Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annep1

Taille du tour de canon / jarret

Messages recommandés

Je ne sais plus quand et je ne sais plus dans quel sujet, quelqu'un avait parlé de mesurer le tour du canon des loulous pour connaître un peu leur ossature. Parce que avec les fanons, des fois c'est trompeur!!

Est ce que ça vous intéresserait de comparer un peu nos loulous?? Si oui, à vos mètres ruban!!!

Peut être peut on mettre aussi l'âge et la taille pour se rendre compte?

Je l'ai fait pour Marco:
-3 ans et 5 mois
-1,43m
-tour de canon 30,5 cm
-tour de jarret 42,5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui c'est bon ça on va pouvoir comparer ! faudrait mettre une image où prendre la mesure comme ça tout le monde le fer à la même place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pris au milieu... mais je ne mettrai pas d'image du mien vu l'état de ses jambes en ce moment... dsdd Et je l'ai rasé à ce niveau donc pas de "triche" avec les poils!! edez

Marjory tu penses que tu peux trouver une image ou faire une photo sur un des tiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! bis
En même temps vu les poils que les tiens ont déjà, on va pas voir le mètre là dessous!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ç'est vrai très bonne idée :
je voulais d'abords faire les mesures avant d'ouvrir le post :
et à chaque fois que j'y vais soit j'oublie le mètre ruban soit j'oublie tout court PAFF
je propose de remettre une photo du cheval pour qu'on puisse se faire l'oeil en même temps
sinon j'ai des mesures faites sur des chevaux de Corinne il ya pff 4/5 ans
j'ai Chance, Caithlin, Lady Chance, Cheyenne, Goldwin, Mary jo, Ally, Pepsy, Charlène, Bubba,
mais je préfère lui demander son autorisation avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki, j'vais éditer et mettre une photo de mon gros!!! Pas bête!!!! Une photo de la totalité du corps ça va? Et tu prends la mesure à quel niveau? Au milieu comme j'ai fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ç'est bien ça que j'avais fait, ç'est cool ton doc Marjorie, ça donne envie de faire d'autres mesures erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je l'aime bien le doc c'est pourquoi j,ai mis le lien on peut comparer plein de trucs comme ça !!! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On parle toujours "d'os"dans les critères de sélection de nos loulous. "Celui là manque d'os", "celui là est très osseux", etc... les mesures ça sert à se donner une idée des os! Et surtout avec les photos (bonne idée de Marie), ça permettra de montrer si oui ou non selon la taille ou les poils, ou autre, l'oeil est trompé!! drffe

Sinon ça sert à rien!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savoir si ton cheval a une grosse ossature, mais ça sert pas à rien non car avec une formule et la circonférence du canon tu peux savoir quel poids tu peux mettre sur le dos de ton cheval ( j'ai lu ça quelque part )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial ce truc !
Par contre quelle mesure doit avoir le canon pour que le cheval soit considéré comme osseux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici le lien pour la formule, il est dit qu'il ne faut pas que le poids total :selle, cavalier et tout, dépasse 20% du poids du cheval :
http://www.gaitedhorses.net/Articles/HRiderGuide.shtml

en français ça donne ça :
1: faut additionner poids du cheval + selle + cavalier + ce qui va se trouver sur son dos (doit être en livre) ( voici un convertisseur en ligne !!: http://fr.unitjuggler.com/convertir-mass-de-kg-en-lbs.html
2:mesurer le circonférence du canon ( doit être en pouces !!) voici un convertisseur en pouce : http://netmadame.free.fr/patchwork/conversion.htm
3:diviser poids cavalier et selle( obtenu en 1) par la circonférence( obetenue en 2)
4:puis rediviser le chiffre obtenu en étape 3 par 2

les valeurs autour de 75 sont bien, entre 75 et 80 c'est acceptable
au dessus de 85 le cavalier est trop pesant pour le cheval

prenez note que la formule est faite pour des mesures impériales, livre et pouce, faut donc convertir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est bon ! c'est pour les gros rider t'es pas grosse pour ton gros c'est tout !! erre
faut penser que la plupart des chevaux de selle ne sont pas des chevaux de trait alors si tu mets une personne pesante sur un cheval à patte fine, là c'est important d'avoir ces mesures pour pas être trop pesant sur le cheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'fais quand même autour de 56 kg!!! Ça fait pas mal pour un bébé chwal nain non? Enfin je culpabilise dés que je prends un kg parce que j'ai peur de lui faire du mal... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Marjory...
Je délire ou il faut pour le 1/ calculer le poids : du cheval + cavalier + selle ???

1. Add up the total weight of the horse, rider and tack. (See TGH Summer 1998, page 37.)
Our example: Damascus, Lady + tack = 1188 pounds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH bah oui Chica, moi ça me plait mieux!!! fjjhjhgj Parce que 36 ça fait po beaucoup... tant mieux si je suis pas trop lourde pour lui m'enfin quand même!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec cette formule, si on a le tour de canon, on doit pouvoir calculer le max que le cheval peut porter
(a/b) / 2 = 75

a = poids du cheval + poids sur son dos en livres
b = tour du canon en pouces

pour Marco :
b = 28.5 cm = 11.22 pouces

(a / b) / 2 = 75
a / 11.22 = 150
a = 150 x 11.22
a = 1683 livres
a = 763 kg

donc Marco doit pouvoir porter 763 kg - son propre poids.
La question est : combien pèse-t-il ?
Par ex, s'il pèse 500 kg, il peut porter 763 - 500 = 263 kg max

Qu'en penses-tu ?
Il pèse plus que 500 kg peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, d'après les estimations que j'avais faites, il faisait un peu moins de 500. C'est un nain mon pouney!! erre

Mais ça va pas ton truc... Tu mets po 200kg sur un cheval de 1,43m??? dsdd

Bon et le tour de canon de Aldaan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je trouve ça fou aussi...
Tu peux refaire les calculs, je me suis peut-être trompée...
J'ai pas encore mesuré pour Aldaan...
Faut que j'y pense.
Je le mettrai dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kita: 30 cm elle mesure 1.54 et a 11 ans



Ange: 27 cm il a 3.5 ans (je ne l'ai pas toisé




Amalia (partbred avec Espagnol) : 21 cm elle a un an



Et juste pour comparer jonquille X fjord : 18.5 cm (16 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok on va se changer les idées un peu ....
Alors j'ai mesuré mes filles ( et un de mes gars)

Gypsy :

Trudy, femelle 137cm 2 ans -> 23cm canon , 39cm jarret


Tamara, femelle 151 cm 5 ans ->29cm canon, 44 cm jarret


Drifter, mâle 141cm 3 ans 28.5cm canon, 42 cm jarret




Drum Horse

Anita femelle 137cm 6 mois ->21cm canon, 37 cm jarret


Stanley, mâle 158cm ->1 an et demi ->26cm canon, 39cm jarret




Pour comparer Clydesdale

Buffy, femelle, 165cm, 8 ans ->29cm canon, 47cm jarret


et la championne de l'os et de la taille, Janessa, femelle 178cm, 11 ans ->32cm canon, 48 cm jarret


Angel, mâle 170cm, 5 ans -> 29cm canon, 47 cm jarret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça serait bien si il existait une espèce de charte : de tant à tant = heavy, sinon meduim, qq chose comme ça ... ça existe ??? qfsfqs Marie ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache comme quoi l'oeil c'est trompeur des fois! Y'en a on ne s'attend pas au "résultat" annoncé!! lol T'as des géants toi dis donc!

Oui Marie, ça existe? D'ailleurs pourquoi ils ne mesurent pas en concours? uyryut Parce que là quand même on a de sacré différences et pourtant des fois on ne s'attend pas à ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors Anne ça serait bien que l'on dise, tu vois celui je le pensais plus osseux ou le contraire, si tu as eu des surprises pour les miens , expliques pour qui svp j'aimerais savoir !! erre moi perso j'ai été surprise pour Buffy je la pensais plus osseuse !
ouii pourquoi y mesurent pas en concours ???
pis moi d'habitude ce que je regarde pour savoir si ils ont de l'os, c'est l'os du jarret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara, je trouve qu'elle fait fine des papattes mais en même temps elle est grande... Donc finalement, oui c'est "fin" (je prends comme critère le mien hein, je ne connais que lui!! lol)

Comme toi, Buffy, j'aurais dit beaucoup plus! D'autant plus qu'elle est grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non Tamara n'est vraiment pas fine du tout si tu la voyais en vrai !! Tam a beaucoup d'os ça ressort pas en photo d'ailleure Buffy qui est beaucoup plus grande a le même diamètre et Buffy manque pas d'os. Tamara est la plus osseuse de tous mes chevaux quand on les compare en vrai je ne trouve pas que ce soit fin car le tien est un mâle donc censé être plus osseux non ?? (le tien 143cm pour 28.5, la mienne 151cm pour 29) ( je pense qu'elle fait fine patte car elle a un gros ventre!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une critique, c'est l'impression en photo!!


Citation :
je pense qu'elle fait fine patte car elle a un gros ventre!!
C'est possible, comme mon merens!! lol Pis 8 cm de plus en hauteur que Marco, donc forcément ça paraît plus fin.

Citation :
le tien est un mâle donc censé être plus osseux non ??
j'en sais rien!! lol D'ailleurs vu qu'il est en croissance, je regarderai d'ici un an ou deux voir si il prend en os!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il est osseux Marco
je ne le prends pas pour une critique t'inquiètes pas !!
regardes janessa alors elle mesure 178cm et 32cm de tour de canon et pourtant elle n'est vraiment pas fine !! ça fait 27cm d'écart avec Tam pour 3 cm de tour de canon !!!

Faudrait avoir une grille !!! erre
voici une autre photo de tam sans son ventre edez
est ce qu,elle parait aussi fine de patte ? qfsfqs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais c'est vrai... comme quoi en fonction de la taille...

Oui, faudrait faire une grille de proportion pour voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiii parce que là on sait pas vraiment !!! je viens de rajouter une photo de tam
ou alors j'ai des chevaux fins et je m'en rends pas compte erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'trouve qu'elle fait fine... Ou soit c'est parce qu'elle est grande... j'en sais rien!! fjjhjhgj J'suis trop nulle moi pour juger un cheval, ils sont tous beaux qu'ils soient fins ou gros!! fjjhjhgj Ou soit c'est peut être parce qu'elle a des épaules de fille?? qfsfqs Ouais c'est peut être ça...

Par contre si c'est elle en haut à gauche sur ton image du dessous, ça fait pas du tout la même impression...

Remarque, c'est comme mon merens, j'pensais qu'il avait plus d'os que Marco et pourtant il fait 27,5!! Mais il a le poitrail qui fait le double, donc c'est peut être ce qui donne cette impression...

Bon en tous cas on n'est po beaucoup à jouer!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouii c'est elle en haut à gauche !!! erre comme quoi les photos hein !!! dépend de l'angle !! ben moi de même comme Buffy je pensais qU,elle serait pareil que Janessa mpmp

oui on est pas beaucoup ==^ au moins nous on s'amuse !! drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait vraiment faire un graphique ou autre pour voir proportionnellement ce que ça donne... qfsfqs J'vais y réfléchir...
Un graphique mec un fille!!! edez



Citation :
oui on est pas beaucoup ==^ au moins nous on s'amuse !! drffe

bon, qu'est ce qu'on peut mesurer d'autre??? edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok!! J'fais ça demain!! edez J'ai une copine candidate pour le tour de canon!!! J'attends ses photos! C'est pas des gypsy mais on les accepte hein!! lol

Tu les as les mesures de taille de jarret?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Dakota, 1/4 percheron (le reste on sait pas).
Taille: entre 1,55 et 1,60
Âge: 3 ans et 8 mois
Tour de canon: 28 cm


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas encore, je vais essayer d'y penser ce soir en les nourrissant !!
oui oui on accepte tout, on est pas raciste erre !! j'espère que c'est un cheval à petite patte comme je dis, comme ça on va pouvoir voir une bonne différence !! edez

MAIS BON ÇA NOUS PRENDRAIS D'AUTRES GYPSY POUR NOTRE ÉTUDE !!!!!!! gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...