Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clad1

Fourreau gonflé

Messages recommandés

Jfais appel à vous, Hobo depuis hier a le fourreau gonflé mais pas douloureux, quand je dis gonflé ça lui fait une boule énorme, c'est un peu chaud mais il arrive à sortir "kiki" sans soucis et tout semble propre. Je n'ai pas tendance à m'alarmer, j'ai palpé il n'a pas de sensibilité particulière, pas d'impatience à ce niveau qui me dit attention douleur mais je m'inquiète! On serait en été, jpenserai à une piqure mais en ce moment avec le froid je vois pas trop.

Auriez vous une idée? J'ai bie nsur regardé partout, la peau est rose, pas de rougeur, pas de plaie.. je pense que c'est dans le fourreau directement, dans les plis mais pas évident de voir.

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs
bah je ne saurais pas te dire ce qu'il a
mais as-tu pensé à la paille ?
maintenant que tu l'as mis à l'écurie, il s'est peut être coincé un brin de paille dans le fourreau (ou des fois, y'a même des épillets dans la paille) ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé mais pas évident de voir vraiment, hier il était dehors vu que beau temps! tout semble propre mais beaucoup de résidu collant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai exactement le même soucis avec mon shire, fourreau super enflé mais pas du tout douloureux et rien, tout est propre nickel,
il a un oedème qui ne lui fait absolument pas mal je peux toucher aucune douleur non plus aucune sensibilité et il n'est pas abattu ou autre mange bien et je le vois même jouer avec les filles donc c'est que ça ne le gêne pas,
il a eu des anti inflamatoire qui n'ont rien changer du tout du coup je lui douche et ça commence enfin à désenfler

et c'est bien dû aux piqûres d'insectes vu le temps doux qu'on a eu jusque là drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque fois c'est a cause de probleme de vers j'ai eut la meme chose avec un paint et on a a fait un vermifuge par injection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ces derniers temps, il faisait tellement doux que les we derniers, le mien avait encore plein de moucherons au fourreau et aux oreilles (les minis qui piquent et qui sont plein de sang) uyryut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu ce problème avec Cadbury, hum ma jument pas très délicate lui avait filer un coup de sabot.... je n'avais pas vu ou avait eu lieu le choc et quand le lendemain j'ai vu son fourreau qui avait quadruplé de volume, j'ai appeler veto qui lui as fait des piqures et ca la bien calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon hongre a la même chose régulièrement quand il est au box et ne sort pas.
c'est du au manque de mouvement
le tiens est en box?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coline il a été en stalle la semaine dernière pour la première fois oui car il pleuvait sans arrêt et avait un peu perdu, on les a remis au champs samedi pour défoulage, j'ai pas fait attention samedi car en speed mais hier en le regardant vraiment j'ai halluciné! Mais tu penses que ça peut être du au fait de rester statique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me fait ça tous les ans quand je le rentre au box quand le temps est trop mauvais, ça met une semaine a dégonfler.
c'est pas douloureux et ça ne le gène pas, parfois il a aussi les postérieurs qui gonflent.

on m'avait dit de le faire marcher et de le laisser en pature, maintenant je ne le rentre plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je le rentre que si vraiment mauvaises conditions mais c'était la première fois! Les insectes je pense pas car la on essuie une vague de froid et aucun moucheron ne vole, j'y ai pensé au statique mais je pensais que c'était surtout au niveau des jambes! Pour son fourreau j'ai quand même bien regardé si tout ok et oui mis à part la patate que ça lui fait mais kiki normal propre et il fait bien pipi! Jvais surveiller déjà ce soir si ça a dégonflé la il a passé le weekend et la nuit dehors comme avant donc je verrai si il y a du mieux!

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léo avait aussi ça l'hiver où il est resté au boxe... c'était dû au manque de mouvement = mauvaise circulation...

Mon véto m'a dit (pour un autre cas, mais c'est bon à prendre quand même), le truc à surveiller, c'est que le pénis ne reste pas à l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la c'est pas le cas et depuis ce weekend il est dehors, seul car Samso lui est rentré malgré la douceur, mais il fond si foin pas sec et en surveillant le fourreau de zou c'est nettement moins gonflé! Il faut dire que ma patate c'est pas un nerveux donc du coup oui c'est vrai qu'il bouge peu donc voilà je pense que c'était lié à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Coline c'est vrai que j'avais pas pensé à ça pour moi les membres gonflent mais pas ça! Mais bon on en apprend tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus j'y avais pas pensé quand j'ai enfermé Léo! Mais j'ai vite appris!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous leur nettoyez régulièrement le fourreau ?
Lorsqu'il est arrivé Nipper ne voulait pas que j'y touche, maintenant je peux nettoyer et doucher dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas trop nettoyer non plus. Les bactéries et la flore sont sensibles! drffe

Perso j'en lève les croûtes sur le pénis (fzefzefzefze), et de temps en temps, rarement je nettoie bien dans le fourreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...