Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laevadao1

J'ai mal au coeur pour mon gros...news P 3!

Messages recommandés

Aux vacances de la Toussaint, mon gros a déménagé pour les écuries où mon fils monte.
Le but : qu'il soit travaillé et que Valentin puisse enfin se faire plaisir en le montant.

J'ai bien précisé à notre monitrice qu'il fallait qu'il soit monté par d'autres élèves (confirmés car je ne voulais pas qu'on lui tire sur la bouche ou autre). Mais voilà, il ne se passe rien.
Kirby n'est pas monté du tout, ni par la monitrice ni par d'autres élèves. Pourtant je paie bien une demi pension et non une pension complète.

J'ai mal au coeur qu'il ne soit plus à la maison mais ça, je m'y étais préparée psychologiquement.
Mais là, quand on y va il est trempé car pas d'abri et même s'il le pré n'est pas trempé, il faut passer par un passage hyper boueux et je ne vous raconte même pas ce que ça donne avec ses fanons épais.
Une fois dans la carrière, le sable blanc nettoie pas mal mais ses fanons sont mouillés malgré tout.

Est-ce grave pour lui?
Les chevaux en Irlande sont-ils à peu près dans les mêmes conditions?
Ma monitrice me dit toujours qu'ils ne sont pas en sucre mais...c'est mon gros quoi... zerzer

Je voulais aussi vous demander si les poils repoussent quand un cheval se fait mordre par d'autres et que ça enlève des touffes de poils?

Vendredi dernier, quand mon fils est allé le chercher au champ et que j'ai vu Kirbouille arriver tout trempé, je ne vous raconte même pas ce que ça m'a fait. J'ai vu qu'en plus ils annoncent de la pluie toute la semaine!
Je baisse donc les yeux, je vois ses fanons jfgejzg et je regarde sa queue...toute emmêlée avec une branche d'épine noire dedans.
Notre mono la voit et va pour la défaire. Là elle me raconte qu'il s'est fait engueuler quelques jours plus tôt...
D'autres chevaux qui sont avec lui avaient cassé la cloture. Certains s'étaient barrés mais le gros, comme d'hab était resté sur place.
Sauf qu'il a trouvé moyen de se mettre entre la cloture et une haie. Et dans cette fameuse haie, il y avait des épines noires...et du barbelé entortillé dans la haie. Ce n'est qu'en allant essayer de sortir le gros qu'elle s'en est aperçu car elle s'est accroché le pantalon dedans.

Je me suis dit qu'on l'avait échappé belle. L'engueulade à laquelle il a eu droit c'était parce que comme à son habitude, au lieu de reculer comme elle lui demandait, il revenait faire le calin dsdd
Mon gros pépère glue glue...il n'a pas compris que c'était dangereux pour lui.

Pour la toute première fois depuis que je fréquente ce club, j'en suis repartie avec le coeur lourd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je voulais aussi vous demander si les poils repoussent quand un cheval se fait mordre par d'autres et que ça enlève des touffes de poils?


ça repousse parfaitement bien drffe Dondon s'est faite "épiler" plusieurs fois comme ça, elle avait de gros trous sans poils sur les flancs, mais la peau n'avait rien et ça a très bien repoussé au bout de quelques semaines sans laisser la moindre trace drffe

Pour la bouillasse, je sais pas, ça dépend de la bouillasse, y en a de l'agressive avec les fanons, d'autres non.

Et pour la pluie bah t'en fais pas trop pour ça, y en a combien qui ont des abris grand luxe mais préfèrent rester sous la drache ! edez

Par contre le fait qu'il ne soit pas monté c'est vrai que c'est sans doute un peu dommage, si tu l'as demandé et que ce n'est pas fait... Lui ça doit pas le déranger mais ce sont des possibilités de progrès qui ne sont pas exploitée, c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ralala pas évident c 'est sûr, notemment pour l'épisode barbelé.
Mais ne t'inquiètes pas pour la boue, il y a deux posts qui en parlent et tu verras que la pluie ne dérange pas du tou les chevaux.

J'étais comme toi l'an dernier, j'avais couvert mon loulou car il a passé l'hiver dans la boue sans abris; et que je détestais le savoir sous la pluie sans protection. Au final cette année il a un abris dans le quel il ne va qu'en été.
La pluie et la boue sont les ennemis... du cavalier! ^^

Et si tu vois que les poils ne repoussent pas bien: gel d'Aloé Vera, c'est miraculeux!

Sinon pour le fait qu'il ne soit pas monté c'est pas top! Tu n'en a pas discuté avec la mono?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

ça repousse parfaitement bien drffe Dondon s'est faite "épiler" plusieurs fois comme ça, elle avait de gros trous sans poils sur les flancs, mais la peau n'avait rien et ça a très bien repoussé au bout de quelques semaines sans laisser la moindre trace drffe

Ouf, ça me rassure


Et pour la pluie bah t'en fais pas trop pour ça, y en a combien qui ont des abris grand luxe mais préfèrent rester sous la drache ! edez


Oui, c'est vrai que par exemple, Rainette et June s'en fichent et vont même jusqu'à se faire des roulades PAFF
Mais pas mon Kirbouille. Ma montrice dit que c'est lui qui n'est pas normal car il aime tout l'inverse.
Mr déteste la boue et fera tout pour contourner un passage où il y en aura. Idem pour la pluie. Il préfère rester à l'abri.
Je vous assure qu'à la maison, je pourrais le prendre n'importe quand en photo, et bien il reste propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
menthos a écrit:

Et si tu vois que les poils ne repoussent pas bien: gel d'Aloé Vera, c'est miraculeux!

AH, et ça marche aussi pour la crinière?
Je me demande toujours comment mon gros fait pour en avoir autant aux membres et si peu à la crinière edez
Où l'achètes-tu?

Sinon pour le fait qu'il ne soit pas monté c'est pas top! Tu n'en a pas discuté avec la mono?


Non, pas osé en parler car j'avais le coeur trop gros et j'avais peur de me mettre à pleurer... dsdd
Je verrais pour aborder le sujet cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il est l'exception qui confirme la règle, parce que quand même la grosse majorité des poilus sont des gros craspouilles ! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison hélène pour des craspouilles le mien a un pré a peu pres bien enfin cette année car pas trop de pluie mpop en cas de pluie je ne sais pas, mais je sais que c'est un pré qui est generalement inondé et j'ai pas vu encore et j'y tiens pas !!! mais pour dire il ont un point d'eau qui est alimenté par une source et bien le mien ai tout le temps dedans a patauger, il est degoutant ,je vous parle pas des fanons, je regarde tout les jours car il se gratte et avec les dents, ca fait du degats, mais il en a tellement qu'a la base le poils est blanc et sec mais je comprends tout a fait laevadao ca me ferais mal au coeur aussi j'ai un problème important aussi ce soir du regain a manger pas de foin je suis folle ca me stresse j'ai peur des bouchons dsdd j'en ai marre moi aussi de galérer pour mon cheval personne n'est serieux tout une question de fric je sais pas si je vais pas mettre mon cheval dans mes 2000 m2 et m'en occuper seule dsdd
laevadao tu ne peut pas le garder chez toi et a la rigueur prendre une demie pension serieuse qui te le ferais travailler dsdd bon courage je galère aussi mais c'est pas ca qui va te rassurer mpopbiz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mimi69 : je suis désolée de lire que toi aussi tu t'inquiètes pour ton poilu zerzer

Je dirais que par contre, j'ai la chance de ne pas être inquiète pour ce qui est de son bien être car je sais que la propriétaire du club/écurie prend bien soin des chevaux et qu'ils ne manquent pas de nourriture.

C'est plutôt qu'elle fait avec les moyens du bord avec le peu de champs à sa disposition.

Là, en l'occurrence il n'y a pas d'abri mais juste des haies autour du pré du gros et comme c'est un pré qu'elle loue, elle n'est pas responsable du barbelé dans les haies.

Mais j'avais besoin d'être rassurée par rapport à la pluie et la boue dsdd

Sinon je ne comprends pas pourquoi personne ne le monte zerzer
Est-ce parce que mon gros débute et que ça ralentirait les élèves de le bosser (car mon gros n'avance pas et il faut beaucoup d'énergie. Du coup, peut-être qu'un cours "normal" ne peut se faire dans ces conditions dsdd

Je pourrais sans soucis le garder à la maison car ça me coûterait moins cher (même si je ne paie que 90€) mais le but est qu'il progresse et c'est pour cette raison que je l'ai mis au club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais rien de simple ma pauvre on les aime tellement nos dadous que ce n'est jamais comme on voudrait mpop j'espère pour toi qu'ils vont s'en occuper de ton pépère biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:



Sinon je ne comprends pas pourquoi personne ne le monte zerzer
Est-ce parce que mon gros débute et que ça ralentirait les élèves de le bosser (car mon gros n'avance pas et il faut beaucoup d'énergie. Du coup, peut-être qu'un cours "normal" ne peut se faire dans ces conditions dsdd

Je pourrais sans soucis le garder à la maison car ça me coûterait moins cher (même si je ne paie que 90€) mais le but est qu'il progresse et c'est pour cette raison que je l'ai mis au club.



Si il est comme tu dis, "il n'avance pas" , à ton centre les cavaliers confirmés ne vont pas vouloir le monter, donc va rester les débutants qui ne vont certainement pas le faire progresser.
Quand il était chez toi qui le montait? pourquoi ton fils ne le montait il pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris l'autre solution... une jeune fille vient chez moi et m'a pris mon Rafal en demi pension (50euros par mois), cela reste moins cher pour elle car elle le monte autant qu'elle le désire, comme ça mon loulou reste à la maison et il progresse en même temps! l'idéale étant d'avoir un club pas loin pour le manège couvert l'hivers car en ce moment la pauvre elle galère! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laevadao a écrit:
Sinon je ne comprends pas pourquoi personne ne le monte zerzer


tu en as parlé avec la proprio du centre ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si il est comme tu dis, "il n'avance pas" , à ton centre les cavaliers confirmés ne vont pas vouloir le monter, donc va rester les débutants qui ne vont certainement pas le faire progresser.

+1, malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JRM a écrit:

Quand il était chez toi qui le montait? pourquoi ton fils ne le montait il pas?


Il n'a été débourré que cet été. Pour ses premiers pas avec un cavalier sur le dos, je préférais donc que ça se passe au club aussi pour que mon fils ait une structure adaptée et qu'il soit encadré. Il n'a que 11 ans et même s'il est habitué avec des chevaux plus speed, ce n'est pas la même chose avec un cheval fraîchement débourré.
Mais du coup, même si mon fils est heureux de pouvoir le monter, il déchante vite vu qu'il ne passe le cours qu'à essayer de le faire avancer.
Il ne s'éclate plus comme il avait pu le faire avec d'autres chevaux du club.
Là je vais essayer de l'emmener le mardi pour qu'il monte Kirby tranquillement dans la carrière sans cours puis le vendredi, je le laisserai prendre un cheval du club.

De plus, à la maison je n'ai pas de quoi faire travailler Kirby et je ne voulais pas laisser mon fils le monter à l'extérieur car Kirby ne l'a jamais fait avec un cavalier.



fifinette a écrit:
Moi j'ai pris l'autre solution... une jeune fille vient chez moi et m'a pris mon Rafal en demi pension (50euros par mois), cela reste moins cher pour elle car elle le monte autant qu'elle le désire, comme ça mon loulou reste à la maison et il progresse en même temps! l'idéale étant d'avoir un club pas loin pour le manège couvert l'hivers car en ce moment la pauvre elle galère! drffe


Donc il faudrait que je trouve une jeune fille du club expérimentée qui aurait du temps à lui consacrer... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien par exemple, vendredi dernier, il avait pour la première fois un autre cheval en cours avec lui. Nous espérions que du coup ça allait le booster un peu mais en fait, il a même du mal à "prendre le train en marche".
Le cheval passait devant lui et Valentin devait le suivre dès qu'il était passé et bien même en mettant des jambes, mon gros avait un mal de chien à décoller!

En fait, Valentin passe son temps à le mettre en avant et à essayer de le faire avancer.
Mais c'est comme si le gros s'en fichait, il n'a pas envie de bosser dsdd

Moi qui voulais un poilu calme et deux de tension....je suis servie! PAFF mais voilà, je n'en espérais pas tant.

Même quand la monitrice agite la chambrière (je crois que ça s'appelle comme ça), et bien il met un temps fou à se bouger. C'est comme si rien n'avait d'impact sur lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ton histoire me fait penser a Bill quand il est arriver mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les enfants je pense qu'il est un peu compliqué et usant de monter nos poilus lorsque ceux -ci ne sont pas encore bien mis surtout lorsqu'ils sont 2 de tension , je pense que le mieux serait de faire monter ton loulou par d'autres personnes au début afin qu'il ne prenne pas la mauvaise habitude de ne pas avancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Coco, pas que Kirby finisse par être désensibilisé à la jambe et à tout le reste...
Courage !

EDIT : Faut peut-être trouver ce qu'il aime faire pour le motiver ? Peut-être que tourner en rond dans un manège ça l'enchante pas et le rend mou...
Y a peut-être d'autres choses à faire, pony games, balade (avec quelqu'un d'expérimenté sur le dos les premières fois), bref, du fun ! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
calamityln a écrit:

Y a peut-être d'autres choses à faire, pony games, balade (avec quelqu'un d'expérimenté sur le dos les premières fois), bref, du fun ! drffe


Ah...pas bête ça! mkmk
Actuellement, mon fils le monte en carrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi chercher une DP avec une cavalière qui conviendrait au niveau de ton loulou et sa progression... comme ça tu n'attends plus après le club pour le monter, ce qui sera peut être aussi bien au niveau de son moral à lui...la diversification des activités est super importante pour leur moral... pour qu'ils gardent un interêt à ce qu'on leur fait faire...


Pour la boue... et bien tout le monde doit bien galerer en ce moment...

Je n'ai plus du tout accès au mien car il y a deux pâtures plus que boueuses à traverser.... et particulièrement glissantes....il a de la boue au dessus des paturons et ça m'inquiète aussi...
si je traverse, pour le ramener , lui en main et moi sur une patinoire, c'est gadin assuré.. zerzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que pour un loulou fraichement débourré, ce n'est pas du tout l'idéal de le monter que en manège/carrière... Enfin même pour un plus âgé mais c'est autre chose! lol Là tel que tu le décris, on dirait qu'il est complètement blasé et lassé... Dommage pour un jeune... Et à donner plein de coups de talons comme ça, il va finir par ne plus du tout répondre aux jambes...

Faites comme vous aviez fait une fois (avec une jument il me semble?) partez en famille faire une tite balade, déjà ça va plus le motiver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me renseigne pour essayer de trouver une ou deux jeunes filles du club qui pourraient peut-être le monter pendant les vacances et surtout le tester en extérieur pour voir s'il réagit différemment.

Si pas de possibilité, je ramène le gros chez nous et nous tenterons par nous même une sortie en extérieur avec Rainette ou June.
Je vous tiens au courant drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vnbnc hate de voir la suite de vos aventures je suis sur que sa va aller mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi se prendre la tête?
et le laisser ou tu le sens" malheureux"
c'est quoi cette personne qui te dit il est pas en sucre?
il vivait avec un abri du jour au lendemain il se retrouve sans!!
ca m'enerve les gens comme cela!
et ca se dit "aimer les chevaux"

tiens je te mets un texte de loi tres interessant et puis te rend pas malade tu paies tu as des droits a faire respecter; ton contrat

Article R214-18
Créé par Décret 2003-768 2003-08-01 art. 2, annexe JORF 7 août 2003
Créé par Décret n°2003-768 du 1 août 2003 - art. 2 (V) JORF 7 août 2003

Il est interdit de garder en plein air des animaux des espèces bovine, ovine, caprine et des équidés :

1° Lorsqu'il n'existe pas de dispositifs et d'installations destinés à éviter les souffrances qui pourraient résulter des variations climatiques ;

2° Lorsque l'absence de clôtures, d'obstacles naturels ou de dispositifs d'attache ou de contention en nombre suffisant est de nature à leur faire courir un risque d'accident.

Les animaux gardés, élevés ou engraissés dans les parcages d'altitude ne sont soumis à ces dispositions qu'en dehors des périodes normales d'estivage.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il n'a été débourré que cet été. Pour ses premiers pas avec un cavalier sur le dos, je préférais donc que ça se passe au club aussi pour que mon fils ait une structure adaptée et qu'il soit encadré. Il n'a que 11 ans et même s'il est habitué avec des chevaux plus speed, ce n'est pas la même chose avec un cheval fraîchement débourré.
Mais du coup, même si mon fils est heureux de pouvoir le monter, il déchante vite vu qu'il ne passe le cours qu'à essayer de le faire avancer.
Il ne s'éclate plus comme il avait pu le faire avec d'autres chevaux du club.
Là je vais essayer de l'emmener le mardi pour qu'il monte Kirby tranquillement dans la carrière sans cours puis le vendredi, je le laisserai prendre un cheval du club.

De plus, à la maison je n'ai pas de quoi faire travailler Kirby et je ne voulais pas laisser mon fils le monter à l'extérieur car Kirby ne l'a jamais fait avec un cavalier.




Donc il faudrait que je trouve une jeune fille du club expérimentée qui aurait du temps à lui consacrer... Rolling Eyes
[/quote]

Bonsoir laevadao,

Je comprend ce que peux ressentir ton fils avec un cheval juste débourré. J 'ai failli en acheter un de 5 ans (cheval magnifique pourtant...) mais au bout de deux séances, j'ai baissé les bras. (voir mon post dans "Travail" - "Je ne galère plus...")

Aujourd’hui je possède un magnifique et adorable pure race espagnol, Invicto.

Bon courage pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis certaine que tu trouvera la solution pour être en accord avec ton fils et ton gros... drffe

Moi perso je fais toujours passer le bien être de mes dadous avant mes plaisirs perso.. sinon je dors pas...! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les chevaux s'ennuient vite au manège ou en carriere,

il faut aller en extérieur quitte a avoir qlq qui le monte et accompagner a pied ou a vélo;

mais il faut être en accord avec soit même,sur le milieu de vie de nos loulou,

moi je préfèrerait faire venir qlq chez moi, que de mettre mes dadaous en menège mais c'est un avis tt personnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre soutien.
J'ai déjà cherché à ce que des personnes plus expérimentées viennent chez moi mais...même si je ne suis pas si loin que ça (12km du club), et bien je ne suis "dans la direction" de personne.

Et puis jusqu'à présent, je n'osais pas demander à une personne professionnelle de se déplacer car je n'ai pas où faire travailler mes chevaux (ma carrière est terrassée mais pas eu les sous pour finir dsdd ) mais à présent, si au contraire il lui faut quelqu'un qui le bosse à l'extérieur, ça change surement la donne.

Je vais en parler avec mon mari quand il rentrera.
Merci encore d'être là pour me conseiller biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre , fais attention de trouver les bonnes personnes car des jeunes filles qui montent en club il y en a de très bien et il y en, a aussi qui pensent tout savoir parce qu'elles ont quelques galops et pourtant jamais je ne voudrais leur confier mes chevaux et encore moins un jeune cheval à qui il faut tout apprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou laevadoa

Ne t'inquiéte pas trop pour ton gros dehors , ce sont quand meme des chevaux rustiques , il ne faut pas oublier qu'il vienne d'irlande avec un climat plus rude que chez nous.
Les miens ont pourtant un grand abri et tout le monde est dehors , ils sont trempés jusqu'au os et tout sales.

Le plus génant pour moi c'est le travail de ton gros . Un jeune fraichement débouré ne devrait pas etre monté par des enfants débutants.
Il lui faudrait quelqu'un de plus expérimenté pour lui dire qu'il faut avancer et pas des enfants qui manquent de technique et qui vont le désenbiliser aux jambes et a la cravache.

Le plus dur c'est de trouver la bonne personne , il y a des moniteurs indépendants qui viennent a domicile , meme si ta carriére n'est pas finie , la personne pourrait le sortir en exterieur et pourquoi pas avec toi sur June.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D ACCORD AVEC MAYACARLA

il faut quelqu'un qui sait bien monté avec de la psychologie, et le travail peut ce faire en extérieur snas problème et parfois on profite des circonstance , du terrain pour leur apprendre de nouvelles choses, le tout estde les intéresser de ne pas les blaser et de trouver comment il fonctionne,

qd j'ai debouré ma juju elle a fait 6mois de plat et ça commençais a l'en merd...
alors j'ai tout continuer en extérieur

j'avoue que travaillé ds le bac a sable ne m'amuse pas indéfiniment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir j'ai pu parler avec une jeune fille à laquelle je pensais.
Elle est ok pour nous aider à travailler le gros.

Elle est vraiment bien, très douce ; elle comprends ce que je ressens et elle va me dire ce qu'elle en pense.
Cette semaine, voyant que Kirby n'avait toujours pas d'entrain pour le travail en carrière et qu'il mettait un petit coup de cul à chaque fois que mon fils lui demandait d'avancer, la monitrice nous a dit d'aller dans le chemin avec lui (Valentin sur lui et moi à pieds).
Là, plus de soucis, il avançait bien...surtout quand j'étais devant Rolling Eyes

Au retour, mon fils a voulu retourner dans la carrière pour descendre "en sécurité" car il y avait d'autres chevaux autour mais Kirby n'a jamais voulu y retourner!


J'y retourne demain et on verra ce que Sandra (la jeune fille) me dira.
Je lui ai expliqué que le but était que Kirby soit fiable pour les balades et que je ne voulais pas qu'on s'acharne à lui apprendre des supers trucs de dressage.
Donc on va voir ce qu'elle en pense.


Quant à ma belle june...et bien elle profite bien dsdd

Pour ceux qui ont loupé le récit de ma bêtise, vous trouverez ci dessous le copier coller pour la séance de rattrapage ergre



L'autre jour, en passant ma commande de granulés, je dis à la personne qu'il me faut un sac par semaine.
Là elle me répond que ce n'est pas possible!

La semaine se passe et en effet, je constate que j'utilise bien un sac entier.
ça me tracasse donc je décide de faire un calcul tout bête.
Je prends ma gamelle (litre) et je pèse la quantité : 875g
je multiple par 4 pour avoir ma quantité journalière puis je divise les 25kg du sac avec et mes calculs sont bons...

Mais ça clochait toujours....pourquoi l'autre personne qui utilise la même quantité que moi en consomme moins????

C'est alors que je décide de voir si ma gamelle fait effectivement 1 litre.
Je prends mon verre doseur, je verse....pour m'apercevoir qu'en fait, ma gamelle que je croyais faire un litre en fait 2!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat des courses, je croyais donner 4 litres de floconnés par jour à June alors qu'en fait, je lui donnais 8 litres

Alors forcément qu'elle est en état la grosse!
Et moi qui trouvais qu'elle était longue à manger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir mon gros hier et j'ai fait attention au moment du repas. Verdict : les chevaux de ce pré n'ont pas eu de foin!
Et pour cause, comment faire rouler une brouette sur aussi long de chemin dans la boue?

Hier soir j'étais vraiment mal, trop envie de pleurer toute la soirée, une grosse boule dans la gorge et le ventre.
J'ai passé les membres de mon gros sous le jet d'eau histoire d'enlever un peu de boue.
Même si vous m'avez dit que ce n'est pas grave pour lui, je sais qu'il n'aime pas ça et ça me mine totalement le moral. Je ne pensais pas que ce serait si dur à supporter. rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsdd ben change le ou reprends le
si en plus ils ont pas a bouffer.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

honnêtement, change-le...franchement, tu payes pour quoi? Il ne fait pas les cours, n'a pas de foin, on se demande bien si ça les arrange pas financièrement, mais les conditions ne sont pas celles prévues avec toi en tous cas!!!Moi il serait parti depuis longtemps...Pourquoi tu le laisses, c'est ton cheval, tu as peur des réactions de la mono, ou responsable des écuries?...tu sais ce que tu veux pour lui, visiblement, c'est pas ça, alors ramène-le, et ne te fais plus de mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ce n'est pas si facile que çà pour Laéticia,car Valentin monte dans ce manège et vous savez quand même comment cela fonctionne uyryut
De plus Laeticia est une personne sensible pas évident pour elle de s'affirmer... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roriza08 a écrit:
Je suppose que ce n'est pas si facile que çà pour Laéticia,car Valentin monte dans ce manège et vous savez quand même comment cela fonctionne uyryut
De plus Laeticia est une personne sensible pas évident pour elle de s'affirmer... drffe


Tu m'as très bien cernée... Rolling Eyes
En effet, j'ai parlé dans un premier temps de le ramener mais tout de suite, mon fils m'a dit "oui, mais je ne pourrais plus le monter" zerzer
Et en effet, il faut toujours que je tourne 15 fois les choses dans ma tête avant d'oser les dire dsdd

Alors j'avais le choix :
- oser parler en ayant peur de froisser la propriétaire du club
- faire de la peine à mon fils en ramenant mon gros
- avoir mal au coeur en sachant mon Kirbouille là bas....


Et bien hier, j'ai pris une décision!

MON GROS ARRIVE D'ICI 30 MINUTES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! YEAH:jump:hyth

Et oui, hier soir, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai demandé à notre monitrice si c'était un problème si je ramenait le gros à la maison.
Elle m'a dit que non et m'a demandé pourquoi je voulais le ramener.
Je lui ai tout simplement dit que je n'y arrivais pas....que j'étais pendant deux jours à avoir mal au ventre chaque fois que je repartais du club, que même si je savais pour la boue, que je n'arrivais pas à supporter de le voir dans cet état dsdd

En fait, elle a rigolé que je sois un vrai coeur d'artichaud avec mon poilu tre

Quand à mon fils, je lui ai dit que nous allions tenter des promenades tranquilles avec Rainette en longe devant Kirby et lui dessus. De tout façon, tant que Rainette est là, Kirby ira nulle part. Et puis il est tellement mou...
Mon fils a quand même un minimum d'expérience et surtout, contrairement à moi, il n'a pas peur alors je crois qu'il faut que j'essaie de leur faire confiance à tous les deux.
Je pense que ça ne sert à rien de s'acharner à le faire bosser en carrière car il n'aime pas du tout.

Je vous donne des news quand il arrive!!!! feqef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ahhhh ben voila mkmk
aller sa va le faire biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très contente pour toi Laetitia et pour ton gros , je suis comme ça aussi , nos poilus font partie de la famille et les savoir loin de nous c'est vraiment très dur .

Je suis certaine que tout va bien se passer pour les balades tranquillou mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...