Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

différences entre licol étho avec et sans anneau ??

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les différences dans les utilisations des licols avec et sans anneaux sur les cotés ?
Lorsqu'on souhaite monter ou utiliser les longues renes, lequel vaux mieux utiliser ?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter avec l'un ou l'autre, par contre, pour les longues rênes, ça me paraît difficile s'il n'y a pas d'anneaux...

En tout cas, perso, je préfère avec les anneaux (side pull) car je trouve ça plus clair pour le cheval.
Enfin, pour tourner avec des rênes, hein, car pour le travail à pied, avec une longe, je ne les utilise pas.

Ce qui est bien, avec un licol etho side pull, c'est que tu peux l'utiliser en licol étho ET en side pull.
Alors que s'il n'y a pas les anneaux, tu peux juste l'utiliser comme licol.
Donc, je trouve que tant qu'à en acheter qu'un, autant prendre avec les anneaux de side pull.
Mais bon, c'est mon avis, hein dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour monter, il faut bien mettre les renes quelque part non ? alors dans l'anneau pour la longe, mais si tu veux utiliser les deux renes en meme temps, aucune utilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fofie a écrit:
et pour monter, il faut bien mettre les renes quelque part non ? alors dans l'anneau pour la longe, mais si tu veux utiliser les deux renes en meme temps, aucune utilité


qfsfqs j'ai pas compris...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, ce que je veux dire, c'est que sur un licol étho, comme tu mets les deux renes au meme endroit, tu ne peux pas utiliser les deux renes en meme temps, puisque comme tu "tires" sur une, le cheal ne sent pas la différence sur tu "tires" sur l'autre pour faire un autre effet... Je sais ce n'est pas très clair...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je bosse en licol étho même en rênes longues, ils comprennent très bien et deviennent du coup plus fins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, les deux au même... les chevaux font la différence parce que si tu tires droit, c'est l'arrêt, si tu titilles droit : recule, si tu tires à droite ils donnent la tête et avec le bisou en plus c'est tourne à droite... et inversement lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait Fofie, pour ma part, j'utilise toujours le licol étho avec l'attache des rênes en dessous (hackamore naturel), quand le cheval a appris à céder les flexions verticales et latérales, il vaut mieux continuer à demander avec les rênes attachées en dessous car en les mettant dans les anneaux sur le côté, on change les codes, on perd en efficacité;
Par exemple, mon cheval n'est pas aussi fin en side pull qu'un hackamore naturel;
C'est également plus aisé aussi d'avoir de bonnes cessions et descentes d'encolures avec l'attache des rênes en dessous; drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce que je pensais que tu m'avais dit...
Mais comme font ils la différence, si par exemple je fais une rene d'ouverture avec une rene régulatrice ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais, le moindre mouvement différent ils le ressentent... d'où lintérêt aussi de travailler en "léger" au début, car qui peut le plus peut le moins après !

Je pense que c'est une histoire de travail : tu fais des "combinaisons", et ça prendra sûrement un peu de temps selon le loulou lol, mais il finira par comprendre que ça, c'est pour ça, et ça + ça, c'est pour autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Elobulle
Mais qu'entends-tu par rêne "régulatrice"??
Une rêne d'ouverture accompagnée d'une rêne d'appui?? ou juste rêne d'appui?
En fait quand tu fais une demande avec les rênes attachée en dessous, ça a une action similaire à un mors de bride avec des leviers, donc ça permet aussi plus tard le travail à une main;
Tu dois avoir une main plus haute qu'avec les rênes sur les côtés pour avoir une bonne descente d'encolure;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu fais une rene d'ouverture, souvent tu utilise ta rene extérieure pour complémenter ... Mais là, ca ne servirai à rien ... Puisque le licol serait déjà déplacé, et que le cheval ne sentirai meme pas l'action de la deuxième main ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK... j'espère, il va vraiment falloir que je bosse ma position moi... Vivement mon stage de Western !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te sers de ta rêne extérieure comme rêne d'appui ou rêne indirecte (terme employé en équi étho), en associant les deux rênes, tu apprends à ton loulou à répondre à cette rêne indirecte, en diminuant progressivement l'action de la rêne d'ouverture ou directe, tu pourras avoir la direction uniquement avec le rêne indirecte, rênes longues à une main, pour une équitation fluide et légère et ne plus devoir agir sur le nez qu'en cas de nécessité ce qui rend le cheval de plus en plus fin dans ses réponses;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...