Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CARINE011

problème de comportement !oui mais quoi? comment le régler?!

Messages recommandés

Ce n ai pas pour Sunday,mon IC lui c est mon nounours,mon Amour,
mais pour ma tête de c.. qui est censé être le poney de mes enfants!
je vous explique (je vous prépare un bon pave!lol!!)
Il a 5 ans,de sa naissance a ses 3 ans il faisait tondeuse,a ses 3 ans ma monitrice le récupère pour son club,le débourre elle même ,en douceur(etho.)et il fait par la suite le bonheur des petits et grands ainsi que du baby poney!
J arrive 2 ans après:"oh qu' il beau et gentil,parfait pour mes enfants!"ça tombe bien ,il est a vendre!marche conclut!
une semaine après,le voila a la maison avec mes gros et ce maintenant depuis 1 mois,et pendant ce long mois il n est pas sortit du pre!il a change du tout au tout!
mesieur ne veut pas qu' on l attrape,le caresse(attention la tete!)nous montre son cul,se cabre,a peur des personne dépassant 1m10!,on ne peut pas lui prendre les postérieurs(j ai essaye,il c est cabre a tirer au renard et a casse la longe!)et tremble des qu' on le touche!
Je peux vous assurez qu il n a pas été battu!
alors moi je pige plus!j arrive pas a comprendre ce qui lui passe par la tête! mpop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a vu l osteo avant de venir chez moi!lui a remis deux trois trucs en place,mais rien de bien méchant,et quand j arrive a le toucher je ne voit ni ne ressent rien d anormal,il mange bien,se déplace bien,il a même de belles allures le bougre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il est tellement content d'avoir retrouvé une vie sereine avec ses congénaires qu'il a décidé de ne plus se laisser approcher par un humain ???
As tu essayé de l'amadouer avec quelques morceaux de pommes ou autre ??
Il a peut être besoin de reprendre confiance dans les humains, et être sûr qu'on ne va pas lui mettre une selle sur le dos dés le premier contact pour le faire tourner en rond pendant des heures... Le fait qu'il soit particulièrement agressif avec les enfants est peut être une explication, il pourrait se souvenir de mauvaises expériences au club où il vivait ???

Il va surement falloir que tu uses de patience, en te satisfaisant de toutes petites réussites au début, mais, il me semble que tu aura du mal à obtenir des résultats tant qu'il ne se laissera pas caresser partout...
Bon courage drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j arrive a attraper "rodeo"qu avec un bout de pomme ou de pain et il faut que je soit rapide,il a vite fait de se carapater!
il faut que je re commence tout son débourrage?! qfsfqs
Quand a lui monter dessus ca ne risque pas!j ai ni bardette,ni filet!et je l ai pris juste pour faire des ballades tranquilou au pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas plus te donner de conseils!!peut-être reprendre tout depuis le début?les 7 jeux de pareilli, juste le promener en longe? tranquillement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

appele ta monitrice et demande lui conseil, voire essaie un séjour de retour au club pour voir comment il est là bas...

Heu...Tu l'as vu bosser en baby ...au club ...Ou on te l'a raconté....Je ne mets pas en doute l'honnêteté de la vendeuse mais juste je demande .. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KJe te dis ca parce q'un poney de 5 ans super bien mis en club....Les moniteurs les gardent précieusement...C'est pas facile à trouver...Il aurait 10 ou 12 je dis pas mais là..Vendu juste au moment où il pourrait bosser et où il est censé êter "fini" dans sa tête...

A moins que les gens aient eu vraiment besoin de sous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en gros ce qu'il te dit
c'est fouts moi la paix je broute

la faut reprendre le dessus et vite
tres vite!
travail en main encore et encore
que ce soit le bonheur pour lui

je dirai meme peut etre faire passer ta monitrice...

il a retrouvé une vie revée , dans sa tete il dit ah non ca va pas recommencer!
ce sera long de lui "aimer" l'etre humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui je l ai bien vu faire une reprise" baby poney",c etait bien avant que je parle de lui avec ma mono! et elle en vend assez régulièrement puisque en plus d en acheter ,elle en produit, ça lui permet de tourner,et d avoir un peut de tout!

Apres ,je me dit comme vous!
ou il est super heureux d avoir retrouve une vie "normal"de poon's,ou il s ennui a mourir et ne supporte pas de ne rien faire!

il faut avouer qu il a quand même un drôle de comportement!et n a pas le même langage que mes gros!lui me laisse perplexe!et j aime pas quand je comprend pas! :\:

ma monitrice vas venir voir chez moi son comportement et le ramener au centre pour voir si il fait pareil!mais elle n y comprend rien non plus!

c est quand même rageant et frustrant d'avoir acheter un poney pour ses enfants soit disant au top et que ne parvenant pas a approcher celui ci vos enfants vous regardes en pleurant! rtz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mpop Il était aussi à l'herbage au club?? Ou cloitré dans un boxe avec d'autres poneys?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups,je pense que la meilleure idée soit le retour un peu au club pour analyser son comportement et si aprés encore un essai non concluant peut-être trouver un arrangement avec la monitrice pour un échange drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'un retour au club est une bonne idéee;

Et continuer les travaux d'approche et de confiance là bas, je n'ai pas d'explications comme ça, faudra voir là bas;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont dans un grand parc avec du foin a volonté et ont va les cherches pour les cours,(2 h le mercredi le samedi )c est pas non plus l usine hein c plutôt cool! ils y retournent après la journée et ils y passent la nuit.
il était donc au plus prés de son état naturel que ce peut faire un club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf... j'aurais "préféré" que tu me dises justement que c'était l'usine, qu'ils étaient les uns sur les autres, etc... ça aurait plus ou moins expliqué pourquoi il réagit mal en liberté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tiens,on dirait mon poney

le mien va sur 3ans,donc pas débourré,ne se laisse pas attraper au pré,même avec des friandises.

je ne sais pas cb toise le tien,mais mon poon est très petit,les adultes lui font peur.

et puis doublé d'un fort caractère,quand il a dit non,c'est non
sauf qu'il a trouvé plus tétu que lui
donc,quand il ne veut pas se laisser attraper,je le fais bouger,jusqu'à ce qu'il cède.

quand j'arrive à lui passer son licol,je le récompense fort,pour qu'il assimile le fait d'être licolé à quelque chose d'agréable.

le mien progresse peu car je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer en ce moment,en plus,il est chez un papi qui le gate de trop Rolling Eyes
ça va changer quand il va rentrer au box cet hiver fjjhjhgj


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien fait 1m12!
le comportement du tiens est plus normal(jeune,pas débourré) que celui de mon bifteck sur pattes!
même les menaces ne fonctionne pas:"je vais appeler "Charal"!"tu n est bon qu' avec des frites!"(je mange pas de cheval!jamais,jamais beurk!!!!)bref rien de rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
le comportement du tiens est plus normal(jeune,pas débourré)

NON
c'est un poulain qui a tjrs été habitué à être manipulé
le débourrage n'a absolument rien à voir là dedans,aucun de mes chevaux n'est débourré,ça ne pose pas de pbs dans les manips quotidiennes.

là,pour le cas du tien,il n'y a qu'un mois qu'il est là,il n'a peut être pas encore tous ses repères.

et puis,il se fiche peut être aussi de toi

qu'il retourne en club n'est pour moi,pas la solution


il faut qu'il soit bossé chez toi avec toi,grace à l'aide d'une personne extérieure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah oui si ton poney est manipule depuis sa naissance c 'est sure que c est pas normal non plus!mais ils ont quoi c est shets dans la tête!! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je crois que le mien préférerai vivre en totale liberté sans humains fjjhjhgj

la personne qui me l'a donné l'a mal éduqué pour l'attraper
je pense qu'il lui posait des pbs donc elle a trouvé la solution de facilité que de lui présenter un seau de grains pour mettre la main sur lui

sauf que chez moi,ça ne marche pas comme ça.
donc,je le fais bouger

il fini par céder,mais parfois,c'est long.......
mais je n'abandonne pas,car la fois d'après,il sera encore plus difficile.

et il faut qu'il apprenne aussi que les humains adultes,ce n'est pas méchant
on ne sait pas d'où il sort cette peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Tinker, ton petit a été mal éduqué au départ... que dans ce cas à priori il a été bien éduqué. Aussi, le tien est entier et un peu chaud, là je ne crois pas que ça soit le cas.

Par contre, Carine, je trouve que c'est une bonne idée de le faire bouger jusqu'à ce qu'il cède! Mais je comprends effectivement que l'ayant acheté pour tes enfants, tu sois un peu méfiante vis à vis de son comportement....

Bon courage avec vos teignes les filles!! fjjhjhgj Moi je galère avec le format au dessus: mon merens!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai bien essaye de le faire bouger!! la seule chose qui veut bien me montrer c est son c..! et si je le pousse il lève les postérieures! erer
je vais en faire du saucisson!!!! dssd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chambrière!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vu les tites papattes qu'il doit avoir, avec une chambrière tu devrais être assez loin!!!

Si tu as "cédé" parce qu'il montrait son cul, il aurait tord de se priver!! fjjhjhgj

Sinon je connais un amateur de steack de cheval!! fjjhjhgjfjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que Anne...fait le bouger, avec une chambrière. Si il te donne un coup, tu surrenchéri. Pas à lui taper dessus mais à mettre la pression. Le coup de cul c'est comme si il te dit m****. Donc faut lui répondre "toi-même" drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... moi je serais pour le coup sur le cul une bonne fois pour éviter qu'il ne recommence... dsdd Parce que si ça fait un mois que ça dure, c'est pas dit qu'il réagisse gentiment si elle ne met pas les points sur les "i" dés le début... enfin après faut adapter au cas par cas hein!! Je veux pas qu'on me dise que je maltraite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.
Citation :
la seule chose qui veut bien me montrer c est son c..! et si je le pousse il lève les postérieures!


on y vient!
le nain a le dessus sur toi!

le coup de cul,ça veut tout dire "fais pas chier,je fais ce que je veux!"

ça confirme mon idée de le faire bosser chez toi
parce qu'au club,avec des gens qui ne sont pas impressionés par ses menaces,il va vite reprendre le pli du poney bien éduqué et si toi tu ne bosses pas avec de ton coté,il va reprendre les mêmes sales manies une fois revenu.....

le mien,ne montre pas les fesses,il n'y a pas de pbs de hierarchie entre nous,mais clairement,les humains,ça l'em***de.il est ultra indépendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Euh... moi je serais pour le coup sur le cul une bonne fois pour éviter qu'il ne recommence... Parce que si ça fait un mois que ça dure, c'est pas dit qu'il réagisse gentiment si elle ne met pas les points sur les "i" dés le début... enfin après faut adapter au cas par cas hein!! Je veux pas qu'on me dise que je maltraite!!

dans l'immédiat,ne connaissant pas carine,ni le poney,et ne voyant pas comment les 2 interagissent ensemble,je ne conseillerai pas la chambrière sur le cul tout de suite.

le faire bouger en faisant de grands gestes,la grosse voix peut suffir.

il faut que carine reprenne sa place de dominant.

pour le moment,faudrait que la mono qui connait les 2 individus,viennent les voir et guide carine.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je voyais plus la chambrière en guise de long stick, pour être assez loin du cul, tout en réussissant à mettre de la pression.

Mais c'est sûr ce sont des idées données comme ça, sans voir comment est le couple, quelle niveau de pression tolère le poney, il faut bien sûr adapter son action au répondant et au caractère du poney.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
enfin après faut adapter au cas par cas hein!!
voilà ce que j'ai dit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et comme Cally, l'idée de la chambrière c'est pour être suffisamment loin pour qu'elle ne se prenne pas le pied dans la tronche (ou les genoux vu la hauteur de la bête!! lol) vu qu'il ne la respecte pas d'après ce qu'elle explique.

Perso je ne vois pas trop l'intérêt de continuer à faire sans alors qu'elle a déjà essayé et qu'elle n'y arrive pas et que donc c'est dangereux....

Mais comme je l'ai dit plus haut, le coup de chambrière sur le derrière, c'est à adapter au cas par cas!!! On ne connaît ni le poney ni la miss donc on ne peut pas donner de vrais conseils. Je disais juste que plutôt que le l'agiter 20 ans et d'attendre que le poney prenne le dessus, un bon coup sur le derrière pour qu'il ne recommence plus jamais. Mais à adapter selon la sensibilité de l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Mais à adapter selon la sensibilité de l'animal.

et de l'expérience du proprio du poney drffe

parce que s'il est du genre de flash,elle se prendrait un retour de baton du coup sur le cul edez


là,à moins qu'on puisse visionner une vidéo du comportement des 2 protagonistes,pour moi à l'instant T,le meilleur conseil,c'est de demander à un pro de venir

drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...