Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisa09

Annonce poulain gypsy

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir)

Je suis tombée sur cette annonce, sur leboncoin. Il s'agit d'un poulain gypsy ONC, dont le père est Ace of Spade et la mère est cyllbara peggy. Je suis étonnée du prix auquel ses propriétaires souhaitent le vendre : 600€. est-ce le fait qu'il soit ONC ?

merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre qu'on puisse laisser partir un poulain comme celui ci à ce prix là uyryut
On en revient à : comment nous petits éleveurs on peut survivre face à des prix pareils pratiqués par des particuliers qui bradent ainsi leurs poulains pour s'en débarasser ==^
Le fait qu'il soit ONC ne justifie pas ce prix pour moi car il a de trés bons parents, c'est pratiquement donné !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps les proprios ont peut-être le couteau sous la gorge, qu'est-ce qu'on en sait ?
Il me semble que le proprio de Peggy, membre de ce forum si mes souvenirs sont bons, n'a qu'elle, et son poulain,
Peut-être n'ont-ils aucun moyen de garder encore longtemps le poulain, ni de payer une pension, ou que sais-je, eh ben dans ce cas-là faut bien trouver une solution non ?
Peut-être qu'au début il l'ont mis en vente à 2000€ et que le temps avançant ils n'ont plus le choix !
Peut-être qu'ils ont les huissiers aux fesses et qu'il faut à tout prix vendre ce poulain !

Si c'était mon cas, excusez-moi mais les petits éleveurs ne rentreraient pas dans ma considération !!! On sauve d'abord ses propres miches, les éleveurs feraient pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais oui LN, bien sûr que peut-être que, que peut-être que et que peut-être que .... J'imagine bien que s'ils vendent leur poulain à ce prix là c'est qu'ils doivent avoir une bonne raison, là n'était pas ma réflexion . Mais les annonces de ce genre se multiplient, et même ici sur le forum, ça devient inquiétant je trouve.
Et bien sûr aussi que chacun pour soi, c'est comme ça qu'on vit le mieux c'est bien connu edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais les annonces de ce genre se multiplient, et même ici sur le forum, ça devient inquiétant je trouve.

C'est surtout inquiétant pour les gens qui doivent vendre à ce genre de prix !

Citation :
Et bien sûr aussi que chacun pour soi, c'est comme ça qu'on vit le mieux c'est bien connu

J'apprécie l'ironie de ton drffe
C'est peut-être moche mais c'est comme ça depuis que l'humain est humain, chacun pour sa mouille et voilà...
Honnêtement, quand tu vends un cheval, tu penses pas "est-ce que le prix est juste pour les autres éleveurs" ! Tu penses "c'est le meilleur prix que je puisse en tirer pour ne pas couler..." parce que tu sais que tu rentres pas dans tes frais de toute façon...
Donc c'est bien à toi en premier que tu penses, et c'est logique ! Personne ne songerait à te blâmer pour ça...
C'est juste heureux que tu n'aies encore pas été obligée de brader à ce point-là, même si je suis sûre que tu as déjà dû vendre des poulains en-deçà de leur valeur...

Désolée Sandrine pour le ton agressif de mon précédent message, c'est pas vraiment contre toi, c'est juste que ça me gave en ce moment sur le forum qu'on crie haro sur tout ce qui est différent du "politiquement correct" que ce soit dans les prix ou les façons de faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais me faire l'avocat du diable...

Mais tu sais LN, quand les gens ont vu un gyosy à 800 euros, ils vont pas faire attention aux raisons qui font que le poulain est à 800 euros... ils vont se dire ' Les gypsys sont à 800 euros'
et tous les poulains au dessus de 800 euros ben on ne les vendra plus !!

Tu parles de particuliers qui n'ont pas de place pour garder un poulain??? Alors pourquoi ont ils fait saillir la jument? Pourquoi l'ont ils acheter pleine?

C'est toujours pareil, en France on refléchit pas plus loin que son nez... alors on fait n'importe quoi et les autres éleveurs qui font ça sérieusement et ben ils trinquent !! Ce genre de chose amène à la ruine les éleveurs passion... certains disent tant mieux d'autres disent tant pis!!

A réfléchir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en partie d'accord avec vous mais on a pas tous les éléments !

Vous renonceriez au coup de coeur de votre vie parce que c'est une jument pleine ? (je ne dis pas que c'est le cas mais ça peut !)
Moi non ! Je garderais la jument et j'essaierais tant bien que mal de vendre le poulain !
(Là ils ont acheté la jument pleine)

Y a bien d'autres éleveurs qui vendent des poulains à 1000€ malgré de bons parents, parce qu'ils ont achetés ces poulains et qu'ils doivent faire de la place pour l'hiver, et personne ne dit rien, alors pourquoi là, parce que c'est un illustre inconnu, tout le monde crie au scandale ? Pour 400€ de moins ? C'te blague !
En quoi les éleveurs qui font ça le font "plus sérieusement" ???
Là aussi le poulain est pucé, vermifugé, vacciné etc ! Il est juste ONC au lieu d'être OC, ça justifie peut-être les 400€ de différence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple serait d appeler le mec de l annonce non ?
Au moins Elisa tu aurais les reponses a tes questions......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne juge pas j'essaie juste d'expliquer l'engrenage !

Et pour ta question sur la jument ma réponse est 'Oui j'y renoncerai si je n'avais pas les moyens d'avoir ce poulain dans de bonnes conditions!! ' Et si vraiment cette jument me prend aux tripes alors je vois avec l'éleveur si lui il peut récupérer le poulain au sevrage!

Dans notre race l'effet hiver est pour moi juste une "astuce" commerciale pour la majorité!

Et pour vraiment répondre à toutes tes questions... franchement non ca me ferait pas plaisir de voir qu'un des poulains de mon étalon agréé soit vendu à 1000 euros parce que les proprios de la jument finalement ne peuvent pas le vendre dans de bonnes conditions!! Quelque part ca signifie aux yeux de la plupart des gens que le poulain n'est pas de qualité... mpop De plus si on ne vend plus nos poilus qu'à 800 euros la race risque de se réduire...

Après chacun est libre de faire à sa convenance !!

Et pour finir LN respire mes messages ne se veulent pas agressifs... je n'ai rien contre toi ni même contre la personne qui vend son poulain à 800 euros! drffe C'est juste une discussion au coin du feu parce que dehors il fait vraiment trop froid! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Après chacun est libre de faire à sa convenance !!

Ah ben tout de même ! mpmp

Citation :
Et si vraiment cette jument me prend aux tripes alors je vois avec l'éleveur si lui il peut récupérer le poulain au sevrage!

Moi aussi au fond, mais peut-être qu'au départ ils voulaient le garder et finalement il s'avère qu'ils ne peuvent pas et que c'est urgent pour eux de le vendre...
Je veux dire on a pas tous les éléments en main quoi...

Citation :
Mais tu sais LN, quand les gens ont vu un gyosy à 800 euros, ils vont pas faire attention aux raisons qui font que le poulain est à 800 euros... ils vont se dire ' Les gypsys sont à 800 euros'
et tous les poulains au dessus de 800 euros ben on ne les vendra plus !!


De toute façon quand on annonce aux néophytes que le prix moyen actuel pour un poulain mâle au sevrage est de 2500-3000€ ils font une tronche jusque par terre "ouuuuuuuh c'est cheeeeeeer comme race pour ce que ça fait"
Alors bon je vois pas en quoi le fait de le mettre à 6 ou 800€ casse le marché, les gens comprennent de toute façon pas si c'est plus haut, même si y avait pas ce genre d'offre...
Tout ce qu'ils voient c'est qu'ils peuvent avoir un cheval pour 600€ récupéré à la boucherie (je sais ça n'a rien à voir, mais allez leur expliquer !) et que au-delà de 1000€ c'est du vol. On peut donner tous les arguments qu'on veut (pas à moi hein, c'est bon je connais un peu la race lol je sais que les prix sont justifiés), ça changera pas l'état d'esprit des gens.

D'autre part désolée si j'ai réagi un peu fort, mais ça commence à m'horripiler sévère cette façon de sauter sur les gens qui font un truc lorsque ce sont d'illustres inconnus et de porter aux nues ceux qui font la même chose ou à peu de choses près mais qui eux ont une réputation...
Comme le disait Sof-Sof y a vraiment 2 vitesses ici...

Je sais bien que vous n'avez rien contre moi, moi non plus j'ai rien contre vous hein drffe mais bon je suis comme ça, je m'enflamme, t'avais froid non ? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sqd Mélanie


Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:


Y a bien d'autres éleveurs qui vendent des poulains à 1000€ malgré de bons parents, parce qu'ils ont achetés ces poulains et qu'ils doivent faire de la place pour l'hiver, et personne ne dit rien, alors pourquoi là, parce que c'est un illustre inconnu, tout le monde crie au scandale ? Pour 400€ de moins ? C'te blague !
En quoi les éleveurs qui font ça le font "plus sérieusement" ???
Là aussi le poulain est pucé, vermifugé, vacciné etc ! Il est juste ONC au lieu d'être OC, ça justifie peut-être les 400€ de différence ?


LN, je ne m'insurge pas spécialement contre cette annonce là et pas spécialement contre les propriétaires de ce poulain là, mais c'est bien celle ci pour laquelle le post a été ouvert donc c'est bien là que je dis ce que je pense.
J'ai déjà fait le même genre de remarque sur un post d'un éleveur ici qui vend aussi ses poulains à trés bas prix et qui fait aussi du "rachat/vente/placement" , donc eux aussi sont concernés , je ne vais pas le faire à chaque fois vu que ça ne sert à rien et qu'effectivement, chacun est libre de vendre au prix qu'il veut.
Et 1000 euros ça me semble déjà franchement un prix super tiré pour lequel l'éleveur, si c'est d'un éleveur qu'il s'agit (je parle pas des revendeurs puisque tu peux trouver un poulain à 500 euros en Angleterre ou en Belgique actuellement), ne peut absolument pas rentrer dans ses frais, alors 600 ... j'imagine bien qu'il doit y avoir urgence pour se séparer d'un poulain à ce prix là.
Mais plus il y en aura des comme ça, plus nous petits éleveurs nous aurons des soucis à nous faire pour vendre nos produits en faisant bien notre boulot.
M'enfin, c'est un débat qui a déjà eu lieu et dont il n'y a pas de fin ... à part la nôtre dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et LN je te rassure, sur un certain post, il y a bien Corinne - donc éleveuse reconnue - qui a été aussi critiquée de vendre des chevaux à prix trop bas. Donc tu vois, il n'y a pas que les anonymes ou ceux qu'on ne connait pas qui soulèvent des réflexions . drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
M'enfin, c'est un débat qui a déjà eu lieu et dont il n'y a pas de fin


Je comprends ton point de vue Sandrine bien sûr...
Mais tu viens de le dire, ce débat est éternel... Alors inutile de tirer à vue ici ou là selon l'humeur du jour... ça sert à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis assez d'accord avec le couop de l'engrenage soulevé par uarethebest et que ça tire vers la fin des petit producteur comme le dit Sandrine.

Par contre :
Citation :
Dans notre race l'effet hiver est pour moi juste une "astuce" commerciale pour la majorité!
La je suis pas vraiment d'accord, si les gens vendent à perte avant l'hiver, c'est bien parce qu'il faut rentrer ou au moins supplémenter fortement, que ça coûte beaucoup et que finalement vaut mieux faire partir à perte que de le vendre le même prix au printemps mais en déduisant tout les frais d'hivernages et le surcroit de boulot.
Également pour l'hiver il faut rentrer son fourrage et que ça coûte, une ou l'autre petite vente même à perte permet de le payer...
Trop de chevaux l'hiver saturent et abiment les terrains...
Au printemps les petits mâles de l'année précédente doivent être séparés, ca demande de l'infrastructure supplémentaire... de même avec les pouliches si les saillies se font en liberté en troupeau...
Bref il y a de multiples raisons pour que de part le monde il y ai toujours eut ces "soldes" d'automne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui quel prix Il est drôlement chouette le petio! ...mais effectivement peut-être qu'il y a un problème et qu'ils doivent le vendre vite...(ils avaient pas une fille de Chance aussi, Uwin?)

après je remarque que les prix ont baissés déjà cette année, et que certains poulains malgré des prix très bas (comme quoi, quand on ne vend pas, il faut bien baisser le prix malheureusement) ne partent pas. Là oui c'est très bas, mais un éleveur qui baisse son prix, et il y en quelques uns en ce moment qui y sont obligés, on peut dire aussi qu'il casse le marché, puisque au départ le prix annoncé était plus élevé, et que ça n'est pas le prix moyen, mais la vérité c'est que quand on ne vend pas , ou qu'on a pas d'autre choix que de vendre rapidement, et bien on baisse ses prix, tout le monde le fait, même les éleveurs. Là oui c'est très bas, il y a sûrement une raison, mais les prix ont énormément baissés cette année je trouve, ceci explique cela, on ne vend pas bien.

C'est triste, mais c'est comme ça...et puis tout le monde ne va pas se mettre à vendre 600 euros parce qu'un l'a fait. Si les acheteurs trouvent ça cher, et bien ils n'achèteront pas en élevage, mais ils se rendront vite à l'évidence qu'ils en ont vu un qualiteux à ce prix, mais que c'était une exception, mais il y en aura toujours pour préférer l'élevage, et vouloir y mettre le prix (et malheureusement c'est pareil pour tout, les loyers augmentent, même si les maisons sont les mêmes, on gueule, mais on a pas le choix, pareil pour la bouffe, et du coup, moins d'argent pour acheter des animaux et les entretenir, forcément...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, la conjoncture actuelle n'est pas des plus favorables pour tous. Alors bon... chacun fait comme il peut. Et il y a des priorités qui font que. Bref, faut arrêter de jeter la pierre sur les agissements de chacun et plutôt demander directement à la personne le pourquoi s'il a envie de vous répondre.
Que chacun regarde d'abord à sa porte avant de s'occuper de celle du voisin.
Et puis, il fera peut être le bonheur de quelqu'un de sérieux et de très aimant pour un petit prix.

(ceci dit je comprends les avis de tout le monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok avec toi Sandrine33 !
chacun peut se retrouver à un moment de sa vie à devoir faire des choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
(pas à moi hein, c'est bon je connais un peu la race lol je sais que les prix sont justifiés),
Perso je dis que ce qui justifie le prix de cette race, c'est qu'elle ets à la mode et qu'il y a seulement quelques années, elle n'était pas encore courante en France. C'est la loi de l'offre et de la demande.
Ces chevaux n'ont pas de besoins spécifiques et couteux, ils ne reviennent donc pas plus chers que des poulains d'autres races ! Sauf la sailli, mais le cours de la saillie est aussi en fonction du prix de la race.

Après, sorti de sa vague de mode et se sa "rareté", les prix s'ajusteront à ceux d'autres races.

Le débat ets donc plus large : quel ets le prix normal d'un poulain, quelque soit sa race, pour que l'éleveur puisse vivre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande s'il ne part pas tout simplement parcequ'il est trop blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quand même un chose que vous semblez ne pas prendre en compte : la saturation de la demande !!!

En quelques années, la population de nos GC a explosée en France ! Il y a quelques années, il y avait peu d'éleveurs, peu d'annonces, de chevaux dispos. Aujorud'hui, je crois qu'on peut commencer à dire qu'on n'en manque plus !!! Et désolée, moi aussi je les adore et n'aurais pas la moindre envie de changer de race, mais ça reste une race de loisirs, avec des débouchés quand même réduits, qui seront un jour saturés ! Parce que si on regarde sur l'ensemble du cheptel français, ce genre de cheval (loisirs, un peu large) n'est pas ce qui ets le plus recherché. Et ils ont beau avoir un tas de qualités qui nous plaisent à nous, il y a des tas de gens qui continueront à les trouver trop lourds, trop mous pour ce qu'ils souhaitent faire à cheval.

Vu à quelle vitesse le cheptel GC se développe, il y a bien un moment où la demande se trouvera inférieure à l'offre, et forcément, les ventes seront de plus en plus difficiles et les prix chuteront, comme ça s'est produit pour d'autres races.

Il y aura toujours les plus beaux représentants, les chevaux avec les meilleurs origines qui se vendront pour l'élevage, mais pour le reste, il y aura juste des chevaux de loisirs à prix de chevaux de loisirs !

Du moins c'est ce que je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense en l'occurrence ici que ça n'a rien à voir pour avoir un prix à ce point en dessous...c'est à mon avis des raisons perso qui n'ont rien à voir avec l'explosion de la race.Et Marie a peut-être raison, pour beaucoup, les "trop blanc" n'intéressent pas, et encore moins ce qui ne connaissent pas bien, ils veulent du "bien tâché", ajoutez à cela des problèmes financiers pour la plupart des gens, les loyers, etc...et ça fait un poulain à un prix très bas, car un tout petit éleveur ne peut pas garder ce poulain, et encore moins un particulier
Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je pense en effet que c'est une situation perso qui amène à ce prix.

Je réagis au débat plus large qui se joue dessous au sujet des prix en élevage.
le hic avec l'élevage, c'est qu'on sait qu'ne dehors de races qui vont couter chers par des qualités exceptionnelles en sport par exemple, c'est voué à ne pas être rentable... 3000€ au sevrage pour un cheval de loisirs, ce n'est pas viable...

SInon dans mon entourage équestre, maintenant beaucoup connaissent cette race et au moins une personne qui en a un ! Mais je le dis, ce n'est pas forcément un cheval qui fait bien envie à ces gens. Beaucoup les trouvent beaux mais pas "fonctionnels" pour ce qu'ils souhaitent faire (ou parfois s'imaginent faire mais ne font finalement jamais). On peut espérer ensuite que els centres équestres s'y intéressent un peu plus car ce sont des chevaux intéressants pour els cours débutants, mais vu le prix actuel...Et puis la plupart des centres chez nous sont des centres de CSO, ils prennent très majoritairement des chevaux de sport.

Et pour la quantité, franchement là de suite, tu cherches un GC, tu as du choix et des prix assez variés pour les différentes bourses ! Pas tant que ça, ba pour la demande, moi je trouve que si, il commence à y en avoir pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta lecture, il me vient une question à l'esprit car j'ai remarqué ça dans les diverses annonces.
Si les gens les trouvent trop lourds, ce qui joue forcément sur le nombre des activités que l'on va faire avec un tel cheval, pourquoi s'obstiner à faire naitre du lourd ?

J'ai bien compris qu'il y avait un modèle bien fixé dans le gypsy mais n'empêche qu'on voit venir des spécimens bien plus osseux, plus larges et costaud. C'est forcé, on fait moins de choses avec de tels chevaux.

N'est-ce pas précipiter la race vers une chute des ventes plus vite que prévu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:
Citation :
M'enfin, c'est un débat qui a déjà eu lieu et dont il n'y a pas de fin


Je comprends ton point de vue Sandrine bien sûr...
Mais tu viens de le dire, ce débat est éternel... Alors inutile de tirer à vue ici ou là selon l'humeur du jour... ça sert à rien...


Mais la plupart des débats sont éternels, et donc à ce moment là on a plus le droit d'émettre une pensée ?? Plus la peine d'ouvrir des posts alors, fallait que les modos le ferme aussitôt.

Sandrine33 a écrit:
Exact, la conjoncture actuelle n'est pas des plus favorables pour tous. Alors bon... chacun fait comme il peut. Et il y a des priorités qui font que. Bref, faut arrêter de jeter la pierre sur les agissements de chacun et plutôt demander directement à la personne le pourquoi s'il a envie de vous répondre.
Que chacun regarde d'abord à sa porte avant de s'occuper de celle du voisin.

Dès qu'on ose dire un mot ça veut dire qu'on jette la pierre forcèment ? je ne crois pas que c'est ici le procès du propriétaire dont il est question , aucunement, simplement un reflexion sur la multiplication des annonces avec des prix hyper bas pour nos poilus depuis un certain temps et l'inquiètude qui en découle pour les petits éleveurs.
Mais bon faut plus en parler donc je n'en parlerais plus edez

Sandrine 33, je n'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment beaucoup de poulains super lourds qui naissent chaque année en France, perso j'en vois pas beaucoup.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais juste donner mon avis de "néophyte"... pour moi ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité du cheval, ce n'est pas parce qu'on vendra des gypsy moins cher que la race se "perdra" jfgejzg cela deviendra juste plus difficile pour les éleveurs... mais je me dis aussi que s'ils sont peut etre moins cher il y aura peut etre plus d'acheteur et donc la race sera plus connue...les gypsy c'est un coup de coeur ! on tombe sous le charme des cette race ! tre
je ne pense pas non plus que les éleveurs se servent de la vague "l'hiver arrivant" comme l'a dit Seb, moins de place dispo en intérieur, plus de prés abimés par les intempéries et donc par les troupeaux...
mais je ne suis qu'une propriétaire novice dans la race...mes deux gypsy ont été un coup de coeur, peut importait le prix.. bas, élevé... je ne me suis pas dis "arghhh il/elle est pas cher il/elle vaut rien..." !! chaque éleveur a vendu son/sa poulain/pouliche et je pense est content qu'ils aient trouvés une famille qui les aime et s'occupera au mieux d'eux...

j'ai juste voulu donner mon humble avis... un forum c'est fait pour ça... biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:
Je suis assez d'accord avec le couop de l'engrenage soulevé par uarethebest et que ça tire vers la fin des petit producteur comme le dit Sandrine.

Par contre :
Citation :
Dans notre race l'effet hiver est pour moi juste une "astuce" commerciale pour la majorité!
La je suis pas vraiment d'accord, si les gens vendent à perte avant l'hiver, c'est bien parce qu'il faut rentrer ou au moins supplémenter fortement, que ça coûte beaucoup et que finalement vaut mieux faire partir à perte que de le vendre le même prix au printemps mais en déduisant tout les frais d'hivernages et le surcroit de boulot.
Également pour l'hiver il faut rentrer son fourrage et que ça coûte, une ou l'autre petite vente même à perte permet de le payer...
Trop de chevaux l'hiver saturent et abiment les terrains...
Au printemps les petits mâles de l'année précédente doivent être séparés, ca demande de l'infrastructure supplémentaire... de même avec les pouliches si les saillies se font en liberté en troupeau...
Bref il y a de multiples raisons pour que de part le monde il y ai toujours eut ces "soldes" d'automne


Ben ta réponse je crois me donne raison... tu fais bien un calcul et c'est donc bien commercial ce que tu fais...
Et d'une autre part... si tu as trop de chevaux par rapport à tes prairies alors pourquoi produire tant de poulains? C'est bien parce que quelque part tu te dis si je les vends pas avant l'hiver c'est pas grave je baisserai le prix!!
Là encore c'est pas une critique juste que j'essaie de comprendre !!
Après mon autre question est : finalement est ce qu'on habitue pas l'acheteur à attendre les "soldes" pour acheter???

Là encore je n'agresse personne ! drffe Il fait toujours aussi froid ! LOL mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gypsy bohême a écrit:
calamityln a écrit:
Citation :
M'enfin, c'est un débat qui a déjà eu lieu et dont il n'y a pas de fin


Je comprends ton point de vue Sandrine bien sûr...
Mais tu viens de le dire, ce débat est éternel... Alors inutile de tirer à vue ici ou là selon l'humeur du jour... ça sert à rien...


Mais la plupart des débats sont éternels, et donc à ce moment là on a plus le droit d'émettre une pensée ?? Plus la peine d'ouvrir des posts alors, fallait que les modos le ferme aussitôt.

Sandrine33 a écrit:
Exact, la conjoncture actuelle n'est pas des plus favorables pour tous. Alors bon... chacun fait comme il peut. Et il y a des priorités qui font que. Bref, faut arrêter de jeter la pierre sur les agissements de chacun et plutôt demander directement à la personne le pourquoi s'il a envie de vous répondre.
Que chacun regarde d'abord à sa porte avant de s'occuper de celle du voisin.

Dès qu'on ose dire un mot ça veut dire qu'on jette la pierre forcèment ? je ne crois pas que c'est ici le procès du propriétaire dont il est question , aucunement, simplement un reflexion sur la multiplication des annonces avec des prix hyper bas pour nos poilus depuis un certain temps et l'inquiètude qui en découle pour les petits éleveurs.
Mais bon faut plus en parler donc je n'en parlerais plus edez

Sandrine 33, je n'ai pas l'impression qu'il y ai vraiment beaucoup de poulains super lourds qui naissent chaque année en France, perso j'en vois pas beaucoup.





Dans ce cas Sandrine excuse-moi j'ai mal compris ton message de départ, je pensais vraiment que c'était contre ce cas particulier.
Evidemment rien ne t'interdit de donner ton avis, simplement j'ai aussi donné le mien drffe
En fait je voulais surtout dire que si ça te gonfle tout le temps, je ne comprenais pas pourquoi tu réagis une fois sur X, plus particulièrement dans un cas que dans un autre, c'est surtout ça qui m'a fait employer le terme "tirer à vue ici ou là selon l'humeur du jour".
Maintenant j'ai bien compris que c'est une pensée plus générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
finalement est ce qu'on habitue pas l'acheteur à attendre les "soldes" pour acheter???
Je le crains aussi... c'est ce que je me dit à chaque baisse obligatoire de tarif mpop !!! Malheureusement ben quand la saison est là, ben la question ne se pose plus.

Quant an nombre, ben 4 c'est quand même pas énorme non plus... C'est la première année où il me reste un poulain (là 3 même)... Si les naissances de l'année prochaine restent aussi sur les bras, il est clair que faudra se poser la question.
En même temps ça va et ça vient, en 2010 on m'a harcelé pour vendre les 2 isabelles que je gardait... pour 2011 je me suis arrangé pour en faire naître... résultat les 2 que j'ai sont encore là... Pourtant ils sont super.
Donc difficile de prévoir en fait... du coup ben voilà edez...

Mais c'est aussi pour ça que j'essaye de réduire le nombre de juments... mais en ce moment apparemment même les juments adultes de top qualité à prix faible ne partent pas mpopdsdd

Sinon la quantité de terrain est largement suffisante pour les fixes mais pas forcément pour garder éternellement les chevaux "de commerce".

Mais du coup c'est pas du tout un "astuce" commerciale, mais plutôt un calcul obligatoire et forcé qui ne fait pas vraiment plaisir et qui n'apporte rien. Ce que j'appellerai une "astuce" c'est plus des techniques "bénéfiques".
Comme les marchands toutes races qui vendent à tour de bras et trop cher avec la menace "sinon part au couteau" et autre techniques d'accroche de l'acheter dans le but de réaliser des bénèf'... c'est en ça que je n'était pas du tout d'accord avec le terme "astuce commerciale" drffe

Voili voilà pour répondre à tes questions drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais le vendeur
je sais que son poulain était réservé depuis longtemps
et que la personne a annulé la vente 2 jours avant la date prévue pour le départ du petit ...

il n'a peut être pas la structure pour garder, cet hiver, un poulain mâle en plus de ses juments ... problème de foin peut être aussi...
bref c'est clair qu'un poulain de cette qualité pourrait être vendu bien plus cher !
mais... chacun fait ce qui lui plaît et je ne crois pas que des "coups" mm aussi interressant que celui là ( mais aussi rares ) influent sur le marché
ce qui me dérange c'est qu'un acheteur pas trop scrupuleux ne se serve du poulain pour faire de l'argent en le revendant et c'est sûrement la dernière chose que souhaite le vendeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...