Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
D-O

Prix d'une location de pature Nord

Messages recommandés

Bonsoir .

Je me demandais quel etait le prix d'une pature loué par un agriculteur dans le nord de la france? ( en géneral ) .
Deplus, avez vous eu du mal à trouver ?

Merci beaucoup :)

( j'ai fais des recherches, mais je n'ai rien trouver à propos du nord)

ffsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas facile de trouver des pâtures à louer dans le nord... tu cherche dans quel coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba enfait c'est pas pour tout de suite drffe Mais je fais des petites recherches dans le Nord et je vois très très peu d'annonces, peut être parce qu'il n'ya pas beaucoup de coins de campagne en general ??

Je vis dans un village à coté de Valenciennes drffe ya pas mal de villages dans mon coin : hornaing erre wandignie hamage .. drffe


J'ai l'impression que dans le nord les patures sont plus cheres cest une impression ou .. ? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plus cher et surtout très difficile à trouver, il faut avoir de la chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas les prix des pâtures, mais je sais que c'est pas facile à trouver.

Sophie louait une pâture prés de valenciennes, tu peux peut-etre lui envoyer un mp drffe
dans la campagne autour de Valenciennes tu peux trouver je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses :) Cela confirme bien ce que je pensais , je ne compte pas avoir mon cheval tout de suite mais je vais deja commencer à chercher la pature avant le cheval fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que souvent les proprios de pâtures (souvent agri) veulent louer à des agriculteurs...mais par le bouche à oreille, tu trouveras peut-être...Je pense que c'est malheureusement un problème qui se retrouve un peu partout...en Touraine aussi, c'est pas simple, encore une fois, bouche à oreille...Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peronellement depuis un an on loue des patures et pour les prix c'est dans la logique des choses entre 300 et 500€ l'année pour un hectares... oui oui...

Du moins j'ai toujours entendu ce marché la de mon coter donc près de la frontiere belgique mais pas en belgique hein ^^' (en belgique c'est 1000/1200 l'hectare dans mon coin Oo)

J'ai une amie a coter de valencienne qui a des patures et fait pension prairie si tu veux au moment venu tu me mp je lui demanderais drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma pature de 2 hectares,je l'échange contre mon année en foin pour mes 3 gros,ce qui fait 800 l'hectare à l'année et visiblement c'est pas beaucoup puisque je connais quelqu'un qui loue 2 hectares pour 2000 euros par an....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous nous louons notre prairie de 2 h a 1850 eur l'année pas loin de la frontiére mais en belgique par congtre nous avions regardé a l'époque de l'autre coté de la frontiére mais rien trouvé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui donc ca se vaut à peut prés avec la France,le soucis c'est vrai c'est que ça ne court pas les rues....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
peronellement depuis un an on loue des patures et pour les prix c'est
dans la logique des choses entre 300 et 500€ l'année pour un hectares...
oui oui...




eh bé... par chez nous, c'est 50e l'hectare à l'année pour les vaches, un peu plus pour les chevaux (100/150e l'ha/an me demandez pas pourquoi c'est différent pour un même pré, j'en sais rien)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A cause de l'etat de la pature par la suite La Calypso drffe va t'en savoir les vaches détruisent moins que les chevaux...

Bah écoute il y a quelques années c'était 200€ l'hectare a l'année.

Cette année je loue dans les 300/350 l'hectare en France... je trouve pas sa cher quand je voit que c'est 1000€ l'année environs pour un hectare dans le hainaut belge .... :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
effectivement j'ai loué pendant qqes temps à villers pol, dans la campagne alentour de valenciennes
je payais 45e/mois, foin eau et surveillance compris
yavait de superbes balades a faire et une tres chouette ambiance!

suffit de chercher sur le terrain, les fermiers mettent pas d'annonces internet, mais ds les selleries parfois, ou demander a des clubs sil connaissent des gens qui louent leur pature (cest comme ca que jai trouvé) et parfois au culot : allez directement chez un fermier (une amie l'a fait, elle a eu le droit a une enorme pature, un hangar qu'elle pouvait utiliser comme piste l'été, une douche etc etc... pour presque rien! l'agriculteur etait agé, savait pas quoi faire de ses terrains, et etait content d'avoir des chevaux pour changer des vaches!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous dans l'aisne avant même de parler prix, faut trouver à louer!! On a trouvé une pâture a acheter mais à prix d'or, on a pas eu le choix si on voulait garder les loulous!
Et puis on a trouvé des petits terrains (1/2 hectare) par-ci par-là. Le dernier fait environ 3500m² pour 80€ à l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...