Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Damabiah

1er concours de CSO de Flann. Vidéo + photos

Messages recommandés

Nous avons fait notre tout 1er concours avec Flanby à solers

Comme c'était la 1e fois qu'il enchainait un parcours, et que Flann est toujours bien différent en terrain inconnu, je me suis engagée sur 2 épreuves: la 35 et la 50.

Adorine, ma cousine était là pour nous aider, et nous "coacher". C'était très réconfortant pour moi, heureusement qu'elle était là.

Nous sommes arrivés à 12h, nous avons retrouvé Marie et Merlin (engagés pour la 50), Chloé et son amoureux, et toujours ma super coupine Flo, toujours là!

Après un pique nique un peu expédié, nous partons faire la reconnaissance.

Nous préparons ensuite le Flanby (merci les filles!) et nous allons détendre la "bête" sur le terrain en jachère.

Flann est top, relativement zen, j'ai les arrets, la direction (meme si il fuit des épaules au galop à main gauche), bref ça ne s'annonce pas trop mal!

Nous allons ensuite dans le manège pour sauter un peu.

Flann est un peu tendu, ce n'est que la 2e fois qu'il est dans un manège et n'apprécie visiblement pas trop (surtout qu'il y a un miroir qui fait un peu peur).

Après quelques sauts, nous partons pour l'épreuve.



La 35 permettait surtout de lui faire découvrir le concours, et voir un peu les difficultés et l'attitude de Flann.

Ca s'est très bien passé, les hauteurs étaient en effet ridicule, il en a enjambé pas mal, mais je ne regrette pas, surtout qu'il était regardant sur quelques obstacles.

Je pense que ça l'a bien aidé à se mettre en confiance pour la suivante.

Il s'est arreté sur le 7e obstacle, mais il y est finalement allé de l'arret, pas bien grave vu la hauteur!

Le reste s'est bien déroulé!

Youhou nous finissons avec un sans faute (ben oui, je redoutais quand meme un peu qu'il en dégomme plusieurs vu le peu qu'il y avait à sauter!).

Nous finissons 3e/10 parmis les enfants et les shetlands! hihi hi

Pas grave, le ridicule ne tue pas, je suis tout de meme contente de mon Flanby!



Après la remise des prix, nous allons donner à boire à Flanby, Flo lui fait faire quelques betises (sauter le contre haut dans le club, faire du ski nautique derrière lui etc).



Puis vient rapidement la 2e épreuve. Je le détend très peu dans le rond de longe, il fait chaud, et il a déjà bien bossé. Nous retournons sauter quelques obstacles dans le manège, puis hop! on y retourne.

Marie passe juste avant moi avec son beau Merlin.

Après nous avoir fait un parcours typiquement irishcobien (voir le post de Marie), c'est à notre tour de "valoriser" la race irish cob! ça promet!

Flann est bien motivé pour sauter, mais ne charge pas trop!

Tout se passe très bien jusqu'à l'obstacle n°5, j'ai un gros doute, je pense me tromper d'obstacle, et je sais pas ce que je fous je me retrouve sur l'encolure de Flanby, qui s'arrete, mais qui veut continuer son parcours et enjambe l'obstacle! lol

Je suis vraiment nulle pour me remettre en selle dans ces cas là, et je tombe sur mes 2 jambes! La honte!

Pas grave, je remonte et continue mon parcours comme si de rien n'était! les gens rigolent forcément, mais c'est ambiance bon enfant

Flann a été super sur tout le parcours

Nosu finissons en bons derniers, mais je m'en fous, car Flann a été vraiment super, exactement comme je l'aime!



La journée a été une vraie réussite, merci à vous les filles pour l'ambiance, le transport, le soutien, les sublimes photos, votre présence quoi!

Voici la vidéo:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu peux mettre le lien pour la vidéo? Je peux jamais les voir quand elles sont insérées sur le forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche! Mais en attendant je suis allée voir la vidéo sur FB parce que je pouvais pas attendre! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rfre
Très belle valorisation de nos poilus mkmk
Parcours très Irishcobien (j'adore l'expression)

Bon mais est-ce qu'il y a une vidéo du parcours de Marie rfre je trouve pas...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas encore, mais j'ai hate!

C'est dommage parce qu'il y a un monsieur qui n'a pas voulu qu'on filme pour Marie... sinon vous l'auriez déjà edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'a donné la banane ! C'est génial et super motivant pour vous. Tu t'es bien éclatée, ça se voit. erre

Question : a quoi sert le pompon ? c'est la déco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai lu la réponse pour le pompon.
Ca chasse les mouches... euh, mais lesquelles ? car les mouches plates sont plutôt ailleurs, non ? (ah oui, j'ai la perruque blonde ce soir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vnbnc à vous deux,çà a dû être une belle journée.

Flann change beaucoup je trouve,il est superbe ,j'adoooreeee wxc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous, z'etes super gentils erre

oui Roriza, je trouve aussi que Flann a beaucoup changé cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta vidéo!!!! C'est vrai qu'elle donne la patate!!!

Bon par contre faudra que tu m'expliques comment tu fais pour tomber en légèreté à chaque fois!! Tu as la classe quand tu tombes et en plus tu ne te fais pas mal!!! Explique ta technique!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
Super ta vidéo!!!! C'est vrai qu'elle donne la patate!!!

Bon par contre faudra que tu m'expliques comment tu fais pour tomber en légèreté à chaque fois!! Tu as la classe quand tu tombes et en plus tu ne te fais pas mal!!! Explique ta technique!!!!!!!!!!!!!!!!!!


fjjhjhgj c'est bien là le problème, c'est que je tombe avec tellement de facilité, que ça en devient presque naturel.
J'aimerais juste arreter de me "jeter par terre" si facilement...
Dès que je me sens déséquilibrée ou en difficulté, ben je descends ==^:/

et pareil, quand je me retrouve sur l'encolure, je n'arrive pas à me remettre en selle, pas douée la fille

mais bon en meme temps, au moins j'amuse mes petits camarades :hehe:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! mkmk
J'admire aussi la chute toute en discrétion et légèreté vnbnc .....(ça fait pas ça chez moi.... :sifl: )
Il y a des photos vraiment très très sympas de ton Flann !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial, qu'est-ce que vous en faite tous les deux des choses, bravo!!!!! vnbnc
En effet tu fais de sacrés cascades avec le Flanby mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah j'pense qu'il vaut mieux se laisser tomber tranquillement que de résister et s’écraser comme une grosse m.... ! Moi à chaque fois je me blesse.... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...