Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MarieV

Merlin - nouvelles page 64

Messages recommandés

Ah non j'ai pas de photos, il pleuvait! Et je toute façon je ne fais jamais de photos, ou alors pourries avec mon portable!

Il tolère Indy, elle elle le colle parce que c'est le seul qui ne la vire pas, et du coup comme elle est avec lui elle a le droit de manger parce qu'il est sous-chef du troupeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi venteux et pluvieux, Merlin a joué au maître d'école: j'étais dessus et je marchais devant Indy dans le rond de longe, qui était montée sans longe pour la première fois quand Alexa me file la vidéo je la mets) dedede
Il lui a bien montré où était la porte (je suis sûre qu'il lui a dit "quand t'en as marre tu te plantes devant et tu attends" fjjhjhgj), comment ne pas s'arrêter (mais elle elle le faisait bien edez)... Il a horreur du rond de longe, mais ça tombe bien, moi aussi, on n'y va jamais mais là c'était pour la bonne cause!

Après on a emmené nos deux poilus en balade, Indy a bossé les distances à pieds et Merlin a eu le droit au hérisson, à l'immobilité en liberté, à suivre en liberté, à monter sur les promontoires en béton (ça Indy l'a fait aussi), et on les a pesés sur la balance pour les bennes au retour, réusltat: Merlin = 440 et Indy = 420 (la balance pèse à 20kg près, elle arrondit au dessus, donc si le cheval fait 421 elle compte 440, mais ça donne une idée générale).

Deux petites photos de nos bêtises avant le boulot:

Genre je brosse mon cheval (il a un toupet hein, c'est le vent)


No comment


Toujours les mêmes qui bossent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous êtes trop mignons tous les deux Je suis fan de sa bouille et de ses yeux maquillés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolies photos, vous êtes beaux tous les 2. Je trouve que Merlin à une tête à chapeaux. J'adore son air de " quoi, tu veux ma photo?" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dreamhorse a écrit:
alala indy trop mimi drffe et merlin ben comment dire égale a lui même drffe) non lui aussi est très mimi dites moi les filles c'est quoi vos facebook car j'ai face mais impossible de voir vos photos rtz merci

dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes très mignons!! Il a fière allure ton noble destrier avec son chapeau!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a une trop bonne bouille ton Merlin
mais il a l'air toujours blasé sur les photos, ça me fait rire fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympas, les photos !

C'est cool d'avoir trouvé une balance...
Tu as trouvé ça comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

z'êtes mignons les 2 chapotés

chica327 a écrit:


C'est cool d'avoir trouvé une balance...
Tu as trouvé ça comment ?


même question, mais, surtout, as-tu pu vérifier avec les formules avec lesquelles on prend des mesures sur le cheval pour calculer son poids ?
si tu l'as fait sur Merlin est-ce que ça correspond bien au poids réél sur la balance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les balances, ça se trouve aux silos à grain. Ou dans certains magasins type gamm vert. Ou encore chez les agriculteurs pour peser les camions de grain! Ou chez les vétos équin... Et j'imagine surement dans les carrières pour peser les cailloux ou autre...

Mais c'est rare que ça soit précis à 20kg près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
Ah oui excuse-moi Dreamhorse, moi c'est Marie Verroye drffe

drffe oui oui c'est ce qu'ont dit lol fjjhjhgjbiz je viens de penser a ça la première fois que je suis venus voir ma belle ton beau été encore chez laurenv (en attente que tu viennes le chercher il me semble que tu venais le lendemain ....drffe va falloir un de c'est jour rassembler tout les chevaux de tan drffe bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On s'est ratées de peu!
S'il y a rassemblement au printemps je viendrai sûr si c'est pas en plein milieu des concours (à part si c'est le lendemain de Caen mais ça m'étonnerait, c'est en mars il me semble, pas franchement le printemps edez) erre
C'est vraiment un endroit super avec que des gens sympas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un endroit vraiment super avec des personnes tout autant super drffe
...alors ont s'y verra peut être drffe
bon je t'ajoute dans mes amis drffe bisous a vous 2 drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Calypso a écrit:
z'êtes mignons les 2 chapotés

chica327 a écrit:


C'est cool d'avoir trouvé une balance...
Tu as trouvé ça comment ?


même question, mais, surtout, as-tu pu vérifier avec les formules avec lesquelles on prend des mesures sur le cheval pour calculer son poids ?
si tu l'as fait sur Merlin est-ce que ça correspond bien au poids réél sur la balance ?


En fait la pension est située juste derrière une déchéterie pro ("BIG BENNES", c'est pas super joli mais dès qu'on la dépasse le cadre est charmant), et on pèse les chevaux sur la balance pour les bennes! Pratique erre (d'où le panneau "Sortie d'engins")
Emilie, j'ai pas vérifié avec les formules, j'ai un terrible contentieux avec les mathématiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie fait des infidélités à "Chouchou", elle a croisé le chemin d'un super pouney au salon du cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Citation :
Mais j'ai déjà la balance!


Oui, mais justement, c'est pour nous aider, malheureuses que nous sommes sans balance.... à vérifier si les calculs avec mesures correspondent bien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgj mais c'est galopin qfsfqs eh ben moi même si je le trouve mimi je préfère merlin fjjhjhgj y avait un beau garçon en dessous rfrebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Calypso, pour ça faudrait que je le toise!

Dreamhorse: c'était plutôt une fille en dessous du poney edez
De gauche à droite: Florence (Saillant), le poney, moi, Emilie (Damabiah) dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah dreamhorse!! Tu vas pas déshabiller tous les poneys du salon du cheval quand même!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tient la photo au chapeau me rappelle vaguement quelque chose! z'ont une bouille nos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pas voir Chouchou aujourd'hui zerzer

J'étais partie pour mais il s'est mis à pleuvoir desw trombes d'eau et je ne me sentais pas de prendre l'A5 par ce temps-là, avec tous les camions (en plus le retour est de nuit évidemment, avec une portion de route pas éclairée... J'ai peur en voiture!

En plus comme y'a rien d'abrité à la pension, j'aurais eu du mal à le bosser à pieds, non que je craigne la pluie mais c'est pas pratique avec la boueet tout (dans le rond j'aurais pu mais ni lui ni moi n'aimons ça), le pansage eût été inutile...

Bref, il me manque mon cheval zerzer

En plus je suis en plein dilemme: j'aime beaucoup la pension où je suis, les gens sont très sympa, les prés sont bien, les balades sont super, y'a le haras de Solers à côté, y'a Sonia et Alexa avec Indy (on peut faire la route ensemble, on est voisines, puis ce sont des amies de très longue date); mais... les crottins s'accumulent dans le paddock et ils sont cosatement dedans, j'essaie tant bien que mal de les enlever au maximum quand j'y vais mais à 5 chevaux dans un paddock le crottin constitue désormais l'essentiel du sol de la partie du paddock où ils sont tout le temps... Merlin qui avait des pieds d'une qualité exceptionnelle a maintenant les lacunes médianes et latérales qui se creusent, y'a au moins deux centimètres de profondeur alors qu'avant on distiguait à peine la fourchette tant ses pieds étaient beaux...
Du coup je me tâte pour changer de pension, sachant que la seule où je veuille aller pour l'instant est celle d'Emilie et Flo, où il n'y a plus du tout de place, et qui est encore plus loin que celle où je suis en ce moment (45 min avec un conducteur qui roule normalement, donc envirron une heure pour moi...), mais où les paddocks sont propres, les abris paillés et le foin à volonté, et où y'a les copines! Mis bon, y'a plus de place...
La question est: si miraculeusement une place se libère, est-ce que je bouge mon cheval sachant qu'il risque de déménager encore cet été si jamais j'ai un concours autre que celui de Paris (ce que je préférerais à ne pas en avoir du tout)? Je sais que les chevax n'aiment pas le changement, et j'ai pas envie de déraciner le mien alors qu'il vient de se faire sa place dans le troupeau, mais en mêe temps je crains pour la santé de ses pieds, c'est vachement important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV a écrit:
T'as fait la même clad? dedede


Oui j'en ai plein des comme ça et même chapeau lol. Pas pour rien que 3hobo" me fait penser à Charlie winston, dans le clip "Like a hobo" il a un chapeau
... efbezq

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! Moi le chapeau j'ai dû le réparer, le ressort à l'intérieur était un peu plié et ça faisaitun bec moche, du coup je l'ai viré et comme j'en n'ai pas retrouvé je l'ai remplacé par de la corde marine 5mm, j'ai fait la couture moi-même mais elle est provisoire, il faut que je trouve du fil plus épais! Du coup c'est entre le chapeau de trappeur et le chapeau de pêcheur, mais on s'y fait ^^.

Pour la pension, j'ai oublié de dire que d'un autre côté j'ai peur qu'il explose au foin à volonté! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MarieV, moi je te dirais de suivre ton instinct. Je sais ça ne t'aide pas mais si tu penses que Merlin pourrait être mieux dans l'autre pension, pourquoi pas. C'est comment là bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca déchire edez
Mais celle où il est est très bien aussi, y'a juste le souci des crttins dans le paddock, mais ça me gène vraiment beaucoup, je m'inquiète pour ses pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça se fait qu'ils soient à 5 dans le paddock ? Ils n'ont pas un box ou un pré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont au pré l'été et l'hiver à cinq dans u paddock avec abri (la place ça va, ils ne se marchent pas dessus, c'est mieux qu'un box)... Ils sont à cinq dedans parce qu'ils sont dix et qu'il y a deux paddocks edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une mode à Paris de pas ramasser les crotins??? dssd Dans ton contrat de pension c'est pas écrit qu'ils s'occuperont de ton cheval et qu'il sera dans un endroit propre?

Comme dit dans le post de Maline, je ramasse les crotins tous les 10 jours... Et je fais en gros 8 brouettes à chaque fois... Pour 2 chevaux... Donc forcément, à 5, j'imagine le désastre pour ses pieds....

Suis ton instinct, même si c'est pas évident! Fais toi un petit tableau avec "pour" et "contre", tu verras de quel côté y'en a le plus!! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est écrit un truc plus général dans le contrat, mais c'est pas le problème. Je serais sur place je ramasserais matin et soir, ou au moins une fois par jour, mais c'est trop loin...
Bref, de toute façon y'a pa de place à Crécy pour l'instant donc le problème ne se pose qu'à moitié... mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très rare les pensions qui se démènent à ramasser les crottins !!! mpop
C'est surtout les particuliers qui ont leurs chevaux chez eux ou qui gèrent un pré eux même qui s'en occupent.

Après avoir visité pas mal de pensions dans le 77, je n'ai trouvé aucune qui me plaisait... zerzer
(petits paddocks, surpaturages, pas d'abres l'été, l'herbe de mauvaise qualité, des tonnes de boues argileuses...) je suis trop difficile à vouloir trouver LA Pension au top naturel été/hiver ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une fille qui doit partir de la pension, on va croiser les doigts pour que ce soit rapide drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça intéresse, voici la nouvelle pension de Flanby:

l'abri avec paille et foin à volonté




Le grand paddock l'hiver


Le paddock va jusqu'au fil



Les prés d'été:





Les autres copains


La carrière (éclairée)


Une partie de la pièce pour les cavaliers (avec frigo, four, micro onde, bouilloire, évier (avec eau chaude! si si), etc), on a meme des WC et une douche


et enfin la sellerie


Nous on est ravis en tous cas de ne plus etre dans l'ancienne pension, et d'avoir trouvé celle ci
On aimerait bien que Marie nous rejoigne... erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fais pas de pub Emilie, on va me piquer la place! edez
Si y'a vraiment quelqu'un qui projette de partir, tu peux glisser qu'il y a une blonde et son shet' géant au portail edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben, chez nous, on pourrait pas avoir des paddocks en terre comme ça pour l'hiver. La loi en suisse pour la détention des chevaux est très réglementée. mkmk
Si il vient pleuvoir un mois et que les chevaux labourent le champs, c'est sur qu'on a une dénonciation et une visite du vétérinaire cantonal.
Chez nous, ne serait pas autorisé : botte de foin posée a meme le sol, chevaux dans la gadoue l'hiver. (Mis a part ça, je trouve justifié l'achat d'un ratelier a balle ronde, vu la quantité de foin gaspillé : hallucinant !!!)
De plus, j'ai deja vu en france l'épandage du fumier des boxes directement sur le pré ou sont les chevaux : strictement interdit ! De plus, la botte de foin était posée directement a coté de ce fumier ! J'ai été vraiment choquée de voir ça, sachant que l'hiver, l'herbe est très rase, mais les chevaux sont toujours en train de manger et ils se réinfestent sans arret !!

Bon, mis a part ça, cette pension a l'air très sympa. C'était juste pour dire comment ça se passerait chez nous.

La photo du salon : On dirait trois soeurs drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien contre la boue ce sont les trucs en caoutchouc alvéolé.
Mis à la pension d'Emilie et Flo les paddocks sont assez grands je pense pour que les chevaux ne les labourent pas drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore la bouille de Merlin , il a un vrai regard de coquin , il ne lui manque que la parole mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, pour dire "Arrêteuh, j'aime pas qu'on me touche!", ou alors "Quand est-ce qu'on rentre?" fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zut pour la pension, c'est clair que les pieds dans un terrain mauvais c'est pas bon. Ya rien de pas trop loin de chez toi qui propose ce que tu cherches ?

Donc du coup tu lui a pas essayé ce que tu lui a acheté encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y'a rien plus près, puis quitte à changer autant rejoindre les copines edez



Je ne lui ai pas essayé parce que ce sont mes cadeaux de noël donc j'ai plus le droit d'y toucher ni même de les voir jusqu'au 25 fjjhjhgj



Je ne lui ai pas encore essayé son frontal non plus parce que je n'y suis pas allée hier à cause de la grosse grosse pluie zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours le bordel les pensions, trouver la bonne, se rendre compte que c'est pas si bien que ça, en chercher une autre, trouver mais trop cher, trop loin....un vrai casse tête

je croise les doigts pr toi pr que Merlin puisse rejoindre Flamby, mm si c'est plus loin, si vous y êtes mieux, y'a pas photo mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...