanger des produits dits bio a de la chimie??

Perso, je ne dilue jamais à l'huile de parafine...il y a pas mal d'autres huiles qui sont très bonnes pour les problèmes de peau et qui s'associent bien aux HE pour la gâle de boue (ou autre problème du genre)... telles que l'huile de neem,ou le macerât d'huile d'aloe vera..

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais utiliser de l'huile d'olive en fait !

Je vais devoir trouver une pharmacie qui peut commander de la fleur de soufre, le fournisseur de la mienne n'en propose pas :\:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pharma le fait aussi sur commande MAIS ce n'est pas ça qui va tuer les bestioles qui sont dans les crins ; faut faire un traitement anti bestioles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon pour l'huile de parafine ?? mpop J'ai trouvé cette recette sur ce forum et sur l'autre forum PIC.. Et que certains faisaient aussi des mélanges avec la vaseline (c'est la même chose ?)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
Ma pharma le fait aussi sur commande MAIS ce n'est pas ça qui va tuer les bestioles qui sont dans les crins ; faut faire un traitement anti bestioles !!!!


Il va avoir droit au traitement à l'Acadrex la veille! Ensuite traitement à l'huile, peigne anti puce pour les croûtes, etc... Je vais avoir un week end anti bestioles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le souffre, comme je te l'ai dit en mp, je ne sais plus quel éleveur m'a conseillé le souffre en jardinerie.
Pourquoi ça serait plus toxique que de la fleur de souffre? Quelqu'un peut m'expliquer? Merci

Tu le trouveras dans le rayon jardinage bio!

Idem je mets de l'huile végétale et pas de minérale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot pour vous dire que le traitement à bien fonctionné!

Ivory ne tape plus des pieds, et la peau semble en bonne voie de guérison!

Donc il faut faire un second traitement d'acadrex 10 jours après le premier, donc ça sera mardi soir.

Et pour la crême au soufre, ben là c'est plus compliqué... J'utilise toujours ma crême toute faite Tifène, mais bon à 25€ le tube, ça reviens cher... Sauf que la seule pharmacie où il connaissait le soufre sublimé, ben quand il commande chez le fournisseur, c'est 17€ le kg + 6,50€ de frais de port... J'en ai trouvé sur internet, sur un petit site à 8,90€ le kg, je vais peut être commander.

Je me suis baladée un peu sur le site Cheval shop et j'ai trouvé ces produits là :


Le souci, la carotte et le millepertuis contenu dans l'huile bio Leovet, renforcent la peau et le poil en exerçant une action adoucissante durable.
Le fluide au souffre bio réduit les démangeaisons et évite au cheval de trop se gratter.


Ce baume contient deux antiseptiques externes (Chlorhexidine et Soufre) protégeant la plaie des agressions externes et favorisant sa cicatrisation. Il contient également de l'Oxyde de Zinc qui assèche et assainit la plaie ainsi que du Calendula, plante aux vertus cicatrisantes reconnues.
=> Celui là a l'air pas mal du tout


Ah oui et j'oubliais... J'a retrouvé une petit zone sur les ganaches où ces saloperies ont un peu attaqué... Je pense que c'est parce que les poils sont très compacts à cet endroit. J'ai mis de la crême au soufre , et je vais regarder régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!!!! Mais pourquoi tu ne prends pas du souffre en jardinerie? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finir par faire ça quand mon tube sera fini!

Je regardais quand même les produits pour savoir si il y en avait qui n'était pas trop hors de prix, mais apparemment je suis naïve, ils s'en mettent pleins les poches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais c'est plus pratique d'utilisation, etc... drffe Pis faut bien qu'ils gagnent leur vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j'en suis super contente de la crême Tifène! Si je n'en avait pas une aussi grosse consommation, je continuerai à l'acheter, parce que c'est vrai que c'est super pratique en tube tout fait, on ne s'en met pas partout. Et elle fonctionne vraiment bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis mon mélange dans un ancien flacon de produit pour les oreilles pour chien! Comme ça tu peux appuyer dessus pour faire sortir, et l'embout est long donc facile à passer entre les fanons!! Et tu t'en mets un peu moins partout!!!edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...