Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte3111

Chapka pemière neige cet hiver (page 3)

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Y a un bon moment que je n’ai plus donné de nouvelles mais entre les bêtes à soigner, le cheval, le boulot, et l’idée de faire construire une nouvelle maison,….

Maintenant que j’ai repris mon rythme j’espère bien pouvoir venir repartager et reprendre de vos nouvelles plus souvent !
Ici sinon tout va pour le mieux sauf le temps de chien qu’on a pour le moment eqze . Ça m’empêche franchement de pouvoir passer du temps avec Chapka (déjà que j’en ai pas des masses).

Depuis mon accident « d’orteil », j’ai tout de même eu qlq occasions de faire des petites choses avec Chapka dont monter en van !!!!! Ce n’est pas encore top mais comme d’hab c’est ses débuts et puis moi je dois dire que ça me convient déjà bien erre .
J’ai même une petite vidéo car des amies m’ont proposé de me filmer puis j’avais besoin d’un petit coup de main pour me tenir la séparation que Chapka faisait tomber pcq trop « ronde » gfgsd (dans le van le seul moyen de faire tenir la séparation c’est de fixer la grande barre de fesse à l’arrière mais alors je sais plus renté. Lol)

Vla la petite vidéo. (je l’avais excercé à monter le jour avant 10/15min. Mettre le son pour ne pas raté mon accent de m*** PAFF )



Voici le lien si vous avez un soucis :



La semaine dernière, à cause de grosses pluies les fanons de Chapka avaient presque transpercé. Du coup j’ai voulu la renfermé la nuit dans son box (première fois) je n’avais pas voulu fermer la porte du dessus pour ne pas qu’elle se sente trop « enfermé ». Mauvaise idée !!!! Parcequ’ il ne lui a pas fallu 30minutes pour me défoncer la porte dssd .
Je me suis dit que en attendant le lendemain d'en refaire une nouvelle que je mettrais bien deux fils électrique à la place de la porte et fermé celle du dessus.
A peine avais-je fermé l’entrée avec les deux fils et la porte du dessus en plus qu’elle chipotait déjà comme une malade aux poignées pour les faire sauter fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj . Ça m’a bien fait rire, mais j’ai vite déchanté, quand, dès que j’ai eu le dos tournée, qu’ elle s’est faite toute basse et est passée en dessous de la porte du dessus et à travers les fils ererPAFF
Bon là, j’ai dû me rendre à l’évidence que sans nouvelle porte blindée se serait pas possible de la maintenir au box la nuit mpop .

Comme elle me semblait bien en "forme" la cocotte je me suis dit que ce serait le bon moment pour la travailler un peu en liberté dans le rond de longe (c’est un petit pré un peu en pente que je coupe en deux ce qui me donne carré un peu près correcte). Deuxième fois pour Chapka dans le rond de longe sachant que la première séance n’avait durée environ 10 minutes.

Là, elle tout essayé : changement de direction, arrêt, ralentir,…. (pas charger quand même hein) Bref la séance à durer plus d’une heure et à très bonne cadence !!! J’étais épuisée et elle fatiguait vachement aussi edez . Le principale étant que j’ai gagné les derniers tours et qu’elle avait compris « le principe des choses »..
Faut dire que c’était en gros une première pour elle et qu’il lui a donc fallu trouver « sa place » ainsi que reconnaître certaine demande. Le terrain ne m’a pas facilité le travail car comme un peu pente, pas hyper plat et pas super carré pas tj évident pour moi non plus de me positionné nickel nickel ce qui a engendré qlq fois des changements de direction car j’étais un rien trop en avant PAFF
Comme cette séance avait été « difficile » je décidais donc d’en refaire une le lendemain (le temps le permettait alors,…). La séance dura environ 15min. Chapka se comporta bien à l’exception de d’un petit essai de changement de direction à main droite et gauche.

Etant donné qu’elle avait quand même tenté deux petit percés je refis donc une séance le sur lendemain de 20min et qui se passa à merveille. Chapka fut EXEMPLAIRE, tout à la voix et rien à faire d’autre que de rester au milieu YEAH:luv: .

Maintenant c’est sûr que ce n’est pas encore acquis mais les choses sont réglées pour l’instant.
Il reste encore bcp de travail à faire au rond de longe car elle est loin d’être rauder dedede .
Par exemple quand je lui demande de s’arrêter uniquement à la voix sans trop, voire pas du tout déplacer mon corps (mon buste se trouve donc au niveau de la sangle) et bien elle recule (pensant que normalement aux arrêts en main c’est moi qui doit être devant donc elle doit se remettre à sa place) jusqu’à mon buste soit bien en avant de sa tête erermpmp .
De temps à autre les changements de direction ne sont pas top non plus mais je suis déjà très contente!
Elle cherche à bien faire donc à mes yeux c’est le plus important! Je l’adore ma doudoune :luv:tre

Bon ben voilà pour les news, vous n’avez rater tant que ça dedede

J'aurais plus de news au printemps prochain quand le temps redeviendra meilleur et que je ferai un vrai prédébourage.
Quand j’y pense je me réjouis déjà de faire de belle et tranquille randonnée Rolling Eyes même si il faut bien dire que je prends aussi énormément de bon temps en étant juste à ces côtés :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente de te revoir parmi nous Charlotte avec ces bonnes nouvelles!
Super la montée en van, elle est vraiment cool! Et toujours aussi belle, franchement j'adore cette juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou charlotte je suis aussi contente de te revoir et avec de très bonne nouvelles vnbnc
j'adore ta juju elle est sublime hyth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH coucou!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

T'as intérêt à mettre plein de photos pour rattraper le temps perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo c'est tout se que j'ai pour le moment pcq j'ai pas eu le temps ou toute seule ou bien y fait trop sombre ou y pleut,.... eqze ou je bosse sa c'est le pire! edez
Mais promis dès que j'ai l'occasion, je poste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais mouais fais gaffe!! edez

Sinon ça va ton pied? Et donc tu vas faire construire? C'est décidé, tu t'installes avec ton voisin pervers qui arrête pas de te filmer?? fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annep :

oui Madame fjjhjhgj

Mon pied sa va bien! je suis contente de ce côté, ouf.

Oui ont envisage de construire 500m plus loin avec écuries petite piste et tout et tout mais pour l'instant ont se renseignent.

Non Anne, pas avec le voisin zee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah alors tu vas bientôt pouvoir faire saillir chapka par Marco! Ouf! fjjhjhgjfjjhjhgj

Arf... pauvre ton voisin, il doit être dégoûté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marco faudra qui soit encore patient une bonne année avnt d'avoir ma donzelle dans son pré fjjhjhgj

Mon voisin,... ben tu penses, y fait une dépression depuis que je lui ai annoncé fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il est po castré d'ici un an.... :sifl:

Pauvre voisin... Y'a clemss qui cherche un copain, file lui son num!! fjjhjhgj Enfin uniquement si il a le permis et une voiture hein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allé vous me motivé demain si pas de flotte photo ou video je ferrais pcq que y a du vent mes photos son tj floue mpop

Merci Chica biz

Comment ca???? Castrer Marco????? NOOOOONNNN


Je confirme le voisin à le permis! Il est même PROPRIETAIRE d'une Ford Focus dernière génération!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de te revoir enfin parmi nous. C'est que je me suis inquiétée moi! uyryut
Ta louloute est de plus en plus belle. J'aime pas trop les juments d'habitude, mais elle......... tre
J'espère que tu nous donnera des nouvelles régulièrement maintenant. Contente que ton pied soit guéri.
biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Contente de te revoir enfin parmi nous. C'est que je me suis inquiétée moi!

Pardon dsdd

Vi vi, pour news je vais essayé de le faire au moins une fois par semaine! (surement le week)
Puis a me détend de venir papoter avec vous sur le forum errebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignone ta louloute !! hyth


pffff et on dit que les gens du Sud on de l'accent.... fjjhjhgjerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voui, pourquoi pas castrer Marco? Je n'ai pas encore de demande de saillie pour cette année, je vais pas garder un entier juste pour faire genre comme certains!! lol

AH??? Un mari potentiel pour clemss???

Avec les photos de Chapka, mets des photos du voisin!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pffff et on dit que les gens du Sud on de l'accent....

Ouuaaaiiisss,moque toi, moque toi!!! fjjhjhgj


Merci les filles bizbiz

Anne, faut faire passer l'info à Clemss! je vais essayé pour le photos mais avec toutes ses rides je sais pas se que sa va donner mpmp

Pour Marco c'est vrai qu'un hongre c'est plus facile à vivre à bcp de niveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah elle va bien passé par là clemss!! fjjhjhgj
Mets le face au vent pour les photos, ça va tirer les rides!! fjjhjhgj

Pour avoir un hongre et un entier à la maison, je t'assure que c'est po plus facile de gérer un hongre... Sauf niveau logistique car tu peux l'avoir en pension, faire des stages, des randos... Qui ne sont pas autorisées aux entiers... Moi c'est surtout pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

benvi c'est surtout pour pension , stage,... que je disait sa se sont quand même des choses importantes je trouve

Citation :
Mets le face au vent pour les photos, ça va tirer les rides!!

zee

je retiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est important... mais j'ai pas de sous pour les faire alors!! fjjhjhgj

J'vois trop bien la scène du mec bien face au vent pour tendre les rides... fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoo super quel progres avec ta belle!!! je vois que c'est toujours le grand amour!!! je me demandais ce que tu devenais!!! elle est toujours aussi superbe ta belle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super d'avoir des news, j'adore les commentaires de tes copines mpmp ça rends la vidéo plus...... intéréssante ? erre parceque ta grosse elle me fait tellement penser à Athena, dans le genre : je fait gaffe ou je vais et je me bouffe la séparation ç'est tout elle fjjhjhgj
pis j'aime vraiment beaucoup son modèle à ta Chapka (mais ça je crois que je le dirais à chaque fois tu mettra des images d'elle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé Charlotte! Contente d'avoir de tes nouvelles de nouveau! Elle est très jolie Chapka!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
feqef Charlotte est de retour !!
faut dire qu'on s'est inquiétées nous dsdd alors tu nous refais plus jamais un coup pareil hein ?! NON:interd:

je vois que vous êtes toujours aussi complices avec ta belle
qui devient de plsu ne plus belle, je l'adore tre
elle est toute en rondeurs, superbe

hâte d'être au printemps, qu'on suive le pré-débourrage vnbnc
bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Charlotte, je suis trop contente aussi que tu sois revenue ici;

Elle est super ta vidéo et Chapka monte comme une pro, bravo et pour le reste aussi, elle a l'air d'être super à l'écoute;

En tout cas, je la trouve magnifique;

Il faut vraiment que je vienne vous voir un de ces jours; peut-être entre Noël et Nouvel An si les routes sont ok;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires les filles bizbizbiz

Citation :
alors tu nous refais plus jamais un coup pareil hein ?!

Promis! dedede

Mireille moi aussi faudrait que je passe voir ta troupe!!! Ont y arrivera bien un jour edezerre

A oui j'oubliais, Chapka à 2,5ans maintenant erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniv Chapkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben vi mais avec ce temps pourri mpop mais sa va pas durer des lunes enfin j'espère edez
Note ou tu es pour le moment il y a une piste intérieure non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est vraiment très jolie ta miss Charlotte. Elle monte très bien en van, bravo à elle. Elle a l'air très grande où ça vient de moi? Vraiment très mignonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine33 tu seras pas décue pcq aujourd'hui photo dans la première neige de cet hiver erre

Elo17 : elle pas si grande c'est moi qui si toute petite (1.57) mpmp

Je vais essayé de me fabriquer un toise dedede mais je pense qu'elle fait entre 145 et 150cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier la première neige de cet hiver 2011 est tombée. Donc photos et micro vidéo obligatoire edez


La journée commence avec une minuscule ration de grain, première de cette hiver aussi!
C'est bon! gfgsd





Pendant ce temps le chien profite de papouille!





Puis léchage de neige pour Chapka











Ensuite petite balade :

Ici elle regarde après un petit étalon shetland qu'ont a croisé et qui n'arrête pas d'hurler après elle! ererfjjhjhgj





Petite gratouille : je suis gentille hein!


(esq qlq pourrait si j lui envoi la photo originale m'enlever le petit "cercle brillant" au niveau de la tête de Chapka svp?)



Et pour finir le retour au bercaille dedede




Voici le lien :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wxcwxcwxc

Un jour, il faudra qu'Aldaan et Chapka se rencontrent !
Ils feraient une magnifique paire...
Je trouve qu'ils se ressemblent pas mal (et j'espère qu'Aldaan sera aussi beau que ta louloute quand il sera grand ! drffe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu"ont habitent si loin l'une de l'autre mpop

Merci pour ma doudoune. Je suis certaine qu'Aldaan sera un magnifique loulou adult! :luv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon retour!!

bien sympa d'avoir des nouvelles, elle est superbe la grosse!! tu lui parles en anglais tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci biz

Mary : je ne lui parle anglais que pour les ordres car les mots sont plus courts qu'en francais. Puis pendant mes cours c'était tj en anglais et les veilles habitudes sont dures edez
J'utilise aussi des sons mais juste pour les allures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...