Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita54

Piroplasmose, besoin d'avis

Messages recommandés

Lolita avait des passages à vide ses 2 dernières semaines. Elle ne mangeait plus aussi bien mais c'était par à coups.
Lundi soir, je la trouvais encore moins bien que d'habitude. Elle avait 40 degrés de fièvre. Le lendemain plus rien.
Par acquis de conscience, j'ai fait faire une prise de sang. Elle est fortement anémiée. Du coup le veto pense a une piroplasmose.
Je viens de lui faire une première injection de Carbesia. Faut il lui donner aussi le calmagine? Le veto m'a dit de lui donner en cas de début de colique mais je suis pas certaine de voir les symptômes.
Quelles sont vos expériences à ce sujet?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour juger chez ces chevaux froids, c'est d'acheter un stétoscope pour évaluer le rythme cardiaque. En cas de douleur, il augmente. En prenant plsuieurs mesures de référence sur ton cheval au repos, ça te fait la base pour juger d'une augmentation. Ca c'est pour l'avenir.

Là de suite, je ne peux pas te conseiller. Regarde bien les signes (naseaux dilatés, spasmes du bas-flanc, ce genre de choses), c'est tout ce que je peux te dire. Mais sinon appelle ton véto et demande !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ma percheronne en piro chronique
quand je sentais que ça venais je lui faisait la calmagine avant et ensuite le carbesia
ensuite je lui donner un drainage hépatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as vu la couleur des urines ? sont elles foncées ? Jim est souvent couvert de tics mais en ce moment aucun ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je la vois que très rarement pisser.
Apparemment elle n'avait pas mal au ventre. Elle avait même une sacrée forme aujourd'hui même si elle dort pas mal la journée.
2 eme injection demain.
J'ai prévu de lui faire un ekirénal juste après et une cure de fer et autres vitamines pour effacer cette anémie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces dernières semaines, pas mal de chevaux ont eu la piro dans l'écurie où je suis. Ca s'est manifesté par de grosses poussées de fièvre et des chevaux qui ne mangeaient plus.
Ils ont tous été traité au Carbesia + drainage hépatique et rénal + apports en fer.
Mais aucun n'a montré de signes de coliques, donc pas besoin de Calmagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...