Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sander

tete de mule !!

Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai un irish de 3 ans que je viens de faire castrer.
Le debourrage s'est tres bien passe.
Il est adorable sous la selle, au pansage, mais aux soins comme la douche, les piqures, ou quand il en a assez, il n'hesite pas a nous pousser ou voir meme a se mettre debout ! surtout quand ce n'est pas moi!
Je l'ai castre, et pour le moment il est en convalescence au pré.
Avez vous deja eu ce genre de cas, et que puis je faire pour qu'il arrete?
Comme ca je pourrais le reprendre correctement apres sa cicatrisation :)

Merci beaucoup erre


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu il y a un an.
En longe il ecoute tres bien, au petit poil meme edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les piqûres c'est une chose, pour la douche avec un peu de travail genre "aproche retrait " du devrais vite avoir des résultats.... dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je viens de commencer le travail de la douche, alors qu'il pleut, c'est super facile, il accepte beaucoup mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

e "travail de la douche, alors qu'il pleut, c'est super facile,"

Bonne idée ! et vu le temps qu'il fait ici en ce moment, je vais pouvoir le faire tranquilement !
eqze

Et "travail genre "aproche retrait " j'ai commencer depuis que la cicatrisation est plus avancee.

Alors je vais continuer :)
Quand il c'est leve la derniere fois, je lui ai mis ne sacree rouste ! (j'en suis pas fiere, mais bon...) rtz




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que ça soit une bonne idée effectivement de lui mettre une "rouste", il faut fermement et clairement lui dire non sans perdre son calme, et lui demander quelque chose, avancer pour désamorcer le truc, repartir si tu étais en main. S'il fait ça pour les soins, c'est que lui trouve ça inquiétant, donc le punir ne résoud pas le problème...Effectivement une "habituation progressive" devrait donner des résultats, pour la douche notamment...après les piqures, il a peut-être eu une mauvaise expérience avant...essaie de demander au véto de lui donner des friandises quand il a été sage, ou de venir faire une visite de routine sans piqure, pour qu'il n'associe pas les soins et le "désagréable", il faut qu'il voit ça comme quelque chose qui peut être agréable, enfin surtout qu'il associe la personne qui vient pour les soins et de l'agréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un reportage intéressant sur la peur, tu devrais regarder, ça donne des idées! Dans ce reportage ils parlent justement de la douche. Ils ont une sale de douche donjc d'abord emmènent le cheval dans la sale et lui donnent des friandises, ensuite ils font de même avec juste l'eau qui coule à côté, etc etc... ils y vont très progressivement, et surtout n'attendent pas d'avoir besoin de doucher! Ils précisent bien qu'il faut faire les exercices dans le calme sans avoir besoin réellement de doucher.

Bon courage!

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ivory a eut une opération suite à sa castration. La véto m'avait donné un petit "truc" pour doucher les plaies : un pulvérisateur comme ceux qu'on utilise pour mettre du désherbant! J'en avait un de 5L!

En fait, le jet est très doux, comme un brumisateur. Ça ne fait pas de bruit, et en plus c'est moins violent pour doucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doit y avoir un problème de respect mais aussi de confiance puisque tu dis qu'il fait encore plus l'andouille avec les autres personnes.
En tout cas, il n'a pas eu de traumatisme de piqure car pour les vaccins, on n'avait pas eu de soucis.
Peut-être que les hormones lui ont donné du caractère et dans ce cas, il devrait se calmer bientôt vu qu'il a été castré.
Sinon, travailler le respect en main, il ne doit pas coller, bousculer et doit se pousser quand on lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup a tous :)
Je vais faire de mon mieux et ecouter vos conseils :)
Je ne dois pas etre assez pre'cise sur les ordres.

Il est vrai que son caractere a monte d'un cran depuis que ses hormones se sont reveillees edez
mais comme dit laurence, maintenant qu'il est castre, ca devrait aller beaucoup mieux mpmp

Jez vais gentillement reprendre le travail en main vu qu'il arrive en fin de convalescence, pour remettre les bases.

Sinon, monté il est adorable, et il est tres calin aussi tre
Il adore le panssage ce gros poilu ! :luv:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...