Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi69

bla bla et rumeurs

Messages recommandés

j'ai entendu ce matin qu'un cheval pouvait perdre sa musculature en 1 mois si celui ci ne travaille pas ??? j'aimerais votre avis betise ou vérité ???? mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma jument se défait complètement trèèèès rapidement ! En tout cas un mois à ne rien faire, je peux tout recommencer... Mais ça dépend des chevaux, de leur âge et de leur musculature d'origine.
La mienne n'est pas super musclée d'origine (ce n'est pas un modèle sport), ets malade régulièrement (lyme + et lepto +), donc entre les crises je n'arrive déjà pas à lui en faire reprendre assez (elle a 17 ans en prime), alors forcément, la moindre interruption et elle perd vraiment de l'état musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ne travaillent pas en ce moment because la carrière qui est un vrai cloaque!!! c'est surtout le souffle qu'ils perdent ces 2 là lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux miens se défaisaient très rapidement quand ils ne bossaient pas.. pendant les vacances par exemple..la différence de musculature avant vs après était bien visible...3 semaines au prè, et on recupère des chtiotes barriques à remuscler....

mais sûrement ça dépend des individus

ça se voit aussi dans certains sports comme la musculation... quand il y a un arrêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc suivant les chevaux c'est exact alors rfre moi qui n'aime pas trop monter l'hiver dsdd oupsssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme pour les humains, ça dépend des individus et de ce que tu leur demande de faire comme travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une amie a un psa, 1 semaine sans travail ni longe ni rien: il se demuscle deja
c'est incroyable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha mince alors et nos poilus c'est pareil alors mpop et ils mettent beaucoup de temps a reprendre ? ca je savais pas du tout je me coucherais moins bete ce soir erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcément. Marco qui travaille peu, quand je le laisse sans rien faire, il ne se démuscle pas!! Forcément tu m'diras, il n'a surement pas de muscles à la base....

Après, ça dépend aussi d'où loge ton cheval (boxe ou dehors), si il est avec des congénères (normalement il bougera plus avec des potes), si ton herbage est plat ou non, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas certain qu'un cheval de balade occasionnelle du dimanche soit réellement musclé...style sport...


c'est dommage de perdre le travail de plusieurs mois en quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sûr, mon loulou par exemple n'a surement pas la musculature d'un cheval de club par exemple. Donc forcément il ne se démuscle pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t as pas d'muscles bah tu peux pas les perdre c est clair ! Lol
mais Marco fait du sport avec Leo non Anne ?! edezfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien si je prend en comparatif l'état dans lequel il était à la sortie de l'été avant mon déménagement, ( hyper musclé parce que sa avait été un été de malade avec monté 4 jour semaine travail a pied et un jour de repos , avec des ballades de plus de 4 heure , la plus longues 6 et il était frais comme un gardon le lendemain .. ) il à bien garder pendant le premier mois , et a tout perdu dans les 2 qui ont suivit. Par contre , il avait perdu son souffle déjà 2 semaine après mais il est emphysémateux donc sa peut jouer aussi .

Il met 2 à 3 semaine à perdre son gras et remuscle ensuite en 1 semaine pour son état "normal" en 3 pour son mode " tank de muscle " .. et cette année sa a été yoyo avec lui ..

Ma jument , type ibérique , elle perd en 2 semaine , 1 mois maximum et reprend très difficilement ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils perdent souvent plus vite qu'ils ne reprennent parce que le muscle ben c du travail tous les jours ; lorsque je ne le monte pas, j'essaie si c pas trop pourri, de lui faire une longe (mais ici c du sable donc c plus facile que dans la gadoue) mais je n'aime pas la flotte non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...