Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fofie111

différences protections des membres

Messages recommandés

Je voudrais savoir quelles sont les différences entre :
- des bandes de repos
- des bandes de travail
- des bandes de polo
Dans quel cas on les utilise, et pourquoi des bandes et pas des guetres et/ou protèges boulets ??

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- les bandes de repos
Utilité : elles servent après un effort intense pour aider le membre à récupérer grâce à la chaleur et au soutien qu'elles apportent. Elles se posent avec des sous bandages. Elles sont extensibles dans la hauteur.


- Les bandes de polo :

Utilité : elles soutiennent un peu les tendons, mais sont surtout utilisée pour protéger les membres. Cela est utile pour les chevaux à membres larges ou ceux qui ont la peau fragile, ne supportant pas les frottements les guêtres.
Elles sont extensible dans la longueur, mais assez faiblement.


- les bandes de travail :

Utilité : elles permettent de soutenir le tendon du cheval lors d'un travail plus soutenu.
Elles sont plus extensibles que les bandes de polo. Elles peuvent se poser au dessus de coques en mousse.

Il est important de bien savoir les poser car un pli peut causer des blessures au niveau du tendon. De plus, un soutien systématique va fragiliser les tendons à la longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et j'utilise les deux : bandes de polo et guêtres...

Guêtres : rapides à mettre, mais j'ai eu beaucoup de mal à en trouver à la taille d'Ivory mpmp

Bande de polo : c'est joli, on peut assortir au tapis. Et ça va à n'importe quelle taille de membre.
J'avoue les mettre rarement, c'est plus long. Mais une fois le coup de main prit, ce n'est pas difficile à mettre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien, j'ai passé tellement de temps à choisir les protections qu'il fallait pour Ivory! Il porte la plupart du temps ses cloches, et suivant le travail ses guêtres.

Les bandes de polo, je les garde pour l'été (mouillées, elles pourraient descendre).

Les seules guêtres que j'ai trouvées à sa taille sont les Tekna : elles ne sont pas trop chères et vont pile poil en taille L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...