Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mayacarla

Jaina , adieu bébé

Messages recommandés

Je profite de cette rubrique pour vous parler de Jaina et lui rendre hommage .

Rien qu'en tapant son nom les larmes coulent .

Elle n'était pas a moi mais m'avait été confié , elle est arrivé a 2 mois un peu sauvageonne , se demandant si il fallait faire confiance aux hommes ou bien les eviter.

Je n'avais pas l'expérience auprés de poulains , mais elle m'a donné sa confiance petit a petit , j'ai pu l'approcher , la caresser , lui mettre un licol et lui prendre les pieds.

Elle venait a ma rencontre et me suivait dans le pré.
Une belle histoire commençait , puis on m'annonce une bonne nouvelle , je vais pouvoir la garder jusqu'au débourrage.
Chouette , moi qui m'était dit ne t'attaches pas elle repartira , ben c'est rapé , je l'adore ma poulichette !

Vient le moment du sevrage , maman part brutalement ( pas le choix ) , Jaina est au box pour ne pas qu'elle se blesse et se mette dans les clotures , elle est assez calme et se demande ce qui se passe .

Le lendemain matin , je lui ouvre pour qu'elle retrouve ses copains et la liberté .
Toute contente , elle galope retrouvé les siens , tout le monde l'accueille et part dans tous les sens , galop , ruade , coup de cul , dérapage ....

J'observe la scéne de loin , Jaina ne semble pas chercher maman , je suis rassurée !

Je reviens quelques minutes plus tard et là c'est le drame .

Jaina est sur 3 jambes , je m'approche , le efbezq est en sang et ça semble très profond.

Les vétos ne peuvent pas venir ( dimanche ) , faut l'emmener à la clinique , transport en urgence , Jaina n'est alors monté qu'une fois dans un van mais avec maman .
Trés brave , elle me fait confiance et monte non sans mal sur 3 pattes .

Jaina était une KWPN , destiné au CSO.

La blessure est trés grave , très profonde , tous les cartilages sont déchirés , le véto rentre pratiquement tout son doigt dans le efbezq.

Bilan , il faut opérer sachant que les chances de réussites sont très minces a cet age là.
Si l'opération réussi , elle restera boiteuse , pas de CSO , ni de balades .
Elle n'a pas d'origines assez correctes pour etre poulinière .

La propriétaire décide de l'euthanasier.

Je rentre , le van vide ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle terrible histoire... Pauvre puce mais comme d'autres elle aura eu la chance d'être entourée d'amour pendant sa courte vie...
Bel hommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho !!!! merdouille quelle tristesse zerzer pein de courage.... pas facile tout ca zerzer de tout coeur avec toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi mais c'est vrai qu'elle a au moins eu de l'amour pendant sa courte vie.
Courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette histoire date d'octobre mais je suis tombé sur des photos d'elle alors j'ai voulu lui rendre un petit hommage .

C'est elle qui m'a donné envie d'avoir un poulain et grace a elle que j'ai acquis Bianca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de courage, c'est toujours difficile ...j'ai toujours la hantise de ça moi aussi mais bon on ne peut être derrière tout le temps ! et effectivement le peu de temps de sa courte vie elle a repris confiance et a eu de l'amour biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce genre d'histoire est toujours difficile à lire... mais elle a eu la chance de croiser ta route... de recevoir ton amour et tu as tout fait pour elle alors Bravo...
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...