Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piccolo1

urgent, besoin de conseils pour le poney de ma nièce , vite!

Messages recommandés

ma nièce vient de me téléphoner en pleurs car son poney ne va pas bien du tout, cela faisait quelques temps qu'il mangeait moins, il avait un peu maigri..le vétérinaire est passé et lui a limé les dents...et depuis, c'est pire...il ne sait plus ouvrir la bouche que de qq cm, ne mange plus et est squelettique parait il...un autre vété est passé et lui dit que son poney est bien plus vieux que ce qu'elle croyait ( 20 ans dit il ...) il aurait de l'arthrose dans la machoire et le premier véto aurait forcé en lui ouvrant pour les dents...anti-inflammatoire fait, c'est un peu mieux...mais...que pourrait-on lui donner de costaud pour le requinquer assez vite ??? il a encore du mal à manger ses granulés...merci de me conseiller...le vété a aussi dit qu'il ne fallait pas donner de grosses rations de foin, il est resté telllement longtemps sans manger correctement qu'il a peur de bouchons... zerzerzerzerzerzerzerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais bien pulpe de bettrave et son de blé pour pouvoir remplacer le foin vu que c'est à faire gonflé dans de l'eau, il n'y a pas à mastiquer de trop et pas de risque de bouchon
ensuite en ration, tu peux rajouter dans ses granulés un peu de tourteau de soja ça aide à faire regrossir drffe

en espérant que ça aille vite mieux
courage à ta nièce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en trouve facilement de la pulpe de betterave??et au niveau huile qu'on pourrait ajouter à sa ration ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huile de pépin de raisins ou d'olives ou colza il me semble

pour la pulpe de bettrave, il faut demander aux belges il y a un post sur comment remplacer le foin ou tu trouveras de l'aide vu que ça a été mis il y a peu de temps
par ici, on le trouve dans les coopératives agricoles ou gamm vert drffe
j'en ai commander la semaine dernière chez eux et reçu ce matin ainsi que du tourteau de soja car j'ai un de mes chevaux qui est assez maigre aussi suite à une maladie mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zerzerj'espère que ça ne sera pas trop tard et que le changement d'alimentation puisse changer quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la pulpe , fractionne les repas par petite quantité en y allant progressivement le temps qu'il se rabitue à avoir quelques chose dans l'estomac. Vu que le véto à dit pas trop de foin , il vaut mieux être vigilant et ne pas le gaver en une fois on ne sait jamais

Sinon , on trouve de la pulpe et du son chez aveve en sac de 15 ou 20 Kg , et si tu as des marchand de grain il y en a parfois aussi ( je le prend chez le mien en sac de 50 Kg pour la Pb , et de 20 pour le son )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en plus de la nourriture c'est de lui mettre une couverture car lorsqu'ils sont plus vieux et maigres cela leur permet de lutter contre le froid et de perdre moins de calories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention quand même à la pulpe de betterave...
Au départ il était précisé sur le post que c'était bien pour faire maigrir les chevaux car ça "gave" et ça a très peu de calories...

Mais ça n'est pas certain, car nous sommes plusieurs à avoir toujours entendu (et lu) que au contraire la pulpe est plus riche que le foin...

Donc à voir, mais demande quand même à un véto, parce que ça serait dommage de le gaver de pulpe pas nutritive alors qu'il a du mal à manger...

Très bonne idée la couverture, et peut être aussi le rentrer bien au chaud.

Bon courage. biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peu lui faire du mache

et prendre des cereale floconner et les mouiller avec un peu d'esu chaude 1/2h avant de le donner pour ramolir comme du quaker

bon courage mais il faut vraiement lui faciliter le repas pour lui eviter de trop mastiquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle du poney ce soir..c'est pas la joie...le véto est repassé et est très pessimiste, il parle d'une paralysie partielle de la langue, il a essayé de lui donner un peu de préfané mais le poney n'en a pas voulu... plus tard ma nièce a essayé de lui donner un peu de granulés et elle dit qu'il en a mangé un peu...mais elle trouve qu'il ne boit pas.. pfffff....le véto dit que si ça ne s'améliore pas rapidement, il faudra le piquer...c'est la cata....merci pour vos conseils...le loulou a une couverture et est bien surveillé mais je crains que ce soit sans solution... mpopmpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles du jour..ça a l'air d'aller mieux, il boit et mange ses granulés!!!un peu de foin aussi... comme on sait qu'il est plus vieux qu'on le croyait, il a des granulés adaptés depuis ajd...et il les mange bien...ouf, l'espoir revient...ça fait quand même bizarre un poney qui prend 10 ans en qq jours....tant qu'il y aura des gens malhonnêtes...grrrr et dire que ma nièce a acheté ce poney avec des papiers...on ne peut plus faire confiance à rien ni personne..triste... dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle!! Espérons que ça dure....

Pfff j'avoue, c'est vraiment n'importe quoi!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que c'est difficile de se rendre compte qu'on s'est fait avoir sur des choses comme l'âge d'un cheval.
Mais on peut quand même se réjouir car apparemment, il se remet tout doucement mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'où l'intérêt de faire une visite d'achat ... ta pauvre nièce quel sale coup !!! les gens sont dégueu moi je ferais de la bonne pub au vendeur !!
j'ai récupéré deux juments très très maigres (un mec a dû porter l'une d'elle dans mon box parce qu'elle avait la force de rester debout mais plus d'avancer...), je leur faisais des petits repas mouillés au début cinq à six fois par jour ; aliment pour vieux cheval c très bien + huile
il faudra aussi le vermifuger lorsqu'il aura repris ! ça fait longtemps qu'elle l'a ?

pfff ça m'écoeure moi !

courage à tous espérons qu'il va s'en sortir le bonhomme !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas trop compris ton post tu pensais qu'il avait quel age le poney? parce que 20 ans c'est pas très vieux pour un poney moi le mien il a au moins 24 et il est monté en pleine forme et pourtant il a fait beaucoup de centre plus jeune par contre effectivement il mange très lentement il a vu le dentiste et pour l'instant i n'y a pas peril. l'hiver c'est pareil il fait un peu d'arthrose du coup on lui fait une cure de compléments pour vieux chevaux et pb d'arthrose, l'homéopathie fait très bien aussi. sinon moi je donne de l'orge germée pour requinquer et en plus c'est très digeste et facile a manger on peu aussi la faire cuire (je le faisiait avant quand j'avais moins ce chevaux!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
uinsean a écrit:
j'ai pas trop compris ton post tu pensais qu'il avait quel age le poney? parce que 20 ans c'est pas très vieux pour un poney moi le mien il a au moins 24 et il est monté en pleine forme et pourtant il a fait beaucoup de centre plus jeune par contre effectivement il mange très lentement il a vu le dentiste et pour l'instant i n'y a pas peril. l'hiver c'est pareil il fait un peu d'arthrose du coup on lui fait une cure de compléments pour vieux chevaux et pb d'arthrose, l'homéopathie fait très bien aussi. sinon moi je donne de l'orge germée pour requinquer et en plus c'est très digeste et facile a manger on peu aussi la faire cuire (je le faisiait avant quand j'avais moins ce chevaux!)


tu la fais cuire combien de temps ? parce que j'ai ma vieille qui mange parce que c une goinfrouille mais elle bave souvent de la bouche, je viens d'appeler la veto/dentiste qui va passer mais bien que je fasse tremper l'orge, ce serait peut-être mieux pour elle si elle était cuite (pas la veto l'orge hihi rfre )!!
merci d'avance,
am

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été voir le poney de ma nièce aujourd'hui... mpop , quelle catastrophe, j'étais loin d'imaginer qu'il était dans un tel état....un vrai squelette...il est sensé avoir 15 ans, mais il paraît qu'il en a bien 25...on voit qu'il a faim mais qu'il attrape la nourriture sans se servir de sa lèvre supérieure qui a l'air paralysée...bizarre...il a des papiers hollandais qui n'ont pas l'air falsifiés...comprends rien...je ne sais pas quel sera son avenir mais ça fait mal de le voir comme ça, je me demande si ça va encore durer longtemps...en attendant il est super gâté en tout,on avance jour après jour et on verra..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive à manger ? lui mettre du mash mixé avec une grosse seringue au fond de la bouche (elle coupe le bout) ; vous pouvez pas le laisser mourir de faim quand même ! (aucune attaque person hein) mais soit vous l'euthanasiez, soit y'a une chance qu'il s'en sorte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tant mieux ! il faut tout tenter ! une patée mixée dans la bouche avec une seringue pour qu'il puisse avaler le maintiendrait en attendant l'évolution... quelle misère et que de peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben dis donc quelle histoire....
espérons qu'il va reprendre du poil de la bête ce poney...

piccolo a écrit:
.il est sensé avoir 15 ans, mais il paraît qu'il en a bien 25...bizarre...il a des papiers hollandais qui n'ont pas l'air falsifiés...comprends rien...


ben ce ne sont peut être juste pas ses papiers à lui ? donc pas falsifiés en termes rééls, mais dans le sens où peut être ces papiers correspondent à un autre cheval (dont le descriptif peut tout à fait lui ressembler, d'où la facilité de les faire passer pour les siens)...
ce ne serait pas la 1- fois que j'entends un truc comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison La Calypso... j'ai cheté une UC avec des papiers hollandais... les papiers étaient ok, mais ne correspondaient pas à la jument... et la puce ne correspondait pas non à un cheval enregistré au studboock...et la jolie n'avait pas non plus l'age annoncé sur les papiers
et visiblement ça arrive encore assez souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour aider ce poney, on peut lui donner un verre de riz cuit par jour; c'est très enetgétique, facile à manger et ça aide bcp les petits vieux drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jacks a écrit:
oui mais dix ans de différence, on le voit aux dents déjà !


oui, et non....

y'a des chevaux qui ont une usure anormale, dentition très ou peu usée, qui n'est donc pas en rapport avec l'âge... (je connais plusieurs cas, notamment des vieux chevaux avec une belle dentition qui ne "fait pas leur âge" par exemple, ou des jeunes avec des dents ""pourries"" qui font qu'on les donne plus vieux que la réalité )

donc oui on peut se baser aux dents, mais pas toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est d'acheter à une personne que l'on connaît et en qui on peut avoir confiance...mais pas toujours possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'orge cuit nous on le laissait à feu très doux au bord d'une cuisinière à bois une nuit! mais un peu plus chaud je pense une heure cela suffit de toute façon cela se voit l'orge éclate et et ramollit totalement, cela sent bon et nous nos chevaux adoraient cela! pour le poney à récupéré cela peut etre mieux effectivement car c'est pas difficile à macher. il y a aussi l'huile de foie de morue qu'est bien pour redonner des forces, les chevaux ont parfois du mal à s'habituer à l'odeur;dans les alpes l'hiver quand la température était basse on leur donnait en cure dans l'orge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'huile de foie de morue , il y en a chez ave** et c'est jamais ranger au même endroit , soit c'est chez les poules , soit chez les chevaux , soit chez les pigeons. Et sa dépend d'un cheval à l'autre pour l'acceptation, mon Troy ne touchait pas a sa ration , ma jument adorait ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les vieilles cuisinières à bois !! quand je pense que mes parents ont donné celle de ma grand mère aux gens qui prenaient la maison....
merci pour la recette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mauvaises nouvelles ce soir...ma nièce a retrouvé son poney mort dans son box ce soir.... mpop il semblait pourtant reprendre un peu ...ce matin il avait bien mangé sa pulpe de betterave et puis... c'est fini pour lui ,restent la tristesse et l'incompréhension mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merdouille désolée pour vous tous !! pauvre petit ! il ne souffre plus !!! bien triste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah merde ! de tout coeur avec vous biz courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous pour vos gentilles pensées, pour l instant elle est révoltée et jure ne plus jamais approcher un cheval, mais je pense lui faire changer d'avis...avec le temps , ça ira mieux et puis je pense qu'elle craque pour Sunny, on va tenter un rapprochement en douceur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de tout coeur avec ta nièce, j'ai connu un moment comme ça aussi après la mort de mon pur sang (il s'est tué sous mes yeux) je ne voulais plus approché un cheval et si j'en voyais un, c'était pour pleurer dsdd
en sachant que j'avais d'autres chevaux qui comptaient sur moi pour les sortir, j'ai pu passer le cap, mais ça été vraiment très très dur
ça va passer, mais il faut du temps drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me rappele de tristes souvenirs, d'essayer, de toute faire pour la remise en état d'un animal...puis c'est la colère te le grand vide
Plein de bisous à vous et courage ; On compte sur Sunny pour redonne rle sourire à ta nièce biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh lala quelle tristesse pour ce poney, j'espère qu'il n'a pas trop souffert....

Courage a ta nièce,,,,,, biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...