Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megatchoum

besoin d'aide

Messages recommandés

voila j'ai remarqué aujourd'hui que TNT avait des croutes entre les jambes et ca s'étend sur l'arriere

il a des zones ou il y perdu des poils et il a meme saigné
est ce que c'est possible que ca viennent des pellicules?

j'ai remarqué ca quand je l'ai brosser cette apres midi
le véto vient vendredi pour le vaccin et je lui demanderai de regarder

ca m'inquiete un peu, j'espere que ce n'ai rien de grave mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une photo?

D'ici que ton véto arrive je pense pas que sa puisse s'agraver outre mesure. Regarde dans des bouquins pour la gale et la teigne (pour comparer aux plaques de TNT) c'est souvent ca et sa se soigne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il vit dehors ou en boxe ?

La transpiration + les poils peut entraîner des petites gales... A voir aussi du côté des poux éventuels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je vais regarder ca Charlotte

elobulle il est en box l'hiver
les poux je pense pas j'ai rien vu de ce coté la
apres j'ai repensé a quelque chose

une fille a ammener son cheval pour 4 jours il y a deux semaines
et je me demande s'il n'a rien ramener avec lui, j'ai pas regarder les autres chevaux mais je vais voir ca

je fais une ou deux petite photo cette aprem de ce qu'a TNT

merci pour vos réponses les filles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des poulains qui avaient des croûtes sur la tête et c'était du à un développement de bactéries à cause de l'humidité.
Or je crois qu'on peut dire qu'en ce moment le temps est humide.
Nettoyage à la bétadine tous les jours et c'est parti.
Je crois que tu devrais déjà comment par faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les trous sont comment en forme de ronds, de la taille d'une pièce ? car si c'est ça c'est de la teigne , les poux possible mais la tu vu se grattais comme un fou ,j'ai déjà eu le cas sur un poulain et il se grattait a tout si bien que ont aurait dit une dermite mais non c'ete des poux...
avec l' humidités qui ya en ce moment c'est sur que ça aide pas j'esperes que il a rien de grave caresses a ton loulou biz
tu peux essayer le sebacil aussi très bon produit efficace qui fait a peu pres tout : poux, gale ...
enfin vois avec ton veto avant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je laverais avec un savon doux type cytéal pour enlever un max de merdouilles, c un peu dégueu, bien sêcher, mettre de la vaseline (si ça fait pas de bien ça assouplit la peau), le veto t'en dira plus... tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention!!! Si tu ne soignes pas bien vite ca donnera ca....Pour l'avoir vécu avec Muscade je ne saurai te conseiller d'être très prudente car c'est terrible et horrible à soigner. Ca a commencé comme toi et puis...

Le début phase 1


Phase 2: après 1 jour


Phase 3: moins de 48hrs après la 1er photo


Je souhaite de tout coeur que tu puisses arrêter de suite cette s*** et j'ose esprérer que ce n'est pas la même chose que Mumu. Si c'était le cas je pourrai t'aider à soigner. Bon courage et je t'envoie pleins d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il faut raser pour que tu puisses nettoyer plus facilement, les poils amènent plein de trucs dégueu sur des plaies plus ou moins ulcérées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a vraiment une sale tronche

ça me fait penser à la gale de boue (la vraie ) si j'avais un cas un cas comme ça, je commençerais par néttoyer à la bétadine, puis traiter à l'accadrex ( contre les accariens ) et si pas d'amélioration tenter l'imavéral ( contre les gales ) si toujours pas de mieux; véto et faire des prélévements puis tenter un antio en local


(et juste une : met dans ton titre quelquechose comme "problème de peau inconnu" en "plus du besoin d'aide" parceque ça donne moins envie si on sait pas de quoi on y parle ç'est comme pour le genre "venez voir"," à vendre" "au secours" sans plus de préçision )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon d'apres le véto se n'ai rien de bien grave
c'est du a l'humidité et de la merde dans les poils

résultat hier apres midi j'ai du rasé TNT dsdd
résultat plus de fanons a l'arriere et nettoyage des plaies cette aprem avec du savon et cothivet pour les plaies ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le cothivet ça pique fait gaffe qu'il ne bouge pas (j'ai essayé sur moi)
on s'en tape des fanons ça repoussera erre
je dois dire que si j'adore voir les beaux beaux poilus tels que chance et aslan je n'en voudrais surtout pas vu l'entretien que ça représente erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur, ça repousse...mais en attendant, je comprends que ça foute les boules dsdd
C'est aussi pour cette raison que j'ai enlevé mon Kirby du club. Cette boue et humidité permanente me faisaient craindre le pire.

Je croise les doigts pour que tu arrives à le guérir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince megatchoum !!! Au moins tu sais ce que c'est, c'est bien. J'espère que ça ira vite mieux. All black ça ressemble à ça mais il n'a pas de plaie, juste des croutes et juste sur le ventre en l'intérieur des cuisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool que ce soit pas grave.
J'espère qu'avec ce traitement ça va passer...

C'est pénible l'humidité permanente en ce moment... ça amène plein de sal***ries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'inquièter car ca repousse. 1 an après avoir rasé presque totalement Muscade, tous ces poils sont revenus mais la maladie est tjs là, endormie mais présente...Si tu vois que ca ne se soigne pas alors passe à l'étape suivante qui est la pulvérisation chimique. Je sais, c'est pas cool mais c'est efficace et on le fait juste 1x par année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a des infos pour savoir comment ils font en UK dans les élevages où il y a des centaines de chevaux avec la pluie qu'ils ont ? ils doivent bien avoir des problèmes aussi non ? parce que nous, nous en avons peu, les aimons et nous en occupons mais dans les élevages intensifs ??? peut-être ont-ils des "trucs" qui pourraient nous aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question jacks mais je pense que justement, là-bas les chevaux vivent en liberté et régule leur T° eux-même. Chez nous, on brosse, on lave, on nourrit, si il fait froid on rentre au box ect...donc on fait pire que bien! Mais ce sont nos poilus et on les aime, on croit bien faire mais on a aussi tendance à oublier qu'ils sont des animaux libres...Je dis ca et pourtant j'agis aussi de la sorte... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as pas tort !! moi je ne rentre pas ; j'ai un très grand box, un petit et deux grands abris dans les prés (à moins de maladie vraiment contraignante mais je n'ai jamais eu le cas) mais je vis dans le sud ouest où il ne fait pas réellement froid, si j'ai une partie près de la maison qui gadouille (les sangliers boudiguent toutes les nuits), les chevaux sont dans la forêt et nipper est au pré (pas de gadoue) avec les deux arabes
Si je déménage je ne sais pas comment je ferai car je ne voudrais pas faire patauger mes chevaux dans la boue ça c sûr... les rentrer en box, ce n'est envisageable qu'à condition de raser ou de laver et sêcher les pieds avant parce que tu as raison faire macérer l'humidité et les merdouilles au sec et au chaud, vaut mieux les laisser dehors si on a suffisamment d'espace aussi... (je parle des poilus) compliqués les poilus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que ca peut être compliqué un poilu mais il y a aussi comme chez les gens, des plus sensibles que d'autres....En hiver je ne touche pas aux fanons en profondeur et essaye de les sortir chaque jour car içi les pâtures sont super humides. Le fermier les sort en général une bonne partie de la journée mais içi pas question! Et je le comprends...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des petites news de mon gros

il va mieux les plaies sont presques parties heureusement dedede
il ne se gratte plus du tout depuis qu'on lui a coupé les poils

quand au cothivet ca marche du tonnere il ne bouge pas d'un pouce quand je lui met dessus c'est un amour de cheval :luv:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...