Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille06

Sweetie et Rhapsody ont déménagé; photos p2

Messages recommandés

Voilà, suite à mon déménagement, il était prévu que mes loulous me suivent dans une pension plus proche au début du printemps prochain mais vu la lourdeur des trajets, j'ai décidé de chercher un endroit pouvant nous accueillir plus tôt cet hiver;

Je ne trouvais plus satisfaction dans leur ancienne pension, non seulement ils ne sortaient plus assez, n'avaient plus accès aux prairies, uniquement la piste, cela me minait mais surtout, leurs bien-êtres et leurs comportements s'en trouvaient modifiés; L'ambiance s'en ressentait et notre insatisfaction ne faisait que croître;

Je me suis adressée à un couple de connaissances habitant à 15 min de ma nouvelle maison, qui sont professionnels ayant des installations (8 boxes et 3 ha de prairies), quatre magnifiques quarter horses;

Ils viennent d'arrêter l'élevage et ont castrés leur étalon quarter;

Ils conservent avec lui deux juments et la fille de l'une d'elle;

Ils possèdent sur place également une sellerie western et prennent des chevaux pour les travailler et les débourrer en équitation western;

Ils pratiquent le cutting (travail du bétail) et ont aussi deux génisses fraichement arrivées pour s'y entrainer;

Je les ai donc contacté et leur ai demandé s'ils pouvaient nous héberger sans vraiment savoir qu'elle serait la réponse étant donné qu'ils n'ont pas pour habitude d'acceuillir des chevaux en hébergement permanent;

Et ils ont dit oui et je dois dire que j'en suis vraiment très heureuse;

En plus d'être plus près, mes loulous passent leurs journées au pré et je les rentre le soir quand je viens m'en occuper et curer leurs boxes, car j'aime m'en occuper moi même;

Il y a quasi toujours quelqu'un sur place et ils ont du foin à volonté, du grain deux fois par jour, nous disposons aussi d'une grande carrière et de promenades directes vers les bois au départ de la pension:

Bref, pour eux comme pour moi, ce n'est que du bonheur, je vois vraiment qu'ils apprécient l'endroit et la prise en charge;

Dès le retour des beaux jours, il est prévu qu'ils rejoignent les 4 loulous quarter qui sont en prairie avec abri et foin à volonté;

J'envisage de racheter une bonne selle et de reprendre l'équitation western, je pense reprendre aussi des cours avec le gars, nous allons aussi pouvoir repartir en balade avec des personnes responsables et professionnelles qui connaissent leur métier;

Pour la nénette qui vient d'avoir 21 mois ce jour, ce sera l'endroit parfait pour son débourrage et son apprentissage de cheval de selle;

Il ne pratique l'équitation éthologique mais ils travaillent dans le respect et la nature du cheval; ce sont des pros de la monte western qu'ils pratiquent dans les règles de l'art;

Ils sont très ouverts et ils n'excluent que nous puissions nous associer dans la prise en charge des chevaux qu'ils auront au travail ou débourrage, eux pour la technique et moi pour le comportement;

Je suis persuadée que je vais encore énormément apprendre à leur contact et cela me réjouit d'avance;

Dès que la météo le permettra et que mes loulous ne ressembleront plus à des tas de boues ambulants, je mettrai tout mon talent de photographe en action pour vous faire faire la visite des lieux et suivre l'évolution de mes deux amours;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est top ça ,elle a l'air top ta nouvelle pensio
rfremkmk C'est la période des changements de pension sur le dodo en ce moment mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YEAH encore un changement de pension ! on est toutes contaminées ! fjjhjhgj
en tous cas elle a l'air extra leur nouvelle maison
je sens que vous allez vous faire plaisir là bas
vite, des photos bizbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haa super de tites nouvelles plus en détails erre

C'est super que tu t'y plaises. Je suis super contente pour toi Mireille rfre

J'espère bien vite des photos de tes loulous. Mais vu le temps qu'il fait... et si ils ressemblent aux mieux (style boueux jusqu'aux oreilles) c'est pas demain la veille hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff c top dis donc ! le père Noël est déjà descendu pour toi et tes quatre pattouilles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci à vous, je suis super contente aussi et les gens sont vraiment géniaux et compétents;

Je les connais depuis longtemps mais comme je viens de me rapprocher de chez eux, j'en ai profité pour leur demander; et voilà on a rejoint le LTR Ranch avec beaucoup de bonheur;

Je crois bien que l'on va s'éclater;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel chance d'avoir des personnes compétentes par chez toi ! et apparemment tes loulous vont avoir une vie génial là bas

vivement les photos =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super contente pour toi et tes dadous mkmk
Euh à la belle saison , ça me tenterait bien de venir vous faire un petit coucou dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde

Isa tu es la bienvenue quand tu veux;

Coucou Charlotte , et bien il flotte, il flotte et au début que j'y étais, je ne pensais pas aux photos; et toi comment ça va? faudra qu'on s'appelle

Promis dès que le temps le permet, je vous montre ça;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos de mes deux loulous bien boueux car cela n'a pas encore resèché mais le principal c'est qu'ils soient heureux, ce que j'espère enfin;

Allez les voici;











Alors les copains et les prairies





Là la puce se dit qu'elle aimerait bien aller les rejoindre, c'est prévu, patience



Vue sur la prairie et la piste






Et leur logement







L'aire de pansage et autre, bien au sec



Les voisins d'à côté, très sympas aussi


Et une dernière vue d'ensemble avec la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, ça fait plaisir de voir qu'ils sont aussi " boueux " que sunny!!! ça déculpabilise un peu... fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tous boueux les loulous ! Vive l'hiver et les bons pansages d'une heure hihi !!
Ils ont l'air bien en tout cas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Maud, j'ai décrassé un peu la puce hier, je lui ai coupé un peu la queue pour ne plus qu'elle traine dans la boue; ét encore ils ne s'enfoncent pas car la couche de boue n'est pas trop épaisse et c'est de la rocaille en sous sol;

Mais j'ai hâte qu'il fasse plus sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonne le temps humide comme ca j'aime pas du tout !! Je t'envois un peu de soleil de toulouse .. tiens hihi :) Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rfrerfrerfre Mercccciiiii pour les photos a faisait super longtemps que je les attendais ces nouvelles photos SUPER sqd

Gadoue gadoue comme chez moi mpmp 7
Wistiti change fort ces derniers temps erer et elle me parait bien grande!
La pension à l'air bien tranquille et sympa erre
Deux beaux loulous tre
Les choses se mettent bien en place c'est chouette dededebiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiiiii Charlotte et Valentine,

Oui elle change bien la puce, elle refait une poussée, à mon avis elle dépassera le mètre 50 ou avoisinant en tout cas; J'ai l'impression qu'il n'y a plus autant de différence avec le pépère qui fait 1m56, à mon avis elle arrive vers le mètre 45; je vais la toiser dès que je trouve une toise;
Oui c'est très tranquille vu que je suis la seule pensionnaire avec les proprios;
C'est privé, ils ne font pas pension normalement sauf quand ils ont des chevaux au débourrage ou au travail;
C'est sympa, on est relax, je m'en occupe comme je veux, ils sont zen là bas;
C'est sur que leur paddock commence à devenir boueux avec le temps qu'on a eu,Rolling Eyes j'ai hâte qu'ils puissent intégrer le grand pré avec les autres;
Ils commencent à se connaitre; déjà il n'y a plus de trop de réactions;
Enfin on verra;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça a l'air sympa ta pension!!! Oui effectivement, vivement pour eux qu'ils rejoignent le grand pré moins boueux.... C'est vraiment pénible cette boue...

Dis donc elle a l'air de s'être bien épaissie ta puce? Ou ce sont les poils qui donnent cette impression??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, il y a du poil mais c'est vrai qu'elle s'épaissit;

Maintenant elle repart en hauteur donc elle est moins massive qu'elle n'a été;

Chaque chose à la fois;

Ce sera bien quand ils seront avec la troupe, je ne sais pas encore quand;

Comme ils rentrent tous les soirs, c'est plus simple de les mettre à part, ils iront surement dès qu'ils ne rentreront plus;

L'abri est bien mais pas assez grand pour qu'ils puissent rentrer tous les 6 ensemble;

Spirit l'ex-étalon rentre aussi la nuit comme c'est son premier hiver avec les filles; voilà dès que le temps les mettra plus en valeur, je referai des photos et des quarters aussi surtout Spirit qui est super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...